Branchement TNT sur Ampli

Fermé
der - 1 sept. 2006 à 20:37
 Rania - 26 déc. 2011 à 11:33
Bonjour,


Je possède un ampli audio/vidéo. Mon lecteur DVD, mon magnéto et lecteur CD sont branchés dessus. Le tout en RCA, puisque ma TV est mauvaise, rien ne sert de m'embêter avec du haute définition, elle serait incapable de le restituer. Je m'en contente en attendant la télé HD.

Cependant, la sortie de ma TNT me propose seulement sortie péritel. J'ai donc mis un adaptateur péritel/RCA, et j'envoie le signal RCA sur mon ampli. Et là pas de bol, j'ai que le son, pas d'image...

Est-ce normal ? Que faire ?

Merci de votre réponse.

A+ !
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Regardez la notice de votre boîtier TNT. Il existe peut-être trois modes de sorties vidéo pour la péritel :
_ RVB ou RGB,
_ composite ou CVBS,
_ S-video

Si vous utilisez la fiche RCA jaune de votre amplificateur, alors choisissez composite !
Si vous utilisez une fiche S-vidéo, alors choisissez S-vidéo.

Certains adaptateurs péritel ont les deux options (composite et S-vidéo). Un seul des deux câble suffit. Le S-vidéo sera de meilleur qualité.

Si votre boîtier TNT ne propose pas ces choix dans ses menus de configuration, alors votre problème vient du fait que la sortie péritel du boîtier ne sort que du RGB (rouge+vert+bleu) mais pas le mélange des trois (composite). Il n'est pas hélas possible de créer une sortie composite avec une sortie RVB de façon simple et un adaptateur honéreux est nécessaire. Autant dans ce cas changer de modèle de boîtier TNT ou de simplement relier le boîteir TNT directement à la télévision sans passer par l'ampli par câble péritel. La télévision accepte le RVB.

Regardez donc la notice du boîtier TNT au sujet du choix du mode de sortie vidéo.

http://www.dicodunet.com/definitions/multimedia/rvb.htm
http://www.dicodunet.com/definitions/multimedia/cvbs.htm
0
Merci pour cette réponse, on ne peut faire plus claire !
J'ai tout compris.
Je teste tout ça jeudi, de retour chez moi.

Merci infiniment !
0
Bonjour,

je recois la tnt par antenne dans mon grenier France2, France3, France5,France O, les chaines belges,mais TF1,NRJ,TMC,.. sont pas tres net . Existe t'il un amplis a mettre directement a mon recepteur tnt.
Merci d'avance
0