Copier VHS vers PC, avec quoi?

Fermé
Michel - 27 oct. 2011 à 18:32
 Michel - 4 févr. 2012 à 17:39
Bonjour,
Souhaitant copier une vielle K7 VHS vers le PC (XP Home), éventuellement après sur DVD aussi, je crois savoir qu'il me faut acheter une carte d'acquisition vidéo (il en a pas chez moi)...
Puisque en principe je ne la veux que pour une seule fois, ne serait-ce que pour tester, j'ai vu des "boitiers" externes à petit prix, du genre 15 à 50 Euros... Certes c'est avec prise USB, ce qui parait-il n'est pas assez rapide, mais si ce n'est que ça le pb cela ne me dérange pas... Bref, l'avez vous déjà fait avec ce procédé et ce genre d'appareils? C'est assez bien? Que me conseillez vous d'acheter, quelle marque et dans quel prix? Précision: je ne cherche pas une qualité super, il me suffit qu'elle ne soit pas moindre que sur la K7... Et puis question taille du DD, combien faudra-t-il pour 3 H de K7 environ?
Merci bien pour v/ avis et conseils.



A voir également:

8 réponses

Bjr.
Finalement je l'ai fait faire par un professionnel...
Maintenant je voudrais copier le DVD obtenu vers mon PC et apparemment cela n'est pas possible... Est-ce moi qui ne sais pas faire? Comment procéder alors, svp?
Bon AM
1
Bon, je crois avoir réussi en utilisant un logiciel installé exprès....
Une autre fois je m'y remettrai, pour éventuellement y faire des coupures/montages et aussi faire une copie DVD cette fois-ci. Je verrai bien à ce moment là si c'est aussi facile.
Bonne soirée
0
coco_83 Messages postés 711 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011 127
27 oct. 2011 à 18:39
Salut, il existe moins cher que 50 €!
Avec une entrée audio et composite tu as ça:
https://p-buy.com/index.php?route=product/product&product_id=5714¤cy=EUR&language=fr
Après, avec VLC, ça passe tout seul pour enregistrer! Et l'USB est tout à fait assez rapide (je regarde même la TV HD avec une carte d'acquisition USB, mais qui a une entrée TV)
0
Cher Michel,

Je te répond car je vient aussi d'effectuer quelques numérisation de mes VHS.
Pour ma part, j'utilise le boitier d'acquisition externe USB qui est parfois vendu chez Lidl pour un prix de 20 euros environ : le "USB Vidéo grabber" de marque "Silver Crest".
Il est livré avec plein de cables (pratique) et le logiciel Cyberlink Power Director qui est vraiment pas mal.
En plus , je l'ai eu sur un site de petites annonces (...) à envirion 7 euros la boite complète, et franchement, je te le recommande, la qualité est très suffisante (et est celle au moins des VHS).

Les boitiers externes d'acquisitions, quelques soit le marques sont tous très bien je pense.

Après, en ce qui concerne la taille des fichier, cea dépend si ton logiciel de capture compresse automatiquement au fur et a mesure ton fichier capturé ou non.
Si c'est le cas, tu peut obtenir un fichier AVI de 700 Mo pour 1h30 , et sinon tu peut très vite avoir 1 giga la minute, pour ensuite les compresser à l'aide d'un logiciel.

J'espère que cela pourra t'aider (car moi-même, ça pas toujors été simple pour faire tous cela ;-) ).

Coordialement, Thomas.
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
27 oct. 2011 à 19:38
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne suis pas (du tout) qu'il est utile de mettre plus cher pour le même résultat, sachant qu'au départ une cassette VHS à une qualité d'image et de son assez médiocre.

