Documentation sage ligne 100

Fermé
Asso28 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010 - 18 août 2006 à 00:04
ppa Messages postés 254 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 août 2011 - 23 août 2011 à 12:15
Bonjour à tous

Je recherche désespérement la documentation sur la ligne 100 de sage saari (paie; comptabilité; gest commerciale; immobilisation) pour une bonne promesse d'emploi.
Je compte sur vous tout en vous montrant l'urgence du besoin.
Demain je doit avoir mon premier essai dans l'entreprise.
Aidez moi s'il vous plait.
D'avance merci

Urgent
A voir également:

15 réponses

ppa Messages postés 254 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 août 2011 65
21 août 2006 à 17:12
Bonjour Asso28,

Si tu as un rdv aussi rapidement, il est particulièrement illusoire de penser pouvoir ingurgiter les plus de 2000 pages des docs de ces logiciels.

Je comprends parfaitement ton engoisse, mais, à moins d'avoir vendu le fait que tu maîtrisais, il est beaucoup plus utile de dire à ton nouvel employeur que tu es prêt à t'investir pleinement sur le sujet et prendre le temps nécessaire à l'apprentissage qui te manque.

Les formations aux revendeurs (qui maîtrisent déja l'environnement Sage) correspond à un total de presque 10 jours en étant supportés par un formateur.

Si ton employeur n'entend pas ce discours, n'aies pas de regrets, tu aurais fini par avoir de gros soucis.

Amicalement,

Phil
5
Asso28 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010
4 sept. 2006 à 02:48
Bonjour Phil (ou ppa)

Merci pour ton conseil. Si je te repond un peu en retard c'est que j'ai fait presque comme tu le dis. Je me suis donner du temps pour bien bossé le logiciel. Mon employeur m'a rassurer que la non maitrise du logiciel ne pose pas de probleme mais je tiens à le maitriser. Je suis autodidacte et je tiens toujour à connaitre ce logiciel. J'ai pas mal apris sur la paie et j'arrive déjà à mettre certain parametre moi même et je ne compte pas m'arreter là. Alors si tu connais un lien sur la documentation ca me fera plaisir.
Encore merci.
Asso
0
ppa Messages postés 254 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 août 2011 65 > Asso28 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010
4 sept. 2006 à 03:37
Salut Asso28,

Je suis ravi à l'idée que ton entretien se soit bien passé et si mes conseils t'ont été utiles, je considèrerai que ce jour jour là n'aura pas été une journée perdue.

Par ailleurs ta ténacité t'honore et j'y répond avec d'autant plus de plaisir. Ci-dessous, tu as 1 liens de téléchargement de fichiers PDF. Soit patient pour les downloads et courageux pour t'approprier la connaissance qu'ils contiennent. Cependant, tu verras que ce sont de très bonnes documentations techniques, mais pas ou peu des didactitiels.

sage saari documentations et infos

Que la Force soit avec toi !

Je tâcherai d'être présent sur ce site autant que possible pour des détails si nécessaires.

A+
Phil
0
c'est dommage pour ppa, il a une bonne syntaxe mais attention aux fautes d'ortographe !!!!!!!!!!!! bon sang !!!!!!!!!!!!
0
ppa Messages postés 254 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 août 2011 65
23 août 2011 à 12:15
Merci lusabella,
Je le confesse bien volontiers. Je fais la chasse aux écrits truffés de fautes et j'en suis aussi l'auteur.
Cependant, pour ma défense et non en guise d'excuses, à 3 heures et demi du matin, en revenant d'une intervention à 900 bornes de mon bureau, j'avais certainement un peu la tête dans le derrière et hâte de me coucher. ;)

bien amicalement,
0
bonjour !!

j'aimerai connaitre la fonction qui peut nous permettre de saisir en meme temps des écritures comptables dans un meme journal. Nous sommes relés par un réseaux de 12 postes.

