(branchement) 5 appareils a raccorder

Fermé
deep94 - 29 août 2006 à 18:16
 edilecachan - 4 janv. 2012 à 13:07
bonjour.
je possède un TV Philips 28pw6322/01 (2 sorties péritel + sortie L-R).Un lecteur enregistreur DVD Thomson DPL953REC (2 péritel) avec le home cinema qui va avec. Un magnetoscope classique. Un décodeur Canal+. Un décodeur TNT. Un petit sos branchement pour optimiser et faire marcher tout ça. Enregistrer les chaines TNT et Canal avec mon DVD en pouvant de + regarder une autre chaine et le pompon avoir le son du home sur tout ça. Merci d'avance.

34 réponses

Bonjour,
Pouvez vous me donner la solution pour brancher mes 4 appareils . Un ensemble télé thomson 16/9 avec DVD et homme Cinema, un magnetoscope philips VR600 et une TNT philips.Merci de m'indiquer point par point le branchement afin que je puisse programer et enregistrer les chaines TNTsur mon magneto.
67
bonjour, voilà mon problème :
j'ai 3 télé dans 3 pièces différentes dois-je acheter 3 décodeurs Tnt ?
excusez mais je suis novice. et je vois 2011 arriver à grds pas et mes télé ne sont pas vieilles. merci de vos réponses
57
oui, un decodeur tnt par tele,
0
j ai egalement trois tele j ai du acheter trois adaptareur tnt que j ai relier par un amplificateur d antenne pour bien captee
0
macer63 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013
18 août 2007 à 14:27
Bonjour,J'aimerai bien avoir de l'aide. Cela fait plus d'un an que j'ai acheté en lecteur enregistreur DVD et je n'arrive pas enregistrer simultanément avec le magnétoscope.Il paraît que c'est possible.Je possède aussi un décoder TNT. Pouvez-vous me dire comment procéder pour le branchement ?Si vous pouvez j'aimerai des explications bien détaillées car je n'y comprend pas grand chose Un grand merci d'avance !
32
pour cela prendre une feuille de papier et dessiner tout les appareils les un au dessus des autres et tracer des traits de couleur différente selon l’explication ci dessous

1/ il faut repère tout les branchements a l’arrière des modules.
2/ brancher l’antenne du toit a l’entre du graveur de dvd
3/ la sortie d’antenne a la TV
4/ la péritel av 1de la TV a la sortie de la tnt ou du sat
5/ la péritel av 2 de la TV a la sortie du graveur de dvd
6/ la péritel entre du scope a la sortie de la tnt ou sat
7/ la péritel sortie scope a l’entre du graveur dvd
comme cela on peut enregistre une chaîne sur le disque dur du graveur dvd, et enregistre une autre chaîne sur la k7 et en regarder une troisième, on peut aussi enregistre une k7 sur le disque dur ou directement sur dvd
0
will > pit loup
12 déc. 2007 à 22:40
Salut ptit loup
Merci beaucoup pour tes conseils pour les branchements de plusieurs appareils vidéo ( canalsat, dvd, scope !) Comme tu dis, avec un dessin c'est bien plus facile ! Faut il bien lire tes précieux conseils avant car sans toi, j'y serais toujours à brancher et débrancher !!
Encore merci et bonne fêtes à toi
Will
0
jojo51 > pit loup
24 juil. 2008 à 15:01
Tout d'abord merci pour les conseils concernant le branchement des appareils. Une question je m'étonne qu'il n'y ai pas de brachement antenne à la TNT. J'ai fait un essai mais il me manque un raccordement péritel en l'occurence pour entré magnétosc. et sortie TNT. Merci d'avance pour ta réponse
0
jp > pit loup
10 déc. 2008 à 17:35
J’ai actuellement 1 tele avec 1 peritel



J’ai un double decodeur tnt



Comment brancher cet appreil TOSHIBA Combiné - enregistreur DVD/Magnétoscope - Disque dur 160 Go - TNT - RDXV48DT

