[probleme de portable]

Fermé
fadidughman Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008 - 14 août 2006 à 10:26
fadidughman Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008 - 9 sept. 2006 à 23:06
bonjour a tous,

j'espere que vous pouvez m'aider a resoudre mon probleme.
j'ai un portable SONY VAIO centrino
le probleme que je rencontre est le suivant: quand j'allume le portable et juste avant qu'il fait le LOGIN pour entrer dans le windows il me donne ce message "erreur: lsass.exe a echoue, l'operation n'a pas pu etre menée à bien. l'operation a echouée"
ALors j'ai fait une réinstallation complete pour le portable par l'outil de réisntallation fourni par le VAIO mais ca n'a pas marché.
il m'a donne un autre probleme quand j'ai pu entre dans le windows normal que le ACPI monoprocesseur PC a ete ajoute comme hardware et je dois faire un Restart pour le PC pourqu'il fonctionne bien et j'ai fait ca mais j'ai rencontre de nouveau le premier probleme de lsass.exe et ca ne fonctionne jamais meme que j'ai reessaye de nouveau d'installer l'outil de reinstallation de vaio.

qu'est ce que je dois faire pour le faire fonctionner de nouveau??>
je suis pret pour toute autre explication
AIDEZ moi SVP.
MERCI

7 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
14 août 2006 à 11:24
Bonjour,

Ton PC est vraisemblablement infecté par le ver Sasser.
Télécharges l' utilitaire FxSasser.exe ici : https://www.broadcom.com/support/security-center et exécutes-le en Mode sans échec.

Si c'est ce que je suppose, le ver sera éradiqué.
Si ce n'est pas ça, à la fin tu auras un message "not found".

Bye.
0
fadidughman Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008
17 août 2006 à 16:17
merci jmp59 pour ton aide,
mais j'ai essayé ca et ca n'a pas marché. il n'y a pas ce ver sur mon portable et je ne sais pas quoi faire.
je suis entrain de penser d'installer le bios de nouveau mais je ne sais pas si ca va marcher ou non, et meme je ne sais pas exactement trop le faire, alors j'ai besoin de votre aide.

MERCI
0
fadidughman Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008
20 août 2006 à 12:25
bonjour a tous,
j'attends encore vos reponses car je n'ai pas encore résolu le probleme et j'espere que vous pouvez m'aider a le résoudre.
merci bcq
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
20 août 2006 à 15:49
J'attendais la suite de ta virée dans le Bios ....

Est-ce que ce que tu as c'est :

Lsass.exe, qui est est un processus normal : lsass exe
ou
isass.exe provoqué par le ver Sasser utilise la confusion possible, lors de la lecture, entre Lsass et Isass : isass exe

(C'est par cette question que j'aurais du commencer !)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fadidughman Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008
3 sept. 2006 à 23:15
jmp59,
j'ai vu ca et le probleme que j'ai est le LSASS.EXE, le processus normal et je N'AI PAS le ver ISASS sur mon pc.
j'espere ke je t'ai repondu clairement.
salut
0
Salut

Avant de trifouiller dans le bios, ca donne quoi dans l'observateur des évènements ? (menu demarrer, panneau de configuration, outils d'administration, observateur d'évènements ).

Voir dossier applications ou systeme les entrées marquées comme erreurs.

@+
0
fadidughman Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008
9 sept. 2006 à 23:06
salut,

j'ai vu dans l'observateur des évènements et tout est normal.
rien d'erreurs.
et je ne sais pas quoi faire.
merci
0