[MOZILLA] Récupération du courrier

Fermé
Xtatic - 19 août 2006 à 11:59
 Xtatic - 19 août 2006 à 14:13
Bonjour,

J'uilise depuis longtemps le navigateur Mozilla et pour récupérer le courrier, j'utilise Foxmail (gestion du mail FAI) que je trouve confortable et simple d'utilisation (au lieu de Thunderbird)...

Dans Mozilla, lorsque je vais dans "outil" et que je souhaite écrire un mail, pas de problème, Mozilla bascule bien sur Foxmail. Par contre, Mozilla m'indique 5 messages reçus : je clique sur la référence dans outil afin de basculer sur Foxmail et là, malheureusement, il ne se passe rien.

En outre, après vérification, je ne dispose pas de ces cinq messages sur Foxmail... J'en déduis donc que ces messages proviennent de MSN / hotmail (dont je n'utilise jamais la messagerie).

J'aimerai donc pouvoir basculer librement sur mes véritables messages reçus sur Foxmail par le bias de Mozilla... sans utilisation de Thunderbird.

Si jamais vous avez une piste éventuelle pour m'aider, j'en serais très ravi... D'avance, merci et longue vie au site.
A voir également:

1 réponse

Complément d'informations - pistes à explorer ?

En faisant quelques recherches, j'ai trouvé ceci :

Utilisation d'un autre client de courrier avec Mozilla:


Windows, Macintosh: Pour forcer Mozilla à utiliser un autre client de courrier, vous pouvez soit désinstaller Mozilla puis réinstaller uniquement le navigateur, soit ajouter cette ligne au fichier user.js:

user_pref("network.protocol-handler.external.mailto", true);Cette préférence permettra de lancer le client de messagerie par défaut du système, à partir des liens mailto cliqués dans Mozilla.

GNOME, KDE (Unix/Linux) : Ce n'est pas encore possible avec GNOME ou KDE, mais du travail de développement est en cours afin de rendre Mozilla pour Unix compatible avec le X Desktop Group Standard.


C'est bien sympa mais je ne parviens pas à ajouter la fameuse ligne. Est-ce vraiment la solution au problème exposé ?
0