Afin de lire 1 chaine et enrgisterr 1 autre



merci
0
mon décodeur qui va avec la pc marche pas
0
bonjour,

je vous explique mon probleme:

comme materiel audio et video j'ai:

1 tv LCD samsung
1 PS3
1 neuf box
1 home cinema

la ps3 est actuellement raccordé a la tv par cable HDMI et le son de la PS3 passe par le home cinema par 2 cables simples 1 rouge et 1 blanc, jusqu'ici tout va bien
le probleme que jai maintenant c'est que j'ai raccorde la neuf box hd par prise peritel a la tv (car une seule entree HDMI sur l'ecran TV), et j'aimerais maintenant faire passer le son de la neuf box sur le home cinema et je ne sais pas comment faire...
je precise que sur le home cinema il n'y a pas d'entree optique, il y en a par contre sur la tv, la ps3 et la neuf box.
je ne sais pas quel matos acheter et comment me sortir de ce casse tete

MERCI POUR VOTRE AIDE
19

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j' aurais besoin de conseils pour brancher 1 adaptateur, un magnétoscope, un lecteur magnetoscope et un graveur de dvd.
17
Bonjour à tous, j' aurais besoin de conseils pour brancher : un adaptateur TNT 2 tuners, un lecteur magnétoscope, un magnétoscope et un graveur de DVD. Merci pour les personnes qui auront la gentilesse de me répondre.
15
bonjour voila j ai un souci j ai acheter un decodeur tnt je l ai relier a ma tv comme on me le dis jusque la tout marche tres bien la reception des chaine est casi parfaite s est maintenant que sa se complique j ai aussi un decodeur canal + et quand je vais sur la chaine il me dis service brouiller alors que tout est brancher la reception de la chaine et bonne donc je ne comprend pas j aimerai un coup de main merci
7
Bonjour,

J'adore les casses têtes !
Chez moi c'est pire que tout...

Bon, réfléchissons...
La facilité des branchements dépend du home-cinema et du nombre de sources qu'il admet, ainsi que du nombre de sorties qu'il possède.
Le votre n'a pas beaucoup de possibilités, si j'en crois ce que j'ai trouvé sur le web... (1 péritel RVB, 1 entrée composite, 1 entrée s-vidéo, 1 sortie composite, 1 sortie s-vidéo et une sortie YUV)

Vous ne le précisez pas, mais il le faut, les nombres et types d'entrées/sorties des magnétoscope et TNT. rappelez nous aussi les connecteurs du boitier de canal+.
6
deep94 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2006
31 août 2006 à 16:12
Re-bonjour.Tout d'abord un grand merçi de s'interesser a moi.Voici la description la + précise et detaillée possible des appareils.
T.V. a l'arrière 2 péritels (1 EXT1-1 EXT2) + 2 fiches LR (rouge-blanc). De face 1 broche S-VIDEO + 3fiches RL Audio Vidéo (jaune-rouge-blanc). MAGNETOSCOPE 2 Péritels.1Euro AV2(décodeur)et 1 Euro AV1(Audio-Vidéo). Adaptateur TNT 1 Péritel. DECODEUR CANAL+ 1 Péritel + 1 fiche avec 1 dessin bizarre (2 ronds reliés entre eux par le bas avec 1 flèche dessous). DVD 3 fiches(Component vidéo out) 1 rouge Pr.1 bleu Pb.1 verte Y. 2 Péritels. Un secteur VIDEO OUT avec 1 fiche jaune VIDEO(CVBS) et 1 broche S-VIDEO(Y/C). Un secteur VIDEO IN avec 1 fiche VIDEO(CVBS) jaune + 1série de 4 fiches blanches et rouge. 1 audio out LR. 1 AUX1. 1 AUX2. 1 LR. Désolé de ma naiveté et encore merçi.
P.S. Est-ce que 1 rallonge péritel(1entrée 3sorties) pourrait servir et au niveau antenne comment éviter les tés raccord qui donnent une image pas terrible.
Salutations.
0
angladol Messages postés 10 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008
15 déc. 2007 à 12:31
Bonjour, je suis novice dans les branchements.
En ce qui me concerne, j'ai 1 tv Brand avec 1 seule entrée péritel , 1 décodeur canal+ et 1 décodeur sagem tnt (digital tv receiver).
Comment puis je faire le branchement ?
Si je mets le décodeur tnt en coaxial, je n'arrive pas à faire apparaitre les chaines sur mon tv. J'ai essayé une multiprise péritel 5 entrée avec bouton poussoir pour sélectionner le terminal. Si je connecte tnt, canal + ne décode pas car visiblement on ne peut pas relier 2 périfériques en même temps. Si je relie unquement c+ via la multiprise, je ne trouve aucune chaine.
Merci de me répondre si une solution existe.
Pascal
0
Bonjour toi qui adore les casses têtes,

