Probleme activation windows / changement DD.

Fermé
Akkid76 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 - 13 nov. 2011 à 13:08
Akkid76 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 - 13 nov. 2011 à 13:39
Bonjour,

mon deuxième pc (sur xp familiale) vient de rendre l'âme (enfin juste l'alimentation en fait), et n'ayant pas ce qu'il faut pour réparer, j'ai décider de mettre le HDD dans une autre tour que j'avais.
Tout se passe bien, ça démarre, et là, fenêtre d'erreur:
"Cette copie de windows doit être activé auprès de microsoft avant de pouvoir ouvrir une session. Voulez vous l'activez maintenant ?"

Bon sur le coup je me dis que ça craint, j'ai acheté ce pc à ma soeur, la clé d'activation qu'il devait y avoir sur le cd (si cd il y a eu, vu que maintenant il ne le donne plus), elle ne l'a surement plus...
Au final j'accepte, vu que je n'ai pas vraiment le choix.

Là, une fenêtre d'activation s'ouvre, je tente pour le faire sur internet (connexion par câble), il ne trouve pas de connexion, bon soit, j'ai d'autre problème, je mets celui là de coté et je fais ça par téléphone.

Je tombe donc sur une messagerie, je rentre le numéro d'activation donné par windows dans la fenêtre d'activation, en me disant que finalement ça va.
Et là, la dame change de ton et me dit que ma clé ne marche pas, que j'ai surement été victime d'un piratage.............

Question bête donc, comment je fais maintenant ?

Sachant que c'est une version officielle, qu'elle marchait très bien sur l'autre tour.
Je désespère un peu faut dire... Ils m'ont dit d'aller sur "www.microsoft.com/??????" (oui la fin était absolument incompréhensible).

Si quelqu'un à une solution à ce problème, je prends.
Ou si quelqu'un veut m'envoyer gratuitement une alim' pour mon autre pc, ce sera encore plus simple ! :D

Merci d'avoir tout lu et merci de vos réponse !
A voir également:

1 réponse

euh....pourquoi tu n'achete pas une alim, hein ? :)
proverbe moderne : tournez votre souris 7 fois sur le tapis avant de taper sur le clavier !
GOOGLE est notre ami, mais WIKI aussi !
0
Akkid76 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014
13 nov. 2011 à 13:39
Parce que je n'ai pas d'argent pour le moment.
En plus on est dimanche, et j'en ai besoin de ce pc. Donc je ne peux pas me permettre d'attendre que de l'argent arrive, parce que c'est pas pour tout de suite ^^
La phrase de fin était une petite blagounette. \o/
0