Merci
1
ppa Messages postés 254 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 août 2011 65
28 avril 2008 à 12:56
Bonjour Ysmael,

La saisie des écritures dans un journal implique plusieurs contraintes :
* les différentes lignes composant la pièce comptable doivent se suivre afin de vérifier l'équilibre de la pièce
* les n° de pièce (quand ils sont attribués automatiquement) ne peuvent pas être communs à plusieurs saisies simultanées.

Pour répondre à ces contraintes, il faut utiliser la "saisie par lots", ce qui permet de créer des lots identifiés par les noms des utilisateurs par exemple.

Pour les utilisateurs, l'opération est transparente dans son utilisation. L'utilisation des modèles de saisie est toujours possible. Il suffit simplement, après la période de saisie, de valider en comptabilité dans le journal.

La saisie se fait donc dans des brouillards sans besoins de contrôle de N° de pièce. A la mise à jour, le N° de pièce est alors attribué dans le journal.

Cette facilité est particulièrement utilie pour les saisies de pièces d'achats, ou la saisie de règlements clients.
0
ysmael > ppa Messages postés 254 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 août 2011
1 mai 2008 à 23:06
je te remercie pour toute l'aide que tu m'as apportée. Néanmoins, je voudrai avoir des exemples de saisies par lots. En faite j'ai une documenttaion qui n'est pas très riche en exemples. Merci encore une fois pour ton aide.
0
salut !!

je reviens sur une autre question, en éspérant d'etre encore renseigné. Il se passe que j'ai saisi des écritures concernant le journal d'opérations diverses dans le journal achat. Comment faire pour transférer toutes les écritures tout en respectant la chronologie des n° de pièces. sachant que je n'ai pas encore cloturé les journaux du mois.

MERCI
Ysmael
1
ppa Messages postés 254 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 août 2011 65
7 mai 2008 à 14:37
Bonjour ysmael,

Dans ton post il y a 2 themes :

* la numérotation des pièces
* le déplacement d'écritures d'un journal à l'autre

1 - La numérotation des pièces

Lors de la création d'un journal, il est demandé de faire le choix du type de numérotation de pièces :
- numérotation manuelle
- numérotation continue par journal
- numerotation continue pour le fichier
- numérotation mensuelle

Il va de soi que la numérotation manuelle ou continue pour le fichier ne pose pas de problème d'identification du n° de pièce comptable (n° chrono reporté sur le document papier).

Pour la numérotation mensuelle, si les journaux sont dans la même période, il ne devrait pas y avoir de difficultés.

Pour la numérotation continue par journal, la réponse se dit toute seule.

2 - Le glisser/déplacer d'un journal à l'autre

a - (V15.xx) Dans le menu Fenêtre/Personnaliser l'interface/Onglet Affichage, cocher "Affichage libre des fenêtres"
a - (< V15.xx) Dans le menu Fenêtre/Préférences, cocher "Affichage libre des fenêtres"

b - Ouvrir la liste des journaux Traitement/Saisie des journaux

c - Ouvrir le journal devant recevoir les écritures

d - Ouvrir aussi le journal où ont été saisies à tort les écritures et le réduire en largeur, vers la droite

e - Sélectionner l'ensemble des écritures à déplacer

f - Maintenir la touche [Alt] enfoncée et glisser à la souris la sélection du journal de droite vers celui de gauche et lâcher tout.

g - Répondre aux questions de confirmation de l'opération.

Avec cela, tu devrais y arriver.

Phil
0
je suis parametreur professionnel saari.
Appelle moi au 237 99 74 82 79
ou e-mail kouam.renaud@yahoo.fr
pour avoir la documentation que nous avons mis sur pied.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je souhaite obtenir une documentation complète ou manuel d'apprentissage concernant le logiciel de comptabilité sage ligne 100.

