Fichier .exe ne se lance pas, aucune réaction

Fermé
Laure - 19 oct. 2011 à 19:07
 laure - 21 oct. 2011 à 00:03
Bonjour à tous,

Je suis en BTS AG, et j'ai un gros problème
Tout d'abord j'ai un packard bell easynote tj66 et je suis sous windows 7.
un prof nous a fait installer le logiciel EBP (PGI gestion commerciale, compta) à partir du réseau de l'établissement. L'installation a marché pour tout le monde sauf pour moi.

Lorsque j'ouvre le fichier .exe (en tant qu'administrateur) on me demande un mot de passe que je renseigne et ensuite ca m'ouvre la fenetre comme quoi l'expediteur du logiciel est inconnu et si je veux bien prendre le risque qu'il apporte des modifications à l'ordi.
Donc je lui répond "oui" et à partir de là mon ordi n'a aucune réaction, aucune installation se lance, aucun message d'erreur, j'ai juste le sablier qui reste pendant des heures (j'ai attendu pendant plus de 2h que quelque chose veuille bien s'afficher, c'est dire !).
Et dès que je veux fermer la moindre fenêtre présente sur mon bureau ou ne serait ce qu'ouvrir le menu démarrer c'est le bug total !! L'ordi veut plus rien savoir et je fini par l'éteindre par le bouton ou meme carrément en enlevant la batterie :S

Difficile de savoir d'où vient le pb...surtout qu'habituellement tout fonctionne très bien! mon ordi est à jour, j'ai fais une analyse malwarebytes et avast, rien de suspect. Si vous avez des idées je suis prenante !!! Merci d'avance :)))



A voir également:

4 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
19 oct. 2011 à 19:18
Une fiche pratique CCM :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/1245-pc-bloque-freeze-resoudre-probleme/#q=PC+FREEZE&cur=1&url=%2F

Et comme vous venez d'installer une application, on peut penser à un conflit logiciel.

Désinstallez votre logiciel de comptabilité, et voyez si votre PC re-fonctionne correctement.
0
Je n'ai justement pas réussi à installer le logiciel. Mon ordi n'arrive pas à lancer l'installation et plante, c'est vraiment bizarre....
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
20 oct. 2011 à 10:23
Vous avez raison.
Il ne s'installe pas.
J'ai manqué d'attention à la lecture de l'énoncé du problème.
Je me mets [-1].

Je ne pense pas que votre PC soit en cause.
Cela ressemble beaucoup à un conflit logiciel.
Il peut y avoir un élément altéré dans le programme d'installation.
Comme il a été chargé au travers d'un réseau privé, on ne sait jamais. Une erreur peut se produire.

Procurez vous une nouvelle édition du programme d'installation.
Et tentez une nouvelle installation.
0
d'accord, je demanderai ca à mon prof, en espérant que ca marche!! merci :)
0