[Cs source] Ping très élevé avec numéricable

Résolu/Fermé
zialmana Messages postés 33 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2022 - 2 sept. 2006 à 00:05
 Maka - 14 déc. 2009 à 23:28
Voilà, j'ai dejà poster un message similaire il y a deux semaine mais je pense pas que c'etait le bon endroit.

Alors voilà, pour comprendre mon problème en détail je vais revenir un petit peu en arrière.

J'ai emménager dernièrement et voulant internet rapidement je n'ai pas repris mon ancien fournisseur (free) avec lequel je n'avais aucun problème (mea culpa).

J'ai souscris a numéricable ayant deja le tout installé chez moi.
En un clin d'oeil me voici connecté.

Mais voila, depuis la ou j'avais 35 de ping sur CSS, j 'ai aujourd'hui 150 de ping tout la journée jusqu'à 2h du mat apres quoi je n'ai plus que 45 de ping.

Il me semblais pourtant que la connexion m'etait totalement dedié et que le ping avec numericable etait faible.

bien sur je choisi des serveur a faible ping de base, je n'ai pas de mule qui tourne en meme temps.

De plus, je constate que ma connexion se coupe a tout moment sans temps de connexion particulier, et je doit reboot le reseau pour retrouver ma connexion, dure dure quand vous etiez depuis 3 heure en instance et que cette deco vous fait perdre

Vous avez une idée, aidez moi plz

68 réponses

Bonsoir, j'ai souscris également depuis peu à numericable 30 mega!

Etant moi même adepte des jeux online (je cite counter-strike powa^^), j'ai aussi un ping vraiment très peu stable en journé (varie de 30 à 300 de ping), cependant en général il redevient stable après 22h, mais ne jouant jamais tard c'est un peu embêtant. J'ai cru que cela venait de moi pendant un moment , mais vue que vous avez les même problèmes...

D'autre personnes que j'ai rencontré qui eux n'avaient aucun problèmes (20 de ping constant la moule je dit :x) m'ont dit qu'il fallait que je demande a un technicien de venir(j'y crois pas trop), que sa venait probablement du filtre de l'immeuble(???) etc...

Bref! pour dire que moi aussi, numericable , sa marche pas fort :/ et que j'spr, il existe un moyen de régler le problème ^^.
0
themad très très sad
18 déc. 2007 à 22:09
Bonjour,
Me voila avec le même problème depuis pas mal de temps!!! Le pire, c'est que je suis en WIFI (YAhouuU les freezes tte les 30s). Sans parler de mon ping, ce soir au alentour de 340!! (Bon ma soeur qui regardait un petit film sur son ordi ma pas arrangé les choses..) Donc voila, je m'y connais pas trop en matière de connection parce que moi qui ai que 15 ans et deja adèpte de CSS muhuhuhahaa, bein c'est mon père qui se charge d'acheter la connection! Mais alors la je sais pas comment le remercier d'avoir choisit UPC maintenent Numéricable (jaime bien le terme "miséricable" cité par shN'). Me voila kické tout le temps jai bOoo touché au cl_cm.. , cl_up.. et tte les commandes pr les rates mais rien a faire!! fallait s'en douté... en plus je remerci ma wifi de me faire de très beaux "WARNING CONNECTION PROBLEME" en plein milieu de mes parties en réseau!
En résumé, ping super élevé (rarement autour de 60), bug connection wifi, toujours kické des serveurs!
Mon père veux se renseigner pour passer au courant par "l'éléctricité". enfin le concepte c'est ca...
Vous pouvez me dire si c'est bien? ou si je dois changer d'opérateur? si oui lequel?
alala trop de question dans ma tête mon Dieu aidé moi ma vie de roxor gamer est en danger!!!
merci d'avance!!
0
moi je suis chez numericable depuis moins d'un mois!
avant j'etais chez neuf et je tourner sur css a 42 de pingsur mon serveur verygame!
maintenant en journéé je tourne entre 6 et 15 de ping sur le meme serveur par contre apres 21h30 c la misere mon ping fais le yoyo de 12 il passe a 800 en quelques secondes et puis il redescent!et pendant les war c un peu galere!
je crois ke je vais retourner chez neuf au moi mon ping etais a 42 mais il bouger pas et je frag plus aussi lol!
0
Bonjours tout le monde,
voila pour vos probleme de ping je vous dit ma configuration et je tourne haut 50 de ping donc sa va.
aller dans votre console vous taper cl_cmdrate 101; cl_upderate <== un truc de ses genre et méter le a 101
normalemen leping ne sera po tro élever merci aurevoir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mon ping monte tout les soires .............connect en mouse
0
ShNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
24 juin 2008 à 09:41
Yop les gens je voulais vous dire que mes problêmes de connection ont totalement disparue et que le pinG de numéricable est vraiment bas maintenant (test sur google.fr 13.5 ms de moyenne !!!!!!)