Merci
0
Asso28 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010
25 juil. 2008 à 21:51
Bonjour mon grand

Essai ce lien et tu me tiens informé. il m'a été envoyé sur le forum aussi

http://segs.free.fr/Pages/segs-documentation.html
0
meryem > Asso28 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010
26 mai 2009 à 17:22
merci de m'envoyer documentation sur saari paie
0
Bonjour à tous,

pouvez vous me donner un lien sur lequel je pourrai télécharger le manuel d'utilisation de sage l 100 ou même me l'envover dans ma boite é. s'ilvous plait, je suis désespérer. merci à tous.
0
romagna Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008
29 avril 2008 à 17:53
Bonsoir,

Moi j'ai Tous Comptes Faits d'innomatix, un logiciel très complet et pleins de fonctionnalités des plus utiles ( rapprochement bancaire, suivis de la trésorerie, gestion des comptes....) en plus le fait de pouvoir importer mes comptes en ligne directement depuis ma banque me simplifie énormément la vie.
0
re salut Phil !!!

Merci beaucoup, le glisser/déplacer a bien fonctionné, mais j'ai remarqué que les n° de pièces n'ont suivi l'ordre séquentiel, dans les 02 journaux (OD - et Achats). Est ce normal ou bien le logiel "sage" se chargera de classer ces n° de pièces dans les différents journaux, lors de la cloture partielle ou définitive. Dans le cas échéant, que faire ?
Je t'informe que je possède la version 14 de sage comptabilité ligne 100.

Aussi, est il possible de travailler avec ce logiciel sur un seul poste, non relié par un réseau?

Tous mes remerciements Phil !!!
0
ppa Messages postés 254 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 août 2011 65
7 mai 2008 à 16:49
re slt,

La numérotation est liée au mode choisi lors de la création du journal. L'affectation du numéro est faite à la saisie de l'écriture qqe soit le journal. Le logiciel ne fera pas de renumérotation, à aucun moment. S'il est indispensable d'avoir une numérotation spécidique, il ne reste plus qu'à modifier la numérotation à la mano pour chaque écriture (en respectant la constitution complète de l'écriture avec le mëme numéro).

L'application multiposte fonctionne aussi en mono et/ou en local.

A+
0
Salut Phil !!


Mon collègue et moi travaillons sur un meme poste, nous utilisons "la saisie par lot", identifiée par nos noms d'utilisateur connu par tous. Donc comment faire pour sécuriser notre saisie ? Y a t'il un mot de passe ou autre?

SAGE LIGNE 100 VERSION 14

Merci de me répondre

ysmael
a+
0
salut Phil !!!

est il possible de contoler par un petit programme les eventulles factures fournisseur comptabilisées en double sur un meme mois.

Merci

ysmael
0
bjr tlm, réçament g commencer a travailler sur le logiciel sage version 13 et sur la dernière version ( je pense que c la version 15), ça serai gentille de m'envoyer un manuelle merci d'avance
0
Bonjour à tous,

J'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait m'aider quand à la gestion des dépôts de stockage dans SAGE GesCom ligne 100.

Ma question est simple:
SAGE a-t-il prévu lors de la validation d'un bon de livraison ou du passage en facture, de mouvementer un dépôt récepteur?
Le dépôt émetteur étant mouvementé (sortie), un mouvement est-il prévu dans l'autre sens pour un client?
Ceci éviterait le fait de passer par les virements de dépôt à dépôt...
Les clients en "dépôt vente" étant de plus en plus répandus, j'ose espérer que SAGE (même si ce logiciel a un certain âge) ait prévu une telle activité...

Merci par avance
A bientot
0
ppa Messages postés 254 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 août 2011 65
7 juin 2008 à 21:53
Bonjour Math,

Le principe du "dépot vente" chez un client signifie que la marchandise que tu déplace vers le dépot client t'appartient tant que tu n'a pas fait de Facture, même si cette marchandise est à la disposition du client.

Exemple pour tous les forumers :

Je suis revendeur de prothèses de hanche. Je reçois du fabricant 50 prothèses numérotées. Elle arrivent dans mon dépot MASOCIETE. Je vais transférer dans un autre dépot, 20 prothèses dans la clinique CLIENTA. Le dépot chez CLIENTA est toujours un dépot auxiliaire de MASOCIETE. Je fais donc un virement de dépot à dépot en stipulant les N° de série des pièces déplacées.

