CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Thunderbird et Free [Résolu]

Utilisateur anonyme - Dernière réponse le 6 janv. 2015 à 13:38
bonjour a tous,
apres avoir eu un petit probleme avec incredimail,j'ai decidé de tester Thunderbird, mais au demarage de celui ci, voila ce qu'il me dit :
" Impossible de ce connecter au serveur de courrier pop.free.fr : la connexion a ete refusee "
que ce passe t'il?
comment puis je faire?
merci de vos bons conseils!!
Lire la suite 
Réponse
+29
moins plus
pour le paramétrage des comptes mail dans thunderbird :

rendez vous sur votre boite mail free dans les options/information sur le serveur
cochez utiliser les abonnements aux dossier IMAP

dans thunderbird paramètres du compte

pop.free.fr port 110

pour le serveur smtp :

smtp.free.fr port 25

STARTTLS si disponible

ne pas cocher utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe

voilà...
piot- 13 nov. 2011 à 13:34
qu'en est-il des IMAP ?
Répondre
kinoux- 4 août 2012 à 18:42
Impossible d'envoyer des mails avec thunderbird et FREE ????
Répondre
khansensei- 24 sept. 2012 à 19:19
avez vous penser a configurer votre pare feu et ou antivirus?
je sais que avast demande a creer une regle pour autoriser les mail (il les scanne)
Répondre
IsabelleG- 20 sept. 2013 à 09:33
Merci beaucoup pour cette info, cela nous a permis de corriger un mauvais affichage des dossiers.
Répondre
kiki- 28 sept. 2013 à 06:41
Super le port 25 a résolu mais il n'a pas aimé STARTTLS. Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Attention, les fournisseurs d'accès peuvent vous demander de faire migrer votre compte sur Zimbra. Cette manipulation peut entrainer divers avantages (gain de place, rapidité, interface, imap...) mais change par là même vos informations de configuration.

Les numéro de port et caetera sont ceux par défaut.

Si vous n'avez pas migré
CREER UN COMPTE POP3

serveur entrant:

-nom du serveur: pop.free.fr (ou pop.alice.fr)
-port: 110
-TLS, SI POSSIBLE (ou jamais)

serveur sortant:

-nom du serveur: smtp.free.fr smtp.alice.fr
-port: 25

(Jusque là rien de neuf)

Si vous avez pas migré
CREER UN COMPTE IMAP

serveur entrant:

-nom du serveur: imap.free.fr ou imap.aliceadsl.fr
-port: 143

serveur sortant:

-nom du serveur: smtp.free.fr smtp.alice.fr

D'autre part, je trouve assez fantastique de poster sur la possibilité de communiquer en LAN avec sa boîte mail, sur le fait que ça marche chez soi et sur les vieilles velléités Linux / Windows alors que l'idée est d'envoyer deux infos de configuration à quelqu'un qui ne s'en sort pas. N'appelle pas de suite au débat.
jumpin'java- 7 déc. 2009 à 23:07
Ce ne serait pas plutôt pop.aliceadsl.fr (et smtp.aliceadsl.fr) les bons paramètres ? De toutes façons, j'ai tout essayé et plus moyen de récupérer mes mails de chez Alice chez moi sur mon ordi... :-(
Répondre
Azerty.PhilCo 56Messages postés vendredi 6 juin 2014Date d'inscription 17 février 2015Dernière intervention - 6 janv. 2015 à 13:38
Ou palier à la migration zimbra en cours peut etre puis je faire cela :

Choisissez IMAP comme type de serveur, puis indiquez imap-old.free.fr comme serveur de réception.
Indiquez smtp.free.fr comme nom de serveur SMTP

Afin de beneficier du protocole IMAP
Répondre
Azerty.PhilCo 56Messages postés vendredi 6 juin 2014Date d'inscription 17 février 2015Dernière intervention - 6 janv. 2015 à 10:11
Quelle est la difference entre "Si vous n'avez pas migré " et "Si vous avez pas migré "?
Car moi l'IMAP ne fonctionne pas chez moi car depuis 10 jours je suis : "Migration vers le webmail Zimbra en cours de traitement..." Faut il donc que j'attende pour configurer thunderbird en imap?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Pour information, dans thunderbird, dans parametres serveurs, il faut configurer avec imap.free.fr sur le port 143, et ceci afin de pouvoir récupérer ses mails sur Zimbra.
+
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
J'avais le meme probleme, aussi chez free avec TB3, impossible d'envoyer des mails.