Et sur CSS c'est de la bombe atomique je tourne aux alentours de 20-30 ms !!!

Voila !

Comme quoi avec le temps va tout s'en va ! xD
0
salut ben je vois que je suis pas tout seul j'arrete pas aussi de me faire kiker ou de perdre la connex. j'essaye encore ce week end a bricoler mon pc et apres je passe a autre chose la peche peut etre tant pis pour la steam (ça me fera faire des economies si je trouve viendrait vous le dire c'est quand meme bizarre que ça marchait avant. salut
0
meme problème tout les soir dé 21h30
0
usurpateuuur
27 sept. 2008 à 02:15
hey jamais eu de soucis avec numeri.....environ 30ms ping console.....par contre si quelqu'un aurai quelque fps radeon de mird !-p
0
Salut à tous.

J'étais jusqu'à présent chez Cegetel - Neuf Telecom avec un débit de 2 mega environ. Je n'ai jamais eu de problème de ping (de 10 à 20 ms en général). J'ai voulu changer de FAI et ai opté pour Numericable 100 mega. J'ai l'impression que j'ai fais une grosse connerie. En effet, comme la plupart d'entre vous, mon ping est très instable. Il passe sans cesse de 15 à 100 ms ! C'est super chiant et injouable pour CS.

Vos explications concernant le voisinage et leurs téléchargements intempestifs m'ont bien éclairer et je vous en remercie. Je crois que je vais rendre leur modem à Numericable et profiter du fait que je n'ai pas encore résilier Neuf Telecom.

Bonne soirée :)

Djo :)
0
ATTENTION TOUT LE MONDE PETIT UP NOVEMBRE 2008 numéricable est toujours une grosse arnaque lol

pareil que vous tous etudiant à grenoble je suis passé de 8 mega adsl neuf cegetel au 100mega cable de m*r*e. Ne faites pas la meme erreur en tout cas allez pas chez numericable. Jusqu'à maintenant ils ont eut envers moi un service apres vente/assistance irreprochable....mais le fait est qu'avec le cable ils me delivrent un debit completement foireux et je crois pas pouvoir faire grand chose à part m'embarquer dans une embrouille avec eux si j'arrete de payer l'abonnement.

les faits: j'ai pu monté à 7 mo/sec en trouvant un server capable d'avoir cette émission sinon les site et 99% des serveur ont une emission qui ne depasse pas la reception d'une connection 8 mega.
Le gros probleme c'est la stabilité avec mon cable numericable...je fais un raffraichissement de la liste des servers d'un jeu j'ai des ping à 30 d'autre à 300ms alors que sur le meme jeu avec mon adsl ils trounaient tous entre 50 et 100 ms. Et la touche final...des fois ca lag pour afficher google....de quoi "péter un cable" 100mega...pas foutu de telecharger l'image google en moins de 5 secondes