Le chirurgien va prélever du dépot CLIENTA qui est chez lui 8 prothèses dans le mois. Il va avertir MASOCIETE de son prélèvement de mon stock. MASOCIETE va établir une facture qui sortira du stock CLIENTA les 8 prothèses et donc diminuera le stock de MASOCIETE tous dépots confondus. Pour conserver le niveau de disponibilité chez CLIENTA, je ferais un nouveau virement de dépot à dépot de 8 prothèses qui seront toujours ma propriété.


Dans l'exemple ci-dessus, la méthode permet bien de dissocier tous les articles de la société en identifiant ceux qui sont en dépot vente et qui nous appartiennent de ceux qui sont consommés et que nous facturons.

Je pense donc que la gescom L100 qui est aujourd'hui en V15.50 permet de répondre à ces exigences de plus en plus répandues.

A+

Phil
0
Loicledzep > ppa Messages postés 254 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 août 2011
23 déc. 2008 à 20:19
Bonjour Phil,

Je travail dans le même domaine que toi et je suis également sous SAGE mais j'ai un problème. Comment gères-tu les restes à livrer ? car je renouvelle bien le dépôt par un virement de dépôt à dépôt (mouvement de transfert maintenant !!) mais je n'arrive pas gérer mes reliquas.

Merci d'avance

Loïc
0
ppa Messages postés 254 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 août 2011 65 > Loicledzep
1 janv. 2009 à 18:14
Bonjour Loicledzep,

Lors de la livraison d'un "bon de commande", pour laquelle le stock disponible est insuffisant, il convient de géré le "reliquat".

Cette options est paramétrée dans le "A propos de votre société", /onglet "Commercial, /onglet "Gestion des livraisons", sélection de "Reliquat" (V15.xx).

Si l'article est géré en stock, il est proposé de faire un "Réappro", soit en "Fabrication, soit en "Cde fournisseur", ou bien de ne livré que le dispo dans le dépot courant.

Si l'option de gestion des reliquats est choisie, le BL comportera la qté livrable et le BC restera dans la liste des documents en état de BC pour les quantités non livrées. A la suite du "Virement de dépot à dépot" ou "Mvmt de transfert", le stock étant réapprovisionné, la transformation du BC en reliquat est alors possible vers un second BL.

Il sera toujours aisé, par la suite de regrouper les 2 BLs par une sélection multiple et de les transformer en une seule et même facture. Néanmoins, il serait plus "Pro" d'abandonner la transformation initiale du BC en BL, ce afin de provisionner dans le dépot de livraison principal les qtés nécessaires à la livraison. Il semble, d'ailleurs probable que le mouvement de transfert corresponde à une réalité logistique (ou à un retrad dans la mise à jour des stocks...).

J'espère avoir fait une réponse la plus précise possible.

Bon courage, A+.

Phil
0
zalo_15 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008
8 juin 2008 à 23:56
Bonjour à tous les membres fidéls de ce site,
J'aimerais tres bien recevoir une documenation sur Sage comptabilité ligne 100, pour pouvoir bien maitriser le logiciel : mon émail est bergh04@yahoo.fr
Merci infiniment
0
ppa Messages postés 254 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 août 2011 65
18 juil. 2008 à 21:21
Slt,

Et pourquoi pas sur : http://segs.free.fr

Phil
0
kheus > ppa Messages postés 254 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 août 2011
19 mai 2009 à 14:27
Slt papa,
j voudré télécharger le logiciel saari ligne 100, j'espère que vous pouré m'aider cè urgent merci d'avance
0
bonjour à tous.
Je recherche comme beaucoup de mes prédécesseurs la documentation sur sage compta ligne 100 pack plus. Mon adresse jeanaviso@yahoo.fr
Merci beaucoup
0
Bonjour j'aimerai si c'est possible et sans que cela vous gene trop avoir un support de cours sur l'utilisation de sage saari 100. je suis desireux de me perfectionner dans l'utilisation de ce logiciel
0