Tablette graphique pour debutant.

Fermé
Ctesias Messages postés 724 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 - 17 nov. 2011 à 14:31
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 17 nov. 2011 à 15:26
Bonjour,

Alors voila, j'ai un question a vous poser. je recherche actuellement une tablette graphique pour débuter, mais je ne sais laquelle choisir. J'ai deja cherché plusieurs modèle, mais j'aurais voulu votre avis.

Connaissez vous une bonne tablette graphique qui permetterait de s'initier et de se perfectionner en graphisme, et avec une budget raisonnable pour un etudiant?

Merci d'avance et bonne journée,

Ctesias

A voir également:

1 réponse

The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
17 nov. 2011 à 15:26
Bonjour,

Concernant les tablettes graphiques, Trust tu oublies tout de suite!

Maintenant, il y a une marque qui est considérée comme la meilleure et de loin, c'est Wacom. Et dans les produits, il y a différents modèles dont les deux principales sont Bamboo et Intuos.

Le format est important suivant le travail que tu veux faire. Une A5 sera suffisante si tu fais de la retouches d'image et des notes manuscrites. Maintenant, si tu te destines au dessin, la A4 sera mieux adaptée et sera même indispensable. Ne serait-ce que pour le confort de travail et la facilité pour élaborer tes dessins.

Au niveau du prix, disons que la Bamboo va de 50 à 170€ suivant le modèle et l'Intuos de 190 à 300€. Mais la différence de prix vient du fait qu'elle est plus destinée et adaptée à un travail professionnel.

Personnellement, devant faire beaucoup de retouches d'image mais demandant une grande précision (Photos d'astronomie), je possède l'Intuos4 M.

Concernant Genius, je ne peux t'aider sauf en te donnant ce comparatif mais qui date de 2008.

Voilà, je te souhaite une bonne fin de journée.
1