J'ai un souci, je vient d'acquérir la live box avec un décodeur de chez Orange, option net et unique. Je n'arrive pu à me servir de mon lecteur dvd enregistreur. J'ai un téléviseur Samsung

Est ce un souci de péritel ou autre ? veux tu m'aider ?

Merci de me répondre rapidement.

Val,
0
xavier1307 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008
6 avril 2008 à 16:14
Bonjour, quelqu'un pourrai t-il m'aider, je viens d'acheter un ampli pour brancher mon lecteur dvd et mon décodeur, mais je ne sais pas comment brancher les fiches. En plus à l'arrière de mon téléviseur je n'ai pas de sortie L et R, je n'ai que deux sortie peritel. j'espère que quelqu'un pourra m'aider, merci d'avance.
5
deep94 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2006
4 sept. 2006 à 09:32
Bonjour. Je confirme bien que mon DVD a 2 péritels (1 scart IN et 1 scart OUT) de + a l'arrière 1 broche S-VIDEO,3 fiches Pr,Pb,Y(Video Out),2 fiches jaune VIDEO (CVBS),1 Vidéo IN,1 Vidéo OUT ensuite 8 fiches(2 Audio OUT et 6 Audio IN. Mon décodeur TNT est un THOMSON Série DTI 500. Mes raccords actuels... PéritelTV-EXT1 vers péritel DVD Scart OUT.PéritelTV EXT2 vers Magnéto AV1(Audio Vidéo).Péritel Canal+ vers Péritel Magnéto AV2(décodeur).Péritel TNT vers péritel DVD Scart IN. Mes envies...
- Pouvoir béneficier du son Home cinéma sur les programmes Canal+(actuellement seulement avec la TNT quand c'est en clair,dès que c'est codé évidemment la TNT ne reconnait plus la chaine et je dois donc passer sur la TV en direct ou par le magnéto
avec le son normal).
- Enregistrer les programmes Canal+ quand c'est codé.
-Enregistrer 1 chaine et en regarder 1 autre comme avec mon magnéto.
Pour ce qui est de l'investissement dans d'éventuels boitiers bien sur que oui.
Salutations.
4
Bonjour,

Voici ce que je vous propose, bien qu'il n'existe pas qu'une solution unique et que vous pouvez très bien adapter une autre solution. Je pense que c'est le plus "complet". En fait, on peut faire plus simple, mais en limitant certaines choses...

Les appareils sources uniques :
Décodeur C+
Boitier TNT.
La difficulté : le boîtier TNT est simple tuner et ne possède qu'une péritel. Donc impossible d'y connecter deux appareils d'affichage vidéo. Il faudra doubler cette péritel avec une prise multiple péritel à l'arrière du boîtier TNT.
exemple :
https://www.darty.com/wcsstore/Darty/fr_FR/images/product/zoom/Z1029274A.jpg
D'après ce que j'ai lu sur le modèle Thomson DTI 500, le signal vidéo en sortie est un signal composite (cvbs), donc il est possible de le connecter sur votre amplificateur home-cinéma sur une entrée de même type grace à un cable du genre :
https://www.conrad.fr/
Le coté péritel sur la multi-prise reliée au TNT et l'autre coté (3 fiches) relié au home-cinéma. Ainsi vous libérez la peritel IN du home-cinéma car nous en aurons besoin plus tard.