morale meme si un jour numericable vous proposent 10000mega ne prenez pas :p
0
Je suis dans le même cas .. tous les soirs voire même l'après midi internet plante et revient .. quand je joue à counter strike mon ping passe de 30 à 600 toutes les 10 secondes .. j'ai appelé une centaine de fois la hotline mais évidemment, on se fout de ma gueule en me disant qu'il y a une panne de secteur, depuis 4 mois que ça dure ..
0
salut tout le monde
Je suis abonné a numéricable
Jsuis dans le meme cas que vous tous jai un ping super élevé sur cs (environ 300) et sur cod 4 (400 à 800 !!!)
jpensé que ca venait de mon ordi ou de ma carte réseau qui déconne mais a ce que je vois ca viendrait de numéricable.
Jvoulé juste savoir si n'y avait vraiment aucune solution pasque jpeux pas vraiment changer d'operateur.
0
Pour ma part je ne suis plus chez numericable, mais si t 'es dans un immeuble il ce peut que cela vienne de là, en gros quand c'est l'heure de pointe des dl emule utorrent et compagnie dans ton immeuble ca sature et tu lag comme un porc.. teste de nuit ou très tot le matin voir si tu as du ping.
0
Bin ecoute ca a marché pour moi aussi!

merci bien!

mais c'est bizarre parce que je suis pas en wifi mais en ethernet!
0
salut , j'ai moi aussi numericable en operateur internet.
J'ai aussi le tel et la tele, pour ces deux la pas de pb ca marche.
par contre en ce qui concerne internet c une catastrophe, quand je veux jouer a cs source mon temps de reponse est completement aleatoire, je passe de 50 a 150 pi a 300, enfin a y rien comprendre. deduction impossible a jouer ou alors je me fais vire des serveurs. Je sais pas si il y a une solution.

Petite notation le debit par contre est respecte mon 1 mega fonctionne a 100 % , il n'y a que pour le temps de reponse que c le bordel
-1
salut , j'ai moi aussi numericable en operateur internet.
J'ai aussi le tel et la tele, pour ces deux la pas de pb ca marche.
par contre en ce qui concerne internet c une catastrophe, quand je veux jouer a cs source mon temps de reponse est completement aleatoire, je passe de 50 a 150 pi a 300, enfin a y rien comprendre. deduction impossible a jouer ou alors je me fais vire des serveurs. Je sais pas si il y a une solution.

Petite notation le debit par contre est respecte mon 1 mega fonctionne a 100 % , il n'y a que pour le temps de reponse que c le bordel
-1
Moi aussi j'ai la meme choses que vous, aprés 1 h de telephone avec la hotline NC, un opérateur ma finalement dit : " votre modem n'est pas compatible avec le 30M" sur ce je suis aller le changer ce matin. Arrivé a mon appart rebranchage effectué, resultat ?? :::: aucune amelioration c'est absolument pareil, verdict va falloir que j'aille les revoir.. a moin que vous ayez trouver une solution, si oui merci de la donnée :/
-1
http://dji.verygames.net/ping.bmp

Moi sa me donne quelque chose dans le genre pour une activité internet nulle.
-1
J'ai exactement le même problème et j'ai aussi changé de modem et cela ne change rien et il y a encore quelques mois tout fonctionnait à merveille.

J'ai bien réfléchi et j'ai modifié petit à petit des éléments, j'ai formaté, analysé plusieurs fois mon pc, mesuré 100 fois ma connection ( je varie entre 4 et 15 mega ) ... rien à faire !

Mais je crois bien avoir identifié la source du problème : numéricable vient de s'associer avec noos ( même style de fournisseur que Nc mais essentiellement situé sur la région parisienne ). La plupart des serveurs français se situe dans la région parisienne. La carrefour d'internet pour la France se situe sur Paris... Donc notre FAI a un problème de routage vers les serveurs qui hébergent les jeux steam. Seul solution : que leur techniciens se déplacent voire tout le réseau dans ce coin afin d'identifier l'erreur de routage et nous redonner un temps de réponse digne d'une connection par fibre optique.

Parce que là, on se tape bien la honte sur les serveurs et numericable aussi et notre connection ressemble plus à une connection 56k rnis...
-1
zialmana Messages postés 33 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2022 1
13 nov. 2006 à 17:15
ouais, la solution, resilier, mais c'est pas evident.
j'ai eu deux mois de repis, mais la le ping est revenu tres fort.
-1
J'ai un technicien qui va passé dans la semaine je vous dirait sil y a amélioration ou pas ;)
-1