Voila ce qu ej'ai fait, maintenant ca marche :

Outils --> parametres des comptes
A gauche choisir serveurs sortants (SMTP)
bouton modifier

La j'ai laissé nom de server : smtp.free.fr et port 25.
Tout le reste decoché, et sécurité de la connexion : Aucune
herb elendil - 27 janv. 2010 à 14:11
EDIT : j'ai trouvé!
Dans mon cas (mon FAI est numericable), il fallait mettre en sortant :
smtp.numericable.fr port 25, aucune ID
Répondre
Marc- 13 avril 2010 à 18:59
A rfr 23
Merci de tout coeur
Répondre
Sibi- 9 août 2011 à 09:57
excellente réponse (pb TB3 et free), pb résolu chez moi aussi!
Merci bcp rfr23!
Répondre
lolo- 21 mars 2014 à 00:03
Merci herb j'ai numericable je devenais fou....
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Je viens d'installer Thunderbird sur Windows 7 64 bits et je galérais avec la récupération des messages.

Hyper lent à la réception, des blocages à l'envoi. Bref, la cata alors que tout allait bien sous XP.

Après avoir lu cette conversation, je suis allé bidouiller manuellement les comptes mail et là ça marche impeccable.

En ce qui me concerne, j'ai modifié le protocole IMAP imposé par défaut, et voici les paramètres :

Serveur entrant : pop.free.fr (BIEN SELECTIONNER POP dans la liste, à la place de IMAP) - Port 110.
Serveur sortant : smtp.free.fr - Port 25. NE PAS sélectionner STARTTLS en sécurité de connexion, malgré ce qui est conseillé. (en tout cas chez moi ça ne marche pas, je suis chez Free en dégroupé).

Une prise de tête en moins !
tintin57- 5 févr. 2010 à 00:05
bonsoir ,excuse moi mais comment fait tu pour changer imap par pop.free.fr .peu tu mieux expliquer les manip a faire?
merci
Répondre
tartine 69 1Messages postés vendredi 26 février 2010Date d'inscription 26 février 2010Dernière intervention - 26 févr. 2010 à 16:31
Bonjour,
Je viens de le faire, merci au forum, ça marche !!!
Pour changer imap en pop il faut le faire à la création de ton compte de messagerie! Le système te propose imap automatiquement, il faut cliquer sur modifier et indiquer les nouveaux paramètres (indiqués plus haut). Si tu as déjà créé ton compte de messagerie, il vaut mieux le supprimer sur thunderbird et le créer à nouveau.
Ca fait une heure que je suis dessus et le forum m'a permis d'y arriver.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Vous devez autoriser l'utilisation de pop dans votre compte free pour que la connexion soit acceptée, il es est de même pour yahoo par exemple.
Yerk- 31 juil. 2009 à 14:07
Pardon, je dois être totalement bigleux mais où autorise-t-on ça exactement ?

Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut Alex,

quand je suis passé à la V3 de Thunderbird, j'ai eu le même problème.

Il avait fallu que je désactive qq-part "authentification par nom et mot de passe".

C'était je crois dans "options" ou dans "paramètres des comptes",
mais je n'arrive pas à retrouver exactement où.

Pierre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Dans "paramètres des comptes", serveur SMTP, "modifier", décocher "Utilisateur et mot de passe", et j'ai fait "sécurité" = aucune.

Pierre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
pour éviter un autre poste, je met ma question ici.
Je suis sur free et je viens de telecharger mozilla thunderbird, j'ai lu tout vos messages mais rien.
je sais pas si je dois prendre pop.free.fr smtp ou autre quel connexion et serveur sortant
merci pour vos réponses
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut !
Tu as dû mal configurer tes serveurs de messagerie :

Utiliser et configurer mozilla thunderbird : http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=33

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok, merci je vais aller voir ca de suite!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je veux configurer thunderbird mais il me dit qu'il n'arrive pas à se connecter au serveur, je suis chez FREE en dégroupé total
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour a tous
j'ai le meme soucis mais apparement il s'agit d'un pbl d incompatibilite car mes parametres sont bons tout comme les tiens surement, pour info certains internautes insiste pour relever leurs messages jusq cela marche mais bon ...
still- 12 avril 2008 à 23:46
Si ca marche pas ... c'est que tes parametres sont pas bons ...
Répondre
nico- 17 janv. 2009 à 05:13
Il faut utiliser "SMTP port 25 TLS si possible" en paramètre de sécurité.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir:

pour configurer ma messagerie free sur Thunderbird j'ai dû mettre:

serveur entrant:

-nom du serveur: pop.free.fr
-port: 110
-TLS, SI POSSIBLE

serveur sortant:

