Antenne tv

Fermé
clemenzo - 2 sept. 2006 à 00:04
 jean renouf - 27 janv. 2012 à 16:04
salut, je voudrais savoir comment savoir si une antenne tv est efficace ou pas? quels sont les critères pour savoir si on va bien receptionner les chaines?? merci

37 réponses

Les antennes dans le grenier ça ne marche pas partout! si tes voisins ont des antennes extérieure il faut les mettre à l'exterieur!

après depend des obstacles: immeubles haut peuplier haut.

ma marraine est à 1km de l'emmeteura peine! on le voit bien! mais des peupliers haut brouille par moment la télé !du vent
l'hiver ça marche
ça fait 20ans qui habite! pedant 10 ans aucun problème! entre temps les peupliers ont poussé! plus il pousse et qu'il sont des feuilles plus ça brouille! par moment!

on installe plus les antennes sur les tetes de cheminé sur les maisons neuves mais sur le pignon!(electricien)
2
bonjour
j'habite à louhans 71500 je n'arrice pas à capter la 6
qui peut me donner des conseils
merci
2
M6 ???

mais par quel moyen, la TNT, la télé analogique, la diffusion sat par AB 3, TNTSAT, Canalsat ,TPS, l'Adsl, le cable
Avec une antenne de toit avec une antenne d'interieur, une parabole, une antenne collective...etc..

on peut pas deviner, il y a tellement de modes employés pour avoir la "6 "...
0
slt.est ce que si un mat depasse de 10 a 15 cm du rateau le syteme sera moi performent?
2
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
4 juil. 2008 à 09:06
Ben non !
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
futurantennes
12 sept. 2008 à 15:21
Bonjour,

Les antennes TV d'intérieurs sont efficaces mais il y a aussi des inconvénients:

elles amplifient pour donner de la puissance (un peu comme un amplificateur)
mais elles amplifient aussi le mauvais

en conséquence:

Mieux vaut avoir une bonne installation (collective) à le base pour recevoir convenablement la TV sans avoir besoin
d'amplifier chez soi.

quand vous recevez mal la télévision, au lieu d'acheter tout et n'importe quoi, demandez plutot l'avis de votre syndic
pour voir la raison du mauvais fonctionnement

Ainsi votre syndic pourra demander des devis (aux entreprise comme la mienne)
cela vous évitera des frais inutiles.
2
bonjour j ai une petite question du meme style que tout le monde mais tout de meme.

voilà je suis dans un nouvel appartement dans lequel il n y a pas d antenne rien !
la seul facon de capter des chaines c est de connecter internet là en loccurence free pour avoir le bouquet de free.
mais si free plante on a plus rien
Que faire ? qui appeler ? un electricien ?? pour me fair eles raccordmeent ou une simple antenne acheter chez carrefour que je branche sur ma tv et le tour sera joué merci de me repondre
je louppe la star ac' hihihi je rigole bien sur....
2
futur antennes
20 oct. 2008 à 12:51
Bonjour Adeline, tout d'abord et pour répondre à ta question, (je suis anteniste) il existe "un droit à l'image" et donc un droit à l'antenne, bien évidement ce droit s'applique pour que les résidents d'un immeuble puisse recevoir la télévision de façon gratuite
cela veut dire que ton syndic est dans son tord s'il n'y a pas d'antenne, dans la mesure ou il force les résidents de ton immeuble à s'abonner aux réseau câblé ou par internet

1ÈRE SOLUTION: tu peux choisir et tu en as le droit et ton syndic ne peut pas te le refuser, d'installer une antenne INDIVIDUELLE sur le toit de ton immeuble (environ 350/400 euros TTC, comprenant le matériel, la main d'oeuvre, et le déplacement d'un technicien)

2ème SOLUTION: si plusieurs personnes de ton immeuble veulent avoir une antenne collective, tu peux demander a ton syndic qu'il fasse appel à une société pour faire un devis de fourniture et pose d'une antenne collective permettant de recevoir les chaînes analogiques et numériques (TNT).

