rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Linux Ubuntu & Debian] sur Clé Usb 2 Go ?

Posté par Arno59, le samedi 2 septembre 2006 à 10:59:58
Bonjour,

Je souhaite installer Linux Debian 3.1 release 2 ou Ubuntu 6.06 LTS sur une Clé USB Verbatim 2 GB ?

Est-ce réalisable, si oui quelles sont les procédures ? L'Open source et Linux sont l'avenir de l'informatique ;-)
Répondre à Arno59  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 3
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
mamiemando, le dimanche 3 septembre 2006 à 15:54:06
Il faut la carte mère de ce pc permette de booter sur un périphérique USB, que la séquence de boot du BIOS commence par examiner si la clé USB est présente, et que le boot loader (lilo ou grub) soit installé sur la clé USB.

De plus, il faut que la distribution soit installée sur les 2Go de la partition ce qui suppose :
- installer le minimum nécessaire pour tenir sur les 2 Go
- que l'installation ait pu être effectuée sur la clé USB (ça suppose que le CD d'installe reconnaisse la clé USB comme un espace de stockage potentiel pour l'installation).

Si en plus cette distrib doit être compatible avec différents types de PC il faut que le noyau soit compatible avec tous !

Conclusion : A mon avis c'est nettement plus simple d'avoir un liveCD de knoppix par exemple.

Bonne chance
Répondre à mamiemando

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Arno59, le dimanche 3 septembre 2006 à 20:58:22
Merci de ta réponse,

Je vais acquerir un Pc portable Toshiba TOSHIBA SATELLITE A100-768, processeur Intel Core Duo, Memoire 1024 Mo, Disque Dur 100 Go

Fiche technique:
http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/servlet/DartyProductC­ardView?codic=2335689...

Comment connaitre le support de la carte mère pour le boot par Clé USB ? L'Open source et Linux sont l'avenir de l'informatique ;-)
Répondre à Arno59

3

teutates, le dimanche 3 septembre 2006 à 22:07:45
Bonjour,

Pourquoi s'embêter à installer Ubuntu ou Debian sur une clé USB quand il existe des distributions spécialement conçues pour de si petits supports ? Voir distributions choisir une distribution

Ainsi, tu peux te tourner vers :
> Damn Small Linux (DSL)
Basée sur Knoppix donc une dérivée Debian
http://www.damnsmalllinux.org/
> Luit Linux
Basée sur Damn Small Linux
http://luitlinux.sarovar.org
> Shinux
Basée Debian, elle est disponible gratuitement pour une utilisation non-commerciale. Elle appartient à une société commerciale.
http://www.shinux.org/index.htm

D'autre part, n'oublies pas qu'une clé USB est prévue pour 1000 cycles d'écritures. L'écriture d'un fichier de 1 ko "brûle" un cycle, même pour si peu. Si tu veux "voir" durer ta clé USB abandonnes les applications qui écrivent trop souvent pour rien(tel que la fonction anti-spam de Thunderbird).

Toco y se gausos !!!
Répondre à teutates

4

Arno59, le mercredi 6 septembre 2006 à 11:42:36
Bonjour

Merci pour ses infos, donc il n'est pas très interessant d'utiliser les clé Usb au lieu d'un Cd ou DVD.

Comment se fait-il que lors du chargement du LiveCd les paramétre de Connexiuon internet sont conservés lors d'un redémarrage de ce CD ?

Les données sont-elles conservés dans la mémoire vive ?
L'Open source et Linux sont l'avenir de l'informatique ;-)
Répondre à Arno59

5

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
mamiemando, le mercredi 6 septembre 2006 à 12:07:55
Ca m'étonnerait puisque la mémoire vive est remise à zéro au démarrage. Je pense simplement qu'à chaque fois, il tente de détecter automatiquement tes paramètres réseaux... et il y parvient :-)
Répondre à mamiemando

6

6èmeJour, le vendredi 22 décembre 2006 à 16:52:25
Répondre à 6èmeJour

7

Marc24523, le mercredi 30 mai 2007 à 02:04:28
Il s'agit de 100 000 cycles et non 1000.
Répondre à Marc24523

8

nico, le lundi 10 décembre 2007 à 17:37:37
pas tres interssant, faut voir

un live cd c est quand meme bien long a booter et il faut attendre a chaque fois qu on clique sur un nouveau soft, tu peux conserver aucun fichier, faut te balader avec tes codes de mails ou im , de mon coté c est le live cd que je trouve moyennement utile

par contre retourver mon enviromment de travail sur clé usb avec le systeme qui me plait, mes fichiers et tout et tout sur un clé usb pour utliser pour deux,trois ou quatre postes différents a la maison , au bureau , chez un ami ca c est cool ;)
Répondre à nico
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger HP USB Disk Storage Format Tool 2.0.6HP USB Disk Storage Format Tool - HP USB Disk Storage Format Tool est un petit utilitaire permettant de formater une clé USB ou un lecteur MP4 . Il permet...Catégorie: Formatage/Partitionnement
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger CleanUp!  4.5.2CleanUp! - CleanUp! efface les traces de votre activité sur Internet stockées sur le disque dur, notamment : Cache du navigateur ...Catégorie: Anonymat/Confidentialité
Télécharger Google Earth 4.3Google Earth - Voilà un extraordinaire logiciel: Il vous permet de vous faire tourner la terre comme une bille, et zoomer où vous voulez. ...Catégorie: 3D
Télécharger GOM Player 2.1.9.3754GOM Player - GOM Player est un lecteur vidéo léger et rapide. Tout comme VLC , il inclue déjà la plupart des codecs nécessaires à la...Catégorie: Lecteurs vidéo
Plus de logiciels gratuits sur « [Linux Ubuntu & Debian] sur Clé Usb 2 Go ? »