Disc dur externe vers une telé

Résolu/Fermé
Cooky - 17 oct. 2011 à 02:33
 Cooky - 17 oct. 2011 à 21:34
Bonjour, je voudrais savoir si c'est possible de brancher un disc dur externe vers une télé avec un câble USB ?



si ce n'est pas faisable comment faire ? quel branchement et quel câble utilisé ? merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Mastriech Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2011 4
17 oct. 2011 à 04:03
Ca depend:

Si votre disque dur externe a une interface, c'est a dire qu'il peut lire des fichiers de lui-meme. Si votre disque dur n'est pas trop vieux (moins de 3-4 ans) il devrait avoir ce genre de fonctionnalite (voyez sur la notice). Dans ce cas, il suffit de le brancher sur la television, generalement avec un cable HDMI (sauf si votre tele est assez vieille) dans ce cas, il faut d'autres cables.

Si votre disque dur n'a pas d'interface, le seul moyen est de le connecter a l'ordinateur, de lire les fichiers sur l'ordinateur (et ensuite d'etendre l'ecran de l'ordinateur sur la television)
1
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
17 oct. 2011 à 11:41
Moi, je dirai :
ça dépend de la TV et du DD. Pas de réponse générale possible.
0
Salut,

Oui, ca dépends des TV, la mienne sait lire les divx etc d'un dd ou clé usb branchée dessus. Il y a aussi des lecteurs DVD ou BR qui possèdent une prise usb et cette fonctionnalité.
Si tu n'a pas cela, tu peux aussi acheter un boitier multimédia dans lequel tu branchera ton DD que tu branchera sur ta tv via HDMI (fourni avec le boitier multimédia).
0
merci pour toute ces réponses ;)
0