Les enregistreurs :
Vous en avez donc deux,
le magnétoscope
le graveur de DVD/ home-cinema

La péritel AV2 (decodeur) de votre magnétoscope est sans doute utilisable comme entrée péritel. Voir s'il faut modifier les menus de configuration de votre magnétoscope pour le faire. La manipulation sera alors à connaitre par coeur, car vous devrez basculer du mode décodeur au mode entrée péritel selon ce que vous aurez besoin à un horaire donné. Comme vuos n'avez pas d'entrée composite sur votre magnétoscope (pas d'AV3 ?) alors nous devrons faire passer beaucoup de chose par la péritel AV2. Il faudra donc là aussi une multi-prise, mais avec cette fois des boutons de sélection de sources !
trois exemples :
https://www.conrad.fr/#void
https://www.conrad.fr/
https://www.conrad.fr/
et un ou deux cordons péritels supplémentaires, selon votre choix de produit.
Le but est de brancher le coté TV du commutateur vidéo (ou le coté câble de la multi-prises avec sélection par boutons) à votre entrée AV2 de magnétoscope. Les autres connecteur seront utilisés pour relier la multi-prises du TNT par un câble péritel (un supplémentaire, donc), le décodeur C+, et une sortie de votre ampli home cinéma afin d'enregistrer un DVD à vous sur une VHS.

Pour le home-cinema, j'imagine que la péritel IN de ce dernier permet aussi le branchement d'un décodeur C+ (voir sur notice). Maintenant qu'elle est libre vous pouvez relier le décodeur C+ à une seconde multi-prises péritel sans commutation (comme pour le boîtier TNT) , multi-prise reliée à la fois au home-cinema et au commutateur relié au magnétoscope par deux cordons péritels.

...
Pas simple sans schéma, voyons si ceci serait plus simple :
matériel supplémentaire (vous avez déjà le reste je suppose):
3 x multi-prises péritel 1 entrée / 2 sortie,
2 x cordon péritel / 3 RCA (composite + son stéréo)
1 x boitier de commutation vidéo 3 entrées / 1 sortie
2 x cordon péritel / péritel supplémentaires

TV (AV1)-[peritel cordon peritel]-[multi-prise n°1]-(AV1) magnéto

TV(AV2)-[peritel cordon peritel]-(scart OUT) home cinema

[multi-prise n°1]-[peritel cordon 3 RCA]-(vidéo IN n°1) home cinema

C+-[multi-prise n°2]-[peritel cordon peritel]-(scart IN) home cinema

[multi-prise n°2]-[peritel cordon peritel]-[commutateur vidéo A]

[commutateur vidéo sortie]-cable peritel ?-(AV2-décodeur)magnéto
(selon le modèle du commutateur vidéo il faudra ou non un cable)

[commutateur vidéo B]-[peritel cordon 3 RCA]-(vidéo OUT n°1) home cinema

TNT-[multi-prise n°3]-[peritel cordon 3 RCA]-(vidéo IN n°2) home cinema

[multi-prise n°3]-[peritel cordon peritel]-[commutateur vidéo C]

Je crois que tout y est.

Enregistrement sur DVD :
pour la TNT sélectionnez vidéo IN 2
pour C+ sélectionnez scart IN en mode décodeur
pour cassette magnétoscope sélectionnez vidéo IN 1

Enregistrement sur cassette :
pour la Télé normale, comme d'habitude
pour la TNT, commutateur sur C et selectionnez AV2 mode péritel normal
pour C+, commutateur sur A et sélectionnez AV2 mode décodeur
pour DVD non protégé contre copie, commutateur sur B et AV2 mode péritel normale

Regarder sur la télé avec le son sur ampli :
TV sur AUX 2 et
pour TNT, home cinema sur vidéo IN 1
pour cassette magnétoscope, home cinema sur vidéo IN 2
pour C+, home cinema sur scart IN mode décodeur
pour DVD, faire comme d'habitude

Regarder la télé sans le son sur ampli :
TV sur AUX 1 et
pour cassette magnétoscope, faire comme d'habitude
pour TNT, sélectionnez AV2 sur magnétoscope et en mode normal
pour C+, sélectionnez AV2 sur magnétoscope et en mode décodeur.

