Installer le serveur graphique sous Debian

Résolu/Fermé
Matgic - 1 sept. 2006 à 18:11
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 16 janv. 2009 à 12:16
Bonjour ,

Je débute sur Linux et j'ai choisis d'installer la distrib Debian en suivant une formation : http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/xfree.html

Donc j'ai telechargé une image que j'ai gravé sur un CD et fait l'install avec ce seul CD. L'install s'est bien passé et maintenant j'aimerais avoir l'inerface graphique.

Donc je fais :

apt-get install x-window-system-core

et on me dit :

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Aucune version est disponible mais il existe dans la base de données.
E: Aucun paquet ne correspond au paquet x-window-system-core

j'ai également fait:

apt-cache search x-window pour faire une recherche du paquet.

On me dit :

xfree86-common - X Window System (XFree86) infrastructure

Donc je sais pas trop quoi faire , le mode console c sympa mais j'ai peur de m'y perdre avec toutes ces commandes.

Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
1 sept. 2006 à 19:03
N'installes pas xfree86 installe directement xorg. Exemple chez moi, j'ai mis :
ii  xserver-xorg-core                1.0.2-9                     X.Org X server -- core server
ii  xserver-xorg-input-evdev         1.0.0.5-2                   X.Org X server -- evdev input driver
ii  xserver-xorg-input-kbd           1.0.1.3-2                   X.Org X server -- keyboard input driver
ii  xserver-xorg-input-mouse         1.0.4-3                     X.Org X server -- mouse input driver
rc  xserver-xorg-input-wacom         0.7.4.1-3                   X.Org X server -- wacom input driver