Lecteur graveur DVD non reconnu windows &BIOS

Résolu/Fermé
Shonen07 - 22 oct. 2011 à 21:52
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 23 oct. 2011 à 14:07
Bonjour,

J'ai formaté un ordinateur portable Packard bell easy note TJ66 avec windows 7 professionel.

Tout a fonctionné (même le lecteur CD il me semble) et maintenant je ne peux plus utiliser le lecteur DVD (je ne sais pas s'il a déjà marché mais il me semble que oui au tout début avant que je commence à mettre les pilotes à jour).

J'ai installé aida(everest) et il ne le reconnait pas non plus.

Ma carte mère : Pack ard bell SJV50MV d'apres everest (je ne la vois pas dans gestionnaire de périphérique).

Mon lecteur : TS-L633B d'apres un logiciel appelé DriversAgent scan sinon il n'est reconnu nul part, donc je ne suis pas sur que ce soit le bon. J'ai téléchargé le firm ware sur le site du constructeur mais il ne veut pas l'installer car il ne trouve pas le lecteur.

Le lecteur n'est pas reconnu sous windows, ni dans le bios.
J'ai flashé le Bios et installé tous les pilotes qui pouvaient marcher sur le site de packard bell mais toujours rien.

Je suis à court d'idée. Si quelqu'un pouvait m'aider.

Si vous avez d'autres questions sur la configuration je suis la.

J'ai aussi supprimé les upperfiles des registres au cas ou.

Cordialement


A voir également:

4 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
22 oct. 2011 à 22:05
salut Shonen07,

le tiroir s'ouvre quand tu appuies sur le bouton ???

démonte le lecteur / graveur du PC portable
http://www.cijoint.fr/cj201010/cij736bVhJ.jpg
ouvrir le tiroir , enlever la vis , et tirer par la partie métallique du tiroir pour le déclipser

redémarrer le PC portable

remonter le lecteur / graveur
et redémarrer le portable

à+
0
Oui il sort. et il rentre quand j'appuie.

Je dois démonter quand même? ou le fait qu'il sorte et rentre indique que ce n'est pas ça?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
22 oct. 2011 à 23:16
il faut le démonter
redémarrer le PC , l'éteindre
le remonter
démarrer le PC et regarder dans le BIOS si il est reconnu
0
Je peux essayer mais je ne suis pas le propriétaire du pc et il ne veut pas que je démonte.

Il y a une autre solutions avec tout ce que j'ai essayé? ou seulement le démonter?
0
Problème résolu.

J'ai mis un cd dans le lecteur et j'ai redemarré avec le cd dedans. Il a été reconnu par le bios. après j'ai installé le firmware et c'était bon
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
23 oct. 2011 à 14:07
pas de quoi
à+
0