Voilà.

Pour le cablâge de l'antenne TV faite plutôt ceci :
antenne->in magnétoscope out->in TNT out->TV
Vous perdrez moins de signal.

Un conseil, avant de tout acheter, testez le câblage partie par partie. Ainsi si quelque chose ne fonctionne pas vous n'aurez pas acheté tous les câbles pour rien. Les laisons fonctionnent pour certains appareils et pas pour d'autres en fonctions de leur signaux de sortie (CVBS, S-vidéo ou RVB). C'est pourquoi j'ai posé plusieurs questions avant...
Vous pouvez réduire je pense le coût d'achat du nouveau matériel à environ 70 Euros, si vous trouvez des articles pas très chère, en promotion, etc. Sinon ça va faire plutôt du 100 à 150 Euros selon modèles...

Méfiez-vous aussi des multi-prises et des cordons croisés et non croisés. Il faut voir cela par vous même si le nombre de croisement est correcte pour chaque liaison...
Ce n'est pas évident, je sais... Et dire sans voir peut aboutir à des mauvais conseils...
Faites le schema sur un papier et demandez une validation à votre revendeur habituel. Il y passera 10 bonnes minute avant de comprendre, mais au bout du compte, il vous guidera un peu mieux que ce que je fais en "aveugle".

Petit commentaire au passage, NON je ne suis pas vendeur ni commercial d'une entreprise d'équipement audio-vidéo. Juste un passionné...
Chez moi c'est pire :
2 télé
1 TNT
1 magnétoscope
1 dvd
1 ampli home cinema
1 pc pour enregistrer ou diffuser avec carte TV/TNT
1 table mixage audio
1 lecteur cassette audio

Je peux quasiment tout faire...
3
salut !

Pour les passionés de branchements j'ai un casse-tête que je n'ai pas encore résolu :

Comment profiter du son 5.1 de mon home cinéma avec mes jeux sur PC.

Ma carte son propose une sortie par canal (avant,arrière,milieu et caisson) mais le home cinéma (sony dav-dz230) n'a l'air de ne proposer aucune entrée. J'le démonte?

cdt.
0
zazoum317 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008
21 janv. 2008 à 09:13
Salut, peux-tu m'orienter pour mon branchement s'il te plait?

Mon matériel :
- 1 tv
- 1 lecteur dvd
- 1 magnéto
- 1 console wii
- 1 recepteur tnt avec branchement 5V pour antenne intérieur
- 1 antenne intérieur avec branchement 5V
- à l'occasion 1 console Vsmile
- multi péritel 4 prises
-1 multiprise 5 prises

Combien me faut-il de péritel?
Quel est le schéma de branchement que je doives adopter pour optimiser le fonctionnement de tout ça.
Je suis complètement paumée.

Merci de ton aide.

Zazoum317
0
Re-bonjour,

Tu dis que tu peux tous faire mais tu ne résouds pas ou ne répond pas à mon problème !!!!


Candy
0
voila j'ai lu ton message invité et je veux acheté la wii mé je né pas de recepteur RCA g'ai qu'une seule prise péritel derriere ma télé et elle est relié a mon decodeur tnt. comment puis je faire.Répondez moi svp
0
salut

je cherche vraiment une solution entre le recepteur (sattelite) tv et vedio ...bon mon probleme que je veux enregistrer (ou reccorder) des programme de la sattelite vers le vedio ..mais j ai essayre tous mais j ai u aucun solution..pourtant que j ai 3 sorte de fiches pritel 2 fiches pritel normal dans les deux cotes ..et une peritel double av1 av2 .
svp si quelqun a eu une idee peux me dire comment
grand merci
3
Bonjour, nous avions jusqu'à présent : un téléviseur, un magnétoscope, un lecteur dvd, un décodeur tnt. Nous venons d'avoir une wii : nous avons le son mais pas l'image!! Avez-vous la solution ? quel canal.... ?
Merci d'avance
3
Bonjour,
un casse tete également pour mon cas
je dois brancher sur la meme télé, un lecteur dvd , un graveur dvd, un décodeur canal+, un décodeur parabole, un boitier permattant de renvoyer les chaines sur autre télé, et un receveur tnt. Comment faire???
2
Bonjour,

confirmez-vous que votre lecteur enregistreur DVD Thomson DPL953REC possède deux péritels et que votre decodeur TNT n'en possède qu'une, ou est-ce l'inverse ?

