Posez votre question Signaler

Créer un montage avec The gimp [Résolu]

Yasmina10 5Messages postés 14 août 2006Date d'inscription - Dernière réponse le 21 déc. 2011 à 19:51
Bonjour,
Il y'a longtemps que je voulais faire des montages avec des effets spéciaux, et des textes... mais il me fallait un logiciel pour le faire, donc d'après vos réponses pour ces questions "quel logiciel choisir pour faire des montage photos?" j'ai télécharger The gimp!! mais en fait j'ai rien compris... je ne sais qu'ajouter des bordures floues, insérer des textes, des trucs faciles... si quelqu'un pouvait m'aider a faire des montages avec gimp, je lui serais reconnaissante pendant toute ma vie!!
Aidez moi s'il vous plait!!!
merci d'avance!!
Lire la suite 

Créer un montage avec The gimp »

85 réponses
Réponse
+20
moins plus
Un gif animé, c'est plusieurs images qui sont affichées à la suite en boucle. Dans the GIMP, chaque image sera un calque, qui seront affichés dans l'ordre, du calque du bas vers le calque du haut.

Vous pouvez définir la durée d'affichage d'une image en millisecondes en modifiant le nom du calque concerné : il faut mettre à la fin (100ms) par exemple si on veut qu'elle dure 100 millisecondes.

Pour lire votre animation sans la sauvegarder, cliquer sur Filtres> Animation> Rejouer l'animation.

Quand vous êtes satisfait de votre animation, vous pouvez réduire son poids en l'optimisant dans Filtres> Animations> Optimiser (pour GIF). Cela vous crée une copie de votre travail, mais en optimisé.
Il ne reste qu'à l'enregistrer, en indiquant bien .gif à la fin du nom du fichier pour qu'il l'enregistre en GIF. Là il vous demande si vous voulez aplatir l'image ou l'enregistrer en tant qu'animation. Choisissez bien entendu l'animation.

Et voilà !
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
salut

si tu as telecharger the gimp (comme moi) je te conseille de telecharger également un tutotriel

http://www.framasoft.net/article1289.html

qui est au format pdf

ce n'est le seul tu peux en trouver d'autre , comme celui dont je me sers mais je n'ai pas le lien.

bonne chance et à bientot
Yasmina10- 14 août 2006 à 20:46
Merci beaucoup ignasse, tu peux me donner ton adresse e-mail pour m'envoyer celui dont tu te sers? s'il te plait!! je t'es serais reconaissante!
merci d'avance!
chou'x - 19 juil. 2009 à 08:06
Bonjour Ignasse ! est- ce que le tutoriel est gratuit a telecharger stp ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
jai pour gifs PHOTOFILTRE
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Pour faire des gifs, téléchargez the gimp!. C'est le meilleur pour ça.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
gimp, c'est de la......
tt le monde le sait, ici
d'ailleurs, les gens bien intentionnés qui vous le conseillent ne l'utilisent pas
quoi? je vous surprend? vous m'en voyez bien marrie
lol
amellelafolle- 11 sept. 2010 à 19:20
ca ressemble énormément à photoshop, mais en un peu moins puissant ! si u ne me crois pas, tant pis pour toi... en tout cas voici un exemple vite fait que j'ai fait, j'ai ajouté des dents de vampire vite et simplement ! Bon j'arrive pasà mettre mon image en ligne, mais voci le tuto qui m'a aidé à le faire... http://www.dom-web.net/?p=1289
Mambo - 22 nov. 2011 à 14:04
Gimp est un très bon logiciel, si tu ne sais pas l'utiliser ce n'est pas notre problème, il ce rapproche en effet de Photoshop mais il n'est pas mieux, avec Gimp on peut aller très loin comme avec beaucoup d'autre logiciel quelque qu'ils soit, gratuit ou payant en ayant de l'imagination et du savoir ont peut tout faire.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Comment faire pour créer un gif avec des photos perso ?? Merci de votre aide !
lilidu42424242424242 - 15 juin 2008 à 13:41
c tro simple avec blingee
sakura =) - 13 avril 2010 à 14:46
tu peut aussi faire des gif avec des photo perso sur bloggif =)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
photo philtre c 'est de la grosse dobe
Montages - 21 nov. 2008 à 12:13
Banon pas du tous je fait de super montage avec photofiltre !!
Charlotte - 19 févr. 2011 à 16:31
Il faut savoir bien l'exploiter c'est tout ;P
Paléo - 22 nov. 2011 à 14:08
Photofiltre, non ce n'est pas de la grosse " dobe " c'est simplement que tu ne sais pas l'utiliser.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
moi aussi je cherche un logiciel de gifs et je n'aime pas photo filtre
Montages - 21 nov. 2008 à 12:14
nnon tkt c tres bien photo filtre tu installe photofiltre et unfreez unfreez c pour anim tes photo
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut

