Rechercher : dans
Par :

Thunderbird et Free

Dernière réponse le 15 nov 2009 à 21:20:36 alex9081, le 16 aoû 2006 à 11:32:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous,
apres avoir eu un petit probleme avec incredimail,j'ai decidé de tester Thunderbird, mais au demarage de celui ci, voila ce qu'il me dit :
" Impossible de ce connecter au serveur de courrier pop.free.fr : la connexion a ete refusee "
que ce passe t'il?
comment puis je faire?
merci de vos bons conseils!!

Meilleures réponses pour « Thunderbird et Free » dans :
Configurer le mode Routeur de la Freebox VoirIl est possible d'activer le mode "Routeur" (NAT) de la Freebox. Avantages et inconvénients Avantages Inconvénient Configurer le mode routeur Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités routeur de la Freebox Activation du...
[Yahoo] Configuration (POP3) pour Outlook, Eudora, Thunderbird… VoirIl est possible d'utiliser une boîte Yahoo!Mail avec un logiciel de messagerie (Outlook, Thunderbird...) mais pour cela, 2 solutions : SOLUTION 1 : Avec l'activation de l'option "Yahoo Direct" SOLUTION 2 : Sans activer l'option "Yahoo...
Blocage du PC / Ordinateur se bloque / Système gelé (freezes) VoirPour régler ce problème, il faut d’abord connaitre les raisons qui font qu'une machine peut se bloquer. Le terme "freeze" est parfois utilisé pour indiquer que le système est "gelé". Si les solutions ci-dessous ne sont pas suffisantes, une...
RFID (Radio Frequency IDentification) VoirIntroduction à RFID L'abréviation RFID signifie « Radio Frequency IDentification », en français, « Identification par Radio Fréquence ». Cette technologie permet d’identifier un objet, d’en suivre le cheminement et d’en connaître les...
Free - Fournisseurs d'accès à Internet VoirServeur de courrier entrant Serveur POP : pop.free.fr Serveur IMAP : imap.free.fr Serveur de courrier sortant Serveur SMTP : smtp.free.fr Serveurs de noms de domaine Free DNS Primaire : 212.27.32.5 DNS Secondaire : 212.27.32.6 Free...

1

3x, le 16 aoû 2006 à 11:42:04

Salut !
Tu as dû mal configurer tes serveurs de messagerie :

Utiliser et configurer mozilla thunderbird : http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=33

*** Moi, j'aime pas les ordis, na !!! ***

Répondre à 3x

2

alex9081, le 16 aoû 2006 à 13:20:31
  • +1

Ok, merci je vais aller voir ca de suite!!

Répondre à alex9081

3

zaibet, le 9 aoû 2007 à 10:38:58

Je veux configurer thunderbird mais il me dit qu'il n'arrive pas à se connecter au serveur, je suis chez FREE en dégroupé total

Répondre à zaibet

4

lutoso, le 28 mar 2008 à 13:39:36
  • +1

Bonjour a tous
j'ai le meme soucis mais apparement il s'agit d'un pbl d incompatibilite car mes parametres sont bons tout comme les tiens surement, pour info certains internautes insiste pour relever leurs messages jusq cela marche mais bon ...

Répondre à lutoso

5

still, le 12 avr 2008 à 23:46:44

Si ca marche pas ... c'est que tes parametres sont pas bons ...

Répondre à still

6

nico, le 17 jan 2009 à 05:13:30
  • +1

Il faut utiliser "SMTP port 25 TLS si possible" en paramètre de sécurité.

Répondre à nico

7

ril, le 17 fév 2009 à 12:09:51
  • +1

Pour information, dans thunderbird, dans parametres serveurs, il faut configurer avec imap.free.fr sur le port 143, et ceci afin de pouvoir récupérer ses mails sur Zimbra.
+

Répondre à ril

8

WARGH, le 26 fév 2009 à 11:29:44
  • +7

Vous devez autoriser l'utilisation de pop dans votre compte free pour que la connexion soit acceptée, il es est de même pour yahoo par exemple.

Répondre à WARGH

9

Yerk, le 31 jui 2009 à 14:07:43
  • +1

Pardon, je dois être totalement bigleux mais où autorise-t-on ça exactement ?

Merci

Répondre à Yerk

10

Hermite2012, le 16 sep 2009 à 12:36:39
  • +2

Pour le paramétrage des comptes mail dans thunderbird :

rendez vous sur votre boite mail free dans les options/information sur le serveur
cochez utiliser les abonnements aux dossier IMAP

dans thunderbird paramètres du compte

pop.free.fr port 110

pour le serveur smtp :

smtp.free.fr port 25

STARTTLS si disponible

ne pas cocher utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe

voilà...

Répondre à Hermite2012

11

riddleinside, le 12 nov 2009 à 22:30:06
  • +1

Bonsoir:

pour configurer ma messagerie free sur Thunderbird j'ai dû mettre:

serveur entrant:

-nom du serveur: pop.free.fr
-port: 110
-TLS, SI POSSIBLE

serveur sortant:

-nom du serveur: smtp.free.fr
-port: 25
-TLS, SI POSSIBLE

Voila bonne chance à tous, car qu'on est pas habitué ça prend le chou quand même :)

Répondre à riddleinside

12

herbertwest, le 14 nov 2009 à 15:48:14

ça ne marche pas , et oui ça me prends le chouX...

Répondre à herbertwest

13

Hermite2012, le 15 nov 2009 à 21:20:36
  • +1

Je ne vois pas ce qui ne marche pas ??
ça marche a merveille, tu peux regrouper tes mails hotmail gmail free....et bien d'areconfigurerutres ....

tu peux même mettre tes fichiers de config sur un pc qui te sert de serveur et y acceder depuis n'importe quel pc de ton lan sans avoir a reconfigurer ton client de messagerie sur chaque nouveau poste... que demande le peuple, et j'ajoute que c'est multi-plateforme Linux/Windows ça cohabite sans souci...

lateam2dru.free.fr

Répondre à Hermite2012