Pour la deuxième solution il faut que ce soit le syndic qui mandate l'entreprise de leur choix
en revanche pour la première solution tu peux appeler un anteniste de ton choix ( A titre indicatif je suis anteniste et si tu as besoin de mes services ou d'un renseignement tu peux me contacter au 01 48 57 21 57
Entreprise FUTUR ANTENNES à ROMAINVILLE
Bonne journée
0
futur antennes
20 oct. 2008 à 12:37
Bonjour,

si tu parle d'une antenne TV d'intérieur ce n'est pas très efficace pour le numérique (TNT)
en revanche si tu parle d'une antenne sur le toit qu'elle soit a titre individuelle ou collective (fais bien sur par un professionnel anténniste) oui en effet c'est très efficace et d'autant plus GRATUIT (a part la redevance TV bien sur)
aucun abonnement et tu peux avoir 24 chaînes en qualité numérique, et diffusées gratuitement

Je suis antenniste alors si tu a besoin d'aide tu peux me contacter 01 48 57 21 57
si tu vit dans un immeuble demande un devis par ton syndic
et si tu es dans un pavillon tu peux directement appeler une entreprise de ton choix pour installer une antenne individuelle (environ 350/400 euros TTC, comprenant matériel (antenne UHF ET VHF pour CANAL+, un mât, des fixations et un cerclage) la main d'oeuvre (environ 1h30) et le déplacement.

Pour plus d'informations je t'invite à me contacter au 01 48 57 21 57
L'entreprise FUTUR ANTENNES à ROMAINVILLE (93230)
2
Bonjour, moi j'habite au 6eme étage d'un bâtiment d'environ 10 étages à Évry en région parisienne, et depuis que j'y ait emménagé, mes prises prises d'arrivée d'antenne (salon et chambre), constitué de 3 emplacements (Sat, Tv et FM) ne fonctionnent pas. C'est à dire, que je ne peux en aucun cas recevoir la tv (obligé de passé par ADSL). Apparemment mes voisins aussi semblent avoir le même problème et ils ont soit recours aux antennes d'intérieur, soit à l'ADSL. Je me suis alors dit depuis tout ce temps que à l'endroit ou je me situe, il ne s'agit pas d'une bonne zone de réception et c'est ce que mes voisins se disent. Pourtant si c'était le cas, pourquoi lorsque j'ai recours à une antenne d'intérieur cela marche très bien? De plus, je pense qu'on ne peut se situer dans une mauvaise zone de réception et ne rien recevoir du tout (il y a de la neige partout sur la TV et aucune chaine numérique ou analogique n'est détectée). Je pense alors que le problème est plus sérieux (antenne extérieure non branchée, inexistante?). Et je voudrais vraiment savoir si ce problème peut se résoudre car je compte m'acheter une TV HDTV avec tuner TNT HD et le FAI n'est pas toujours la solution (instabilité, absence de nombreuses chaines HD de la TNT) et l'antenne d'intérieur non plus (réception pas toujours optimale, signal plus au moins faible selon les chaines). A qui dois-je faire appel dans ce cas là? un antenniste? j'en doute car je suis dans un bâtiment. Faut-il en parler au gardien? Et surtout peut-on me donner une ébauche de solution compte tenu des informations que je vous ai fournies?
Je sais que ce topique date de presque un an mais j'espère que quelqu'un peut m'aider.
Merci d'avance.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
5 janv. 2009 à 11:34
Bonjour
Pour le problème de réception par une antenne collective de la TNT il va falloir s'armer de beaucoup de patience. Les propriétaires des lieux (bailleurs sociaux ou privés) doivent faire face a une nécessité de "rénover" complètemnet les reseauux d'antennes collectives de leurs immeubles,pour cela il faut d'abord que le "cahier des charges" soit clair : quels canaux sur quels emetteurs etc ??? Voila déja beaucoup d'interrogations qui se précisent maintenantplu ou moins car selon les zones desservies il y a beaucoup de problèmes de réception. Ensuite toute modernisation d'antennes collectives a un prix, il faut faire établir des "devis" ou passer des marchés avec des installateurs a qui on fait ce qu'on appelle "un appel d'offres", c'est généralement le moins cher qui l'emporte. Ce n'est pas toujours le meilleur hélas . Résultat pour le "locataire" il faut "attendre" un certain temps que l'on peut combler par des autres solutions qui n sont pas toujours idéales comme l'ADSL qui passe par les lignes téléphoniques et quelque soit l'opérateur (Neuf, Free, Orange etc) si,les lignes ne sont pas bonnes voire excellentes le résultat est catastrophique. Un opérateur échappe un peu a ces aléas c'est Numéricable car il transporte son adsl sur des lignes a lui en lmeme temps que son réseau cablé , il faut etre dans une zone ou il est présent (zone d'éligibilité) pour pouvoir se raccorder c'est la qu'il y a un os! Enfin c'est assez cher.
Autre solution pour les petits veinards qui n'habitent pas loin d'un émetteur c'est l'antenne d'intérieur qui faiute de mieux permet parfois de belles images. une autre solution enfin c'est le satellite mais il faut pouvoir et savoir installer l'antenne (www.telesatellite.com).
Bon courage
2
Bonjour,

je voulais avoir une info sur l'orientation d'une antenne TV.

