XP endommagé : récupérer fichiers

Fermé
suskoat Messages postés 25 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2010 - 5 sept. 2006 à 23:23
 laurena - 10 nov. 2008 à 13:32
Bonjour,

J'ai windows xp sp2 et il é endomagé lorsque je l'allume on me di ke le fichier windows/system32/config/system est manquants ou endomagé donc on me demande de réparé je met le cd de windows jappui sur "r" pr réparé je choisi la partition mai on mafiche un écran bleu ou il y a marqué "Un problème été détecté et windows a été arété afin de prévenir tout domage sur votre ordinateur etc....."

Donc comment faire pour réparé ou bien comment récupéré mes fichiers.
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
6 sept. 2006 à 00:24
Salut,

désinstalle certains programmes surtout les derniers que tu as pû installer
Fait ce nettoyage puis essaye a nouveau:

Fais ce nettoyage: (à faire réguliérement)

¤Telecharges et installes ceci:
CCleaner:
Ccleaner

dans la colonne de gauche clic sur "erreurs" coches toutes les cases, puis cliques en bas sur "chercher des erreurs" une fois finit, cliques sur "reparer les erreurs" et tu aura un message pour sauvegarder ta base de registre tu dis "oui" puis tu recommences jusqu'a ce qu'il te trouve plus d'erreurs.
Les sauvegardes que tu aura faites tu pourra les supprimer si ton ordinateur n'a plus de problémes

¤Relance Ccleaner, vas dans l'onglet "nettoyeur" present sur la gauche, decoches la derniere case (Avancé si elle est cochée) puis clic sur "lancer le nettoyage"
0
suskoat Messages postés 25 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2010 9
6 sept. 2006 à 23:45
Mais le pc ne démare plus il y tjrs le message d'erreur jveu bien essayé de réparé ac ton logiciel mai sa ne démarre pas donc...

Vous auriez pas d'autres idée.
0
suskoat Messages postés 25 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2010 9
6 sept. 2006 à 23:45
Est-ce que si je met le live cd de linux jpeu récupe mé fichiers, sa les effaces ou pas.
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2006 à 00:20
en mode sans echec as tu essayé ?
0
suskoat Messages postés 25 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2010 9
7 sept. 2006 à 16:57
Ouai j'ai essayé sa me met la mm chose.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
7 sept. 2006 à 17:36
Bonjour,

Si tu penses à quelque chose comme le CD Linux KAELLA, ça ne détruira pas tes fichiers actuels (sauf si tu lui demandes de le faire). Tu peux avoir des difficultés à accéder aux fichiers si tes partitions sont en NTFS et non en FAT32.

Une solution (si c'est un ordi fixe, et que ta garantie a expiré) est de démonter le DD et de le reconnecter en esclave sur un autre PC. A parti de là, tu peux faire une recopie de tes fichiers. La question est : sur quoi ? Perso, pour avoir eu un problème du même type, je me suis félicité d'avoir acheté un DD externe USB. Si tu as accès à un autre ordi, c'est plus simple : tu l'utilises et, quand ton PC est réparé, tu fais la manip inverse : le DD contenant tes sauvegardes en slave sur l'ordi réparé et tu recopies. Les artisans font ça pour un coût raisonnable (20 euros dan, mes souvenirs, mais j'avais le support de recopie).

Dernier point, quand tu cherches à réparer, il me semble que tu dois d'abord choisir l'option Installer et non Réparer. C'est ensuite que la procédure détecte l'existence d'une ancienen version de Windows et te demande si tu veux réparer ou réinstaller. Là, il faut choisir réparer.

Mais tu as raison, avoir une bonne sauvegarde de ses données est un préalable aux maneuvres de réparation.

Bonne suite.
0
suskoat Messages postés 25 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2010 9
8 sept. 2006 à 23:07
Ok bin jte rmercie
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
8 sept. 2006 à 23:13
Bonsoir,

Tu nous tiens au courant de ce que tu essayes et des résulats.

Bon courage.
0
adedel Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 3
8 sept. 2006 à 23:34
Bonsoir tout le monde
SUSKOAT, j'ai eu a peu pres le même probléme et j'ai galéré pendant environ 3 jours avec des ecrans bleus et avec l'impossibilité de réparer ou d'installer windows.
Mon bios ma trahi en m'informant que la RAM etait bonne, mais apres avoir épuisé toutes mes ressources et aussi grace au conseil eclairé de CHOUBAKA que je remercie encore, J'ai du me rendre à l'évidence et changé de RAM.
Et le probléme à été résolu
Jettes un coup d'oeil au post suivant ou je decrit ma galére et toutes les actions que j'ai entreprises pour tenter d'éliminer ces ecrans bleus

impossible d installer windows

J'espere pour toi que ce n'est que la RAM au moins tu ne perdras pas tes données et surtout ne formates pas avant d'avoir essayé.
Bonne chance l'ami

CELUI QUI NE SAIT PAS OU ALLER NE DOIT PAS S'ETONNER DE SE RETROUVER AILLEURS .
0
suskoat Messages postés 25 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2010 9
13 sept. 2006 à 19:57
Ok merci du conseil bin je vais essayé et jvou donerai le résultat jmet un peu de tem a répndre pke jme conecte ché un pote dsl.
0
Bonjour,
bonjour jai un disque dur externe de 80 gegas je lai reparti en 4 trucs de 20 gegas pour stocker des fichiers j ai ete sur^pris jai trouve 2trucs de 20 gegas sont encore valables et soiuvrent dune maniere ordinaire et leurs noms corrects et deux trucs de 20 restants laffichage me dit que les fichiers endomages et moi je veux recuperer les donnes existants jai besoin d'un restaurateur (please i need your help thanks )
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
5 nov. 2007 à 07:19
Bonjour,

Il serait préférable que tu fasses ton message personnel, cela rendra les postes plus compréhensibles et la réponse à ton problème sera plus efficace
Procèdes comme ceci :
http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demofairesontmessage.htm
A bientôt
0
vendee85 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010
27 mai 2008 à 14:41
bonjour a tous
j'ai voulu reformater mon pc avec le cd windows ce dernier me dit le fichier ohc i1394.sys est endommage quoi faire merci
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
27 mai 2008 à 16:42
Bonjour,

Il serait préférable que tu fasses ton message personnel, cela rendra les postes plus compréhensibles et la réponse à ton problème sera plus efficace
Procèdes comme ceci :
http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demofairesontmessage.htm
A bientôt
0
moi aussi j'ai le même problème mais en plus je n'es pas le CD serait il possible de m'aider merci
0