Je n'ai pas trouvé la notice du DPL953REC sur le net, mais juste des descriptifs de vente. Je ne sais donc pas si la péritel est une entrée ou une sortie, les deux ou pour branchement décodeur... De plus, les descriptions que j'ai trouvées ne stipulent que du RVB sur cette péritel. Est-ce que la notice mensionne aussi composite ou S-vidéo sur cette péritel ?

N'ayant pas la notice, je ne sais pas si le DPL953REC permet d'écouter une source et d'en enregistrer une autre (je pense que oui, mais je n'en suis pas certain, ceci simplifierait un peu les choses). Sans quoi, vous serez condamné à écouter ce que vous enregistrez sur le DVD.

Pouvez-vous me donner les références du décodeur TNT ?

Pouvez-vous me dire comment vous avez relié les éléments pour l'instant ?

Je pense que vous aurez des limitations dans ce que vous voulez faire avec vos appareils. Que voulez-vous avoir en impératif et quels sont les fonctions qui vous semblent optionnelles ?

Etes vous prêt à investir dans des boîtiers de commutation péritels à 20 ou 25 Euros ?

Déjà quelques limitations évidentes, vous ne pourez pas regarder une chaine TV en TNT et enregistrer une autre en TNT avec un seul et unique décodeur TNT simple tuner (qu'il y ait ou non deux péritels).
1
bonjour je vien d acheter un tnt su26 mais il ne fonctionne pas j ai brancher la peritel l antenne et je n arrive pas m en servir qu est ce que je doi faire merci
0
J’ai actuellement 1 tele avec 1 peritel



J’ai un double decodeur tnt

j'ai acheté un TOSHIBA Combiné - enregistreur DVD/Magnétoscope - Disque dur 160 Go - TNT - RDXV48DT


Comment brancher cet appareil Afin de lire 1 chaine et enrgisterr 1 autre



merci
0
Bonjour

Voila je dispose de deux décodeur un dans le salon et un ki n'é pa branché . je voudrais le brancher dans ma chambre comment doi je proceder

LE cable venant du toi ou se trouve la parabole et relié au décodeur du salon ou fonctionne le décodeur
1
Bonjour j'ai un lcd samsung 66cm et je viens d'acheter un home cinema sony 5.1 mais une fois installé j'ai remarqué que quand j'écoute la télé ou quand je joue à la xbox avec les enceintes de mon home cinema il n'y a que les deux enceintes de droite qui marchent.
J'ai changé les modes du home cinema mais soit c'est ceux de devant qui marche soit une seule enfin j'arrive pas à toutes les faire fonctionner alors que quand je passe en mode dvd ou que j'écoute de la musique il n'y a aucun problème.

Si quelqu'un pouvait ce serait gentil merci d'avance.
1
Tu trouveras des explications sur le branchement d'un adaptateur TNT sur la page de Television Numerique Terrestre

http://www.television-numerique-terrestre.fr/adaptateurtnt.html

bonne installation
1
deep94 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2006
6 sept. 2006 à 10:51
Merçi infiniment. Je vais faire mes essais pas ce WE mais l'autre. Je manquerai pas de vous informer des résultats. Au sujet de votre commentaire je n'ai au grand jamais insinué quoi que ce soit de votre passion. Salutations et encore merçi.
0
bonjour,

je galere avec mon enregistreur de dvd car mon pc ne reconnait pas ske le lecteur a enregistré !!!

Aidez moi svp.....
0