en fait mon antenne TV ma l'air apparemment déreglé ,

car je suis allé voir ce qui se passait sur cette antenne pas compliqué c'est peut etre incensé mais un eccrou etait dévissé et comme je suis exposé au intempérie elle a du se tourner.


maintenant, puis-je faire quelque chose ?? Avant d'appeller un anténniste

car je suis déja monté, et en orientant l'antenne je m'apercois que en la tournant il y a une meilleure image à certain moment sur la télé.

Ce que je voulais savoir, est-ce que c'est juste une histoire d'orienter jusqu'a trouvé la meilleure image sur la télé, ou il y a quelque chose d'autre et faut changer l'antenne

merci
2
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
16 mars 2009 à 19:38
Si tu arrives à orienter ton antenne de façon à avoir de bonnes images il ne te restera ensuite qu'à serrer l'écrou incriminé.
2
Bonjour, j'ai trouver un super site qui vendent des antennes tv : aller jeter un oeuil :
www.jr-international.fr
2
bonjour, mon ami est propriétaire d'une maison avec un certain caché, le problème est qu'il aimerais beaucoup regrder la télé avec autre chose qu'une antenne d'intérieur (qualité oblige)... Mais il ne veut pas non plus mettre une antenne sur son toi (beauté oblige peut être...)
Alors ma question est, existe t il des antenne qui se positionne sous les toiture ( dans les combles) ou est on obligé de recourir à la parabole ou au bon vieux rateaux

Merci à bientot
1
Les antennes "râteau " UHF habituellement sur le toit via un mât débordant des faîtières, peuvent aussi être installées sous le toit à condition que le champ soit exploitable dans le grenier...car la hauteur au-dessus du sol est moindre et on enregistre une minime perte due aux tuiles (surtout humides)... On peut parfois rattraper les pertes en rajoutant un préampli UHF 21/69...et en utilisant d'emblée une antenne plus puissante, genre trinappe, 18 dB, que celle montée traditionnellement en extérieur et bien dégagée, moins puissante 11 à 14 dB..

Normalement une antenne est planifiée à 10 m au-dessus du sol, à moins que l'émetteur soit déjà visible depuis une plus faible hauteur..

si préamplificateur d'antenne nécessaire voir : https://www.jechange.fr/telecom/internet
0
futur antennes
20 oct. 2008 à 13:34
Bonjour Cerval30, tout d'abord il faudrait
que ton ami choisissent entre la qualité ou la beauté parce que tu peux
mettre une superbe antenne d'intérieur, l'amplifier, mettre du câble de
qualité etc, tu n'obtiendra jamais le même résultat que si ton ami met
une antenne individuelle sur son toit
(pour info je suis anteniste)
si besoin contacter moi au 01 48 57 21 57
ENTREPRISE FUTUR ANTENNES
Bonne journée
0
L’œil écoute
9 mars 2010 à 01:41
Il y a deux méthodes :
Celle du pauvre dont je fais parti. Branche un TV dessus et tu veras tout de suite le résultat
Celle du pro consiste à brancher un mesureur de champs. C’est un appareil qui va mesurer le niveau du signal qui descend de ton antenne. Seul les antennistes en possède un car ce matériel est très couteux.
Amitiés
1
julay78 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2007
21 nov. 2007 à 19:31
Bonjour,
Je cherche un moyen pour recevoir la TV sans passer par une antenne hertzienne, sans installer une parabole, ni passer par le cable et que ça fonctionne bien. Connaissez-vous une solution ?

Merci d'avance

Julie
0
BONJOUR !
Finalement avez-vous les élements de réponse ?
Merci.
0
autrementdit Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009
30 mars 2009 à 19:45
Bonjour,

Je ne sais pas si ma réponse va te satisfaire...mais je viens de me fabriquer une antenne avec des cintres et qqgusgus et ça fonctionne très bien.

