|
|
|
|
Salut à tous,
Voila mon probleme qui survient maintenant à chaque fois que j'allume mon pc : lorsque qu'XP se lance (ecran noir avec simplement le logo windows XP et la petite barre bleue de chargement dessous) il arrive un moment où il bloque, la barre se bloque, le ventilo ralenti et l'ecran reste figé et plus rien ne se passe.
Je suis obligé de l'eteindre manuellement.
Au rallumage, il m'invite à chosir la maniere de demarrer (normalement, derniere bonne configuration). Certaines fois au second demarrage il va charger normalement ou bloquer une dizaine de fois (quelque sois le choix que j'aurai fait).
Je ne comprends pas le probleme et je ne sais pas quoi faire pour le resoudre.
J'ai deja verifié le disque, il ne trouve aucune erreur, je n'ai touché à aucun fichier systeme et je n'ai pas de virus.
Merci d'avance.
SLT, c'est vraisemblablement un problème matériel:
|
Oui moi aussi Fred j'ai ce même problème et je suis déséspérer, quelqu'un sait si ça pourrait venir du bios, qui effectue une mauvaise ma"manip" lors du démarage???????????
|
Salut Fred , fripouille et didmed,
|
Répondre à tokyo
|
J'avais le même problème que fred, "chaque fois que j'allume mon pc : lorsque qu'XP se lance (ecran noir avec simplement le logo windows XP et la petite barre bleue de chargement dessous) il arrive un moment où il bloque, la barre se bloque, le ventilo ralenti et l'ecran reste figé et plus rien ne se passe";
|
Moi ausi j'ai ce probleme, ca veut dire que quand window xp se charge aprés j'ai un message que il a ete mal eteind et la je dois choisir si je veux le redemarrer sans echec, ou normalemet derniere bonne configuration etc... j'ai tous essayé rien ne fais que window redemarre et en plus des que je veux aller dans le bios en appuyant sur f2, il s'eteind.
|
Salut nathy,
|
Salut moi aussi j'ai presque le meme probleme c'est juste quand je demare mon ordi sa bloque moi aussi sur la barre de chargement et il y a un petit decallage vers le haut. Puis tout d'un coup tout sa devient noire et sa me remet sur la page de chargement de XP quelques secondes. Puis sa revient sur la page de chargement sauf sa ne charge plus la petite barre bleu ne bouge plus rien ni fait meme en mode sans echec et tout, sa me fait aussi au rallumage, il m'invite à chosir la maniere de demarrer (normalement, derniere bonne configuration, mode sans ecehc et les autres possibilités...) mais rien sa bloque tjs sur la barre de chargement, qui est décallé vers le haut ce que je comprend pas. Puis je me suis dis je vais le formater sa ira mieux mais non rien ni fait alors j'ai encore plus les boules, mon pc est mort pour une raison que je connais pas et j'ai perdu toutes mes données, |
Répondre à youplaboum
|
Bonjour,
|
Bonjour Floriankia,
|
Pour reprendre un message cité plus haut, je vous conseille de débrancher vos barette de ram ( si vous en avez plusieurs) et les essayer individuellement jusqu'a ce que vous puissiez arriver à la page de "login'' c'est ce que j'ai fait et du coup j'ai réussi à résoudre ce probleme, carte mémoire morte... |
Salut a tous.
|
J'avais le même problème, c'est à dire la barre bleue qui se bloque et repars et ainsi de suite, sans que le pc ne charge quoi que ce soit. Il démarrait en mode sans echec avec ou sans réseaux mais pas en normal ni dernière bonne config.
|
Bonjour tout le monde,
|