On ne peut pas en demander plus non plus.
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
28 oct. 2011 à 12:45
C'est une proposition que je lui ai faite parce que ces appareils ont une facilité de branchement avec un magnétoscope. Comme tout ce que nous proposons ici, la personne est libre d'accepter ou pas. Il n'y a aucune obligation.
0
Merci à vous. Je vais commencer par commander un petit boitier externe premiers prix pour voir, en espérant que son installation ne soit pas trop compliqué pour mes connaissances, après on verra selon le résultat... Je vous tiendrai au courant.
Bon AM
0
bonjour tout le monde...
Me voila en possession d'un "EzCAP" commandé par web... J'ai tout bien branché avec l'adaptateur péritel, car c'est donc pour copier des VHS d'après un magnétoscope, mais voila que le logiciel qui accompagne l'appareil ne détecte pas d'autres source, ça n'affiche que la web cam, pas d'autres sources! Pouvez vous m'aider svp? J'ai déjà désinstallée et installé le CD 3 fois!
Merci d'avance.
0
J'ai bien branché, fiches RCA avec adaptateur péritel cote magnétoscope car celui-ci n'a pas de sorties RCA.... J'ai déjà essayé d'autres prises USB, sans résultat. Là je viens de brancher dans celle de la WebCam là il y a rien comme "source", ça reste noir sans aucun choix possible!... Un autre détail, svp... Quand je branche ou débranche l'appareil de la prise USB du PC, celui-ci fait bien le son "ding" habituel... Toutefois une fois branché, en consultant le Poste de Travail, pour tous les lecteurs ça me dit "insérez un disque..."! Cela peut-il aider à comprendre le pb?
Ps Cela va sans dire que j'ai essayé avec l'adaptateur RCA/Peritel en position In et Out, on ne sait jamais le sens...
0
Voila que ça avance enfin, sur conseils de quelqu'un dans un autre forum...
N'étant pas du tout un grand connaisseur en informatique, ça doit se constater facilement, je ne savais pas comment faire ce qu'on me suggérait, mon expérience est plutôt en bureautique, excel et word surtout... Bref, j'ai été à panneau de config, ajout matériel, et a tâtons je comprenais petit à petit.... Tout ce qui était affiché "fonctionnait correctement"... Mais il y avait rien que je puisse identifier comme l'appareil en question... Tant pis, je branche le EzCap en même temps et là ça me dit qu'il manque un fichier (je ne me rappelle plus ce que c'était) et ça me demande où il est! Je le cherche avec F3 sur bureau et je trouve dans "systeme32, drivers"... Je le met et miracle ça se lance et .... ça marche! Enfin, je ne m'explique pas pourquoi il y était pas à sa place dès le départ mais bon, ça marche... Merci encore!
Maintenant encore petit pb: j'essaye avec une autre K7 cela va assez bien, je ne demandais pas plus comme qualité, aussi bien visuelle que sonore, mais avec la K7 qui m'intéresse vraiment (film de mon enfant des années 80!) ça fonctionne mais ça saccade énormément contrairement à l'autre! Est-ce parce que la k7 est plus vieille? Mais en la regardant sur la TV ça ne le fait pas!! Et question réglages, Secam, Pal, etc, je n'ai pas touché comme je n'ai pas touché non plus pour l'autre! Avez vous une astuce à ce sujet? Ça serait la cerise sur le gâteau!!!
Bon dimanche à vous.
0
Bjr.
Après avoir tout laissé tomber, aujourd'hui je viens de tout recommencer et j'ai toujours, au niveau de la capture un son assez bien, mais l'image non, de temps en temps soit ça saccade, ça se fige par instants, soit elle reste noire pendant quelques secondes (des fois pendant 45 s)! Pourtant cette fois ci je ne faisais rien d'autre en même temps avec le Pc contrairement aux autres fois, que ça pendant l'heure et demi que dure la K7... Certes on peut penser à un pb de k7 mais en la regardant sur la TV avec le magnétoscope je n'ai aucun problème!
Je demande à nouveau, svp, avez vous une astuce à me donner, un réglage ou autre à ce sujet? Merci d'avance.
PS: J'ai voulu contourner ce pb en filmant l'écran TV avec un caméscope, je n'ai plus ces pb mais l'image est moins nette et plus sombre... je reviens donc au transfert magnétoscope-PC, c'est quand même préférable...
0