Je t'envoie le lien pour fabriquer une antenne tv intérieure pas cher et qui fonctionne.

Je copie ici le lien:

https://www.metacafe.com/watch/762088/coat_hanger_hdtv_antenna_better_than_store_bought_amazing/

Bonne chance
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727 > autrementdit Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009
30 mars 2009 à 20:55
Encore plus simple. Tu prends une fourchette, tu plies ou tu casses 3 dents et tu introduis la 4ème dans la prise
d'antenne.

Quand un gars un peu dérangé m'a dit ça je voulais pas le croire. Et bien pourtant, ça fonctionnait.
Faut dire que c'était à qques centaines de l'émetteur et que l'image était pas top ...mais ça marchait !
0
je viens d'acheter une tv lcd avec tnt integrée . je recois mal les chaines tnt , bien que sur mon antenne exterieur soit amplifée . Je viens de faire un essai avec un decodeur tnt branché sur cette tv , ca marche tb . Faut-il que j'achete un ampli ??
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
20 mai 2009 à 12:21
Bonjour
ta question est curieuse je la traduirais par "fait on des voitures sans roues," certes il existe une solution mais je ne te la recommanderais pas c'est l'adsl d'un fai (par abonnement haut debit) car ça passe par les fils du téléphone et si tu es situé loin du central telephonique ça marche trés mal ou pas du tout .
Un évènement technique important transforme actuellement le fait de "comment recevoir la télé ?" c'est la TNT. Cette invention a été mise en place un peu vite a travers une bonne partie de notre pays. les émetteurs ont tendance a emettre avec des puissances basses ce qui n'arrange pas le telespectateur qui DOIT s'il veut recevoir convenablement la tNT mettre sa vieille installation au rebut et la refondre complètement : nouvelle antenne quasiment obligatoire qui couvre convenablement les nouveaux canaux ouverts avec le numérique et le reste s'en suit ou tu achètes un nouveau télé a écran plat avec la tnt incorporée ou tu achètes un démo externe sur lequel tu raccordes ta vieille télé par la péritel. Ce Numérique va permettre aux responsables d'éteindre les vieux émétteurs analogiques dans un délai assez court ces émetteurs ont "vécu" et tu vas casser ta tirelire pour accéder a la "TNTGRATUITE" avec tous les frais anexes qu'elle impose !
ais je été clair? si tu veux te documenter surla TNt il exite des sites assez bien dociumentés sur la question en passant par Google recherches "telévision numérique terrestre" et lesite bien documenté de www.tvnt.net sur lequel il existe un forum par émetteur donc plein d'infos locales pour toi
Bonne lecture et penches toi sérieusement sur l'opportunité d'une bonne antenne c'est la clé de la tNT et de la HD qui arrive aussi d'ici peu
salut a tous
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
19 oct. 2010 à 12:05
Bonjour
un "amateur" ne possede pas d'apareil de mesure pour tester une antenne. donc "système D"
on prend un tele (transportable) de preference réglé sur une bonne antenne (du meme pays ou region) et on le branche sur l'antenne a tester....
en TNT "surprise" ! par rapport a autrefois
la recherche automatique des chaines que le nouveau télé fait donne rien du tout, ou bien seulement quelques chaines... Il n' y pas d'images "a peu pres" c'est BON ou c'est RIEN ! La raison l'antenne!
lisez les infos sur l'antenne convenable a la TNT
www.tvnt.net
www.telesatellite.com (rubrique réception terrestre)
www.tousaunumerique.fr
salut et bon courage

Ps en cas de difficultés de réception (nombreuses un peu partout ) consultez un antenniste
0
https://antennesat.pagesperso-orange.fr/index.html

prend une antenne large bande elle le sont toute normalement sinon la wisi eb66 est pas mal
0
lujopiana Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011
2 mars 2011 à 10:42
Salut tout le monde,
j'habite dans l'ile de france et récemment je recois tout le temps le gros bandeau noir me disant de m'équiper pour le tout numérique ...
seulement je n'ai pas les moyens de me payer une nouvelle tv avec tnt intégré...
j'aimerai savoir s'il faut que j'achète une antenne tv http://www.twenga.fr/dir-Audio-et-Video,Television,Antenne-TV ou un boitier tnt http://www.darty.com/video_hifi/adaptateur-decodeur-recepteur-tnt.htm ?
pouvez vous m'aider svp ? le tout numérique passe le 08 mars ! ahhh
0