crazybabe
400Messages postés
30 août 2006Date d'inscription
4 octobre 2011Dernière intervention
30 août 2006 à 15:37
Déjà, vraiment un très grand merci pour ta contribution, qui n'aidera certainement pas que moi !!
Finalement, j'ai listé ce que mon logiciel Xilisoft 3GP me propose pour chaque conteneur, en vidéo ainsi qu'en audio :
(audio) wma7x, wma8x, wma9x
MPEG-1 (*.mpg) = (video) mpeg1 video
(audio) mp2
3GP (*.3gp) = (video) mepg4, h263, xvid
(audio)amr_nb, mpeg4aac
DIVX (*.avi) = (video) mpeg4
(audio) mp3, mp2
MOV (*.mov) = (video)mpeg4_qt
(audio)mpeg4aac_qt
MP4 (*.mp4) = (video) mpeg4 / MP4_AVC (video)h264
(audio) mpeg4aac / MPA_AVC (audio) mpeg4aac
RM (*.rm)= (video) mpeg4, msmpeg4, msmpeg4v1 , msmpeg4v2, mpeg1video, mpeg2 video, wmv1, wmv2, h263, h263p, ramvideo,
rv10, dvvideo, huffyuv, ljpeg, mjpeg, svq1, zlib
(audio)ac3
XVID (*.avi) = (video) xvid
(audio) mp3, mp2
Mais vraiment, je suis sidérée par le rapport qualité/poids du WMV, mais comme je le vois, hormis encore pas mal d'essais pour trouver un encodage qui conserve à peu près le même poids et la même qualité d'image, je vais ramer. Enfin le fait d'avoir listé, je pense va vraiment m'aider.
Bon, dans un premier temps, je fais souvent des vidéos de petites tailles (en temps, car le mpeg1 pèse), que je voudrais conserver, à moindre poids, mais en bonne qualité, et ainsi comme je l'ai déjà dit, être certaine de pouvoir les lire partout.
Dans un deuxième temps, avec ces vidéos brutes (mpeg1), j'ai fait un montage avec Windows Movie Maker, qui m'a donc sorti un fichier parfait, en qualité, taille et poids, par contre, c'est un WMV. Hors, j'ai lu, ici même qu'on pouvait en sauvardant sa vidéo choisir le format entre AVI ou WMV; mais, j'ai tout essayé, il ne me le propose pas du tout, et ce même si c'est bien pourtant écrit dans l'aide....
Enfin, voilà, je m'excuse par avance pour la longueur de ce message, et vous remercie par avance pour toute aide.
Crazybabe.