-nom du serveur: smtp.free.fr
-TLS, SI POSSIBLE

Voila bonne chance à tous, car qu'on est pas habitué ça prend le chou quand même :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ça ne marche pas , et oui ça me prends le chouX...
Hermite2012- 15 nov. 2009 à 21:20
je ne vois pas ce qui ne marche pas ??
ça marche a merveille, tu peux regrouper tes mails hotmail gmail free....et bien d'areconfigurerutres ....

tu peux même mettre tes fichiers de config sur un pc qui te sert de serveur et y acceder depuis n'importe quel pc de ton lan sans avoir a reconfigurer ton client de messagerie sur chaque nouveau poste... que demande le peuple, et j'ajoute que c'est multi-plateforme Linux/Windows ça cohabite sans souci...

lateam2dru.free.fr
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,

je relance le sujet car je rencontre le même problème avec alice qui vient de passer sous zimbra.
et j'ai bien la meme config serveur que cité ci-avant sauf que c'est "pop.aliceadsl.fr" et "smtp.aliceadsl.fr"
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, toujours dans la même veine :
Je suis un utilisateur de thunderbird depuis bien 3 ans, et j'utilise une connexion de chez free. Je n'ai jamais eu aucun problème jusque là... Mais depuis hier, impossible de retirer les nouveaux messages de ma boite mail. Je peux par contre envoyer des messages, et consulter les messages précédents. Mon webmail marche impecable. Je n'ai rien changé sue mon compte (pop).
Pour essayer j'ai créé un nouveau compte de messagerie avec mon adresse mail, et surprise tout marche ! Ce qui est inquiêtant c'est que les paramètres de comptes sont exactement identiques...

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci d'avance.

Guillaume
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Attention, le problème peut venir d'un soft tel que PeerGuardian ou autre anti-spam, anti- tout ce que vous voulez.
A plus
Jean- 31 déc. 2009 à 14:54
Bonjour,

J'ai exactement le même souci depuis aujourd'hui (cela fonctionnait très bien hier, le 30/12/2009). Je suppose que c'est un souci coté Free.
Wait and see, c'est à mon avis la meilleure solution (surtout que le Webmail fonctionne toujours).
Répondre
jj- 31 déc. 2009 à 16:29
Bonjour,
J'ai eu le même souci, et apparemment tout est ok maintenant (à l'heure où je poste cette réponse). Au passage j'ai réglé le paramètre "TLS si possible", je ne peux pas dire si il y a un lien, mais en tout cas je peux de nouveau consulter mes messages sans erreur.
Bonne fin d'année et bon démarrage 2010.
Répondre
maxxyme- 6 janv. 2010 à 15:27
... "TLS si possible" ?
Visiblement c'est inutile, car depuis peu, Free indique qu'il ne supporte ni TLS ni SSL comme protocoles de connexion à ses serveurs de messagerie.
cf. http://www.free.fr/...
Répondre
ftk- 9 janv. 2010 à 18:10
Pareil depuis deux jours, impossible de ramasser mes mails, que ce soit par pop.free.fr ou par imap (le classique et le temporaire pour Zimbra), j'ai demandé la migration y'a quelques mois et voilà seulement depuis deux jours que plus rien ne marche.
J'aimerais savoir si il reste encore des peronnes dans mon cas, ou si ils sont en train de régler le problème...
Ceux qui veulent m'envoyer des mails me disent que ma boite est pleine ou que le serveur répond n'importe quoi.
Répondre
Guigui32- 12 janv. 2010 à 13:48
Bonjour,
Le problème persiste depuis 3 semaines au moins, mais uniquement sur mon vieux compte créé sous Thunderbird 2 ou 3. Le Webmail est impec. Par contre le nouveau compte créé pour essayé marche bien. J'ai demandé une migration sous Zimbra depuis des luistres (6 mois ) puis après quelque relances de ma part, ne voyant rien venir j'ai laissé tombé. C'est pas grave, le webmail marche toujours !

Bon courage !

Guillaume
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
OK super sa fonctionne chez moi
Merci à tous
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bon pour résumer moi je suis revenue a th2 et la le truc c de faire un compte messagerie pop.free.fr port 110 connexion sécuriser cocher jamais utiliser une authentification cocher puis dans serveur sortant smtp.php3 smtp modifier free telecom décocher nom utilisateur mdp et cocher tls si dispos puis envoyer vous un message a vous même vous aller ensuite dans relever comptes et c bon normalement faite ensuite une mise a jour vers th3.... bon courage
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Thunderbird et Free  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.