Probleme de portable qui bloque régulièrement

Résolu/Fermé
lillybelle - 20 août 2006 à 10:43
 britamarys - 21 oct. 2007 à 11:01
Bonjour a tous,

J’ai un très gros problème avec mon ordinateur portable. C’est un Fugitsu Siemens Amilo A7620 qui a maintenant 2ans.
Tout a commencé un jour où il a commencé à s’éteindre tout seul sans explication. Il ne pouvait se rallumer que quelques minutes après. Puis un jour, il a affiché un message d’erreur qui est par la suite devenu régulier. Je ne me rappelle plus exactement du message mots pour mots mais en gros : c’était sur un fond bleu ; il me disait que window XP avait récupéré d’une erreur sérieuse et qu’il devait éteindre mon ordinateur pour le protéger. Mais mon portable ne s’éteignait pas tout seul. Il fallait que je le fasse manuellement. Puis je devais attendre pas mal de temps pour pouvoir le rallumer.
Un jour, j’en ai eu tellement assez que je l’ai un peu secoué…Et je me suis aperçue qu’il refonctionnait parfaitement après cela. Donc quand il commençait à bloquer, je le prenais et je le faisais bouger. Et une fois je lui ai trouvé une position où il fonctionnait beaucoup mieux : il ne bloquait plus. C’est une position assez bizarre et complètement en désaccords avec l’utilisation d’un ordinateur portable :

Au début j’ai cru qu’il y avait un problème avec le refroidissement du microprocesseur. Mais plus tard il a commencé à bloquer dans cette position aussi. Il faut aussi que je précise que je peux savoir quand il va se bloquer car il fait un bruit assez bizarre qui provient de l’endroit où se situe le microprocesseur.
Voila, je ne sais pas quoi rajouter d’autre. Sauf qu’évidemment il n’est plus sous garantie…

Je vous remercie beaucoup d’avoir lu ce message en entier car il est assez long…et merci de m’aider !!

Bien cordialement

lillybelle
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
20 août 2006 à 10:50
salut,

pas évident sur un portable...

tout ce que je peux te conseiler c'est de l'ouvrir afin de voir si le ventilo du processeur n'est pas fatigué ou rempli de poussière.


le druide sans la potion.
0
Merci pour cette réponse si rapide Le Druide!!

C'est vrai que je ne l'ai pas précisé dans mon message mais je l'ai déja ouvert avec mon père et nous avons to verifié ainsi qu'enlevé la poussière qu'il y avait.

Merci quand même!!

Lillybelle
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
20 août 2006 à 11:21
et vous avez bien virifié le ventilo, parfois il en faut peu pour qu'il face du bruit. Sinon coté bruit il reste à voir le disque dur car sur un portable je vois pas trop d'ou cela pourait venir vu que l'alim... et sur batterie.
0
Merci le druide,

Je vais de ce pas m'empresser de vérifier si mon ventilo est fatigué mais c'est vrai que le bruit est assez bizarre..

merci encore

lillybelle
0
Bonjour,
j'ai un amilo,neuf!
dès le début il a bloqué :souris,gestionnaire des taches impossible à ouvrir !obligée d'éteindre avec interrupteur d'où perte du tarvail en cours quelle peut être l'origine??
à la fnac on m'a dit qu'il fallait reinstaller windows vista puis le cas échéant renvoyer l'ordi si ce n'était pas le système d'exploitation...
à moins que ce ne soit un spy et pourtant j'ai un bon antivirus !existe t'il un patch efficace et téléchargeable en ligne??
0