Je cherche quelqun qui pourais m'aider ou me conseiller a faire un montage avec photophiltre aider moi s'il vous plais merci!!salut
ninine - 11 mars 2009 à 23:29
tu peux venir voir mon blog BellaTwilightEdward.skyrock.com je ne fais que des montages avec photofiltre donc si ça t'intéresses toujours je peux t'aider ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir, regardez ce lien : http://lmquettier.free.fr/lienstuto.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
je peux vous conseiller cette adresse très simple à comprendre que j'utitlise moi même quand je bloque sur quelque chose : http://photofiltre.free.fr/frames.htm puis clike sur tutoriels ils t'expliquent plein de trucs c'est génial ! bon courage !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Sur ce blog on t'explique comment faire des gifs avec Photofiltre + Unfreez :
w3blog3r.skyblog.com
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
on est parti avec the gimp et on fini avec PHOTO FILTRE ...................

* moi personnellement .... je prefere the gimp *
Poteos - 22 nov. 2011 à 14:10
Pareil, mais Photofiltre est très bien pour les users bars, les gifs plus simple à faire puis c'est un logiciel très bien quand ont débutent
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
comment faire des gif svp aidez moi c urgentttttttt ! ! ! ! ! !!!!! ! ! ! !!! ! !!! !! !
Shannon - 16 août 2009 à 20:51
Ckou pour faire un gif il te faaut photofiltre et unfreef
amellelafolle- 11 sept. 2010 à 19:17
--> Blingee !
Nono1352 - 18 août 2011 à 12:19
Utilise Photoscape, pour faire des gifs c'est super simple :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pour créer un gif , j'utilise photofiltre + un freez!
bonne journée
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
peut on faire des diaporamas(sans musique que des photos) avec the gimp??
si oui dites moi quelle version !!
parce que je n'est pas trouver un seul logiciel qui fait des diaporamas comme je veux.
aidez-moi s'il vous plaît!!
merci d'avance pour ceux qui m'aide
désolé si je fais des fautes d'orthographe
je ne le fais pas exprès
panikabor - 25 avril 2008 à 11:30
je l'ai déjà dit, mais bon...
tu as plusieurs solutions, mais la Lanterne Magique est très bien
faclie d'utilisation, en français, et gratuit
tu n'est pas obligée d'y mettre de la musique, bien que ce soit assez facile aussi
tu as un vaste choix de transitions, et tu peux faire quelquechose de très bien en y mettant le temps qu'il faut
amicalement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
SVP aidez moi !! J'aimerais créer des images GIF mais mon ordinateur n'est pas assez puissant pour que je télécharge PhotoFiltre et je me sers de Power Point, sauf que j'aimerais bien pouvoir transformer mes montages animés PowerPoint en images GIF animées mais que je ne sais pas comment faire !!! Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super! Merci beaucoup !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
le plus simple serait de telecahrger photscape on peut faire enormement de montage et de gif avec !
=) - 24 janv. 2009 à 14:20
Je suis bien d'accord avec anais j'ai photoscape et c'est vraiment géniale !! on peut tout faire avec !! et c'est gratuit ...
Nono1352 - 18 août 2011 à 12:22
Je suis d'accord aussi, en plus c'est super simple ^^
Maanon - 21 déc. 2011 à 19:51
Ouui vous avez raison mais vous pouver quand meme me dire comment faire un gif ? merci biz
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je vais vous montrer ce que je sais faire avec GIMP. Je vous met une banniere dans 1h00 ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Voila le lien ^^
Dites ce que vous en pensez. C'est ma toute nouvelle création.

http://www.enregistrersous.com/images2/199992622920080501150706.png
panikabor- 12 mai 2008 à 16:24
tu parles d'un exploit!
LPOAC - 8 juil. 2010 à 18:44
Ben c'est facile à faire ça ! C'est pas terrible il n'y a pas d'incsurtation ! Le texte n'est pas travailler ...
Narutoza - 20 août 2010 à 03:53
Pas mal j'aime bien pourrai tu me dire comment ta fait sa :)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Créer un montage avec The gimp » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Créer un montage avec The gimp - page 2