Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Aie!! Smart failure predicted on Hard Disk [Résolu]

fenomno93 41Messages postés 24 janvier 2007Date d'inscription 7 octobre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 7 oct. 2011 à 22:10
Bonjour,
au démarrage de windows je trouve ce message pas très très rassurant :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijq0WFKkP.jpg
bref je vais pas l'écouter et changer de DD, j'aimerais savoir comment faire pour ne plus avoir ce message ?
merci d'avance.
Lire la suite 

Aie!! Smart failure predicted on Hard Disk »

11 réponses
Réponse
+1
moins plus
UP!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Il faut aller dans le BIOS, localiser le disque dur et passer le SMART de enabled à disabled.
Normalement il ne devrait plus y avoir de message et le disque dur crashera sans prévenir.
Mais bon, je suppose que toutes les sauvegardes sont faites ainsi que les disques de ré-installation système.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai déjà fouillé le bios de fond en comble et j'ai rien trouvé sur SMART... je vais réessayer ce soir !
fenomno93- 7 oct. 2011 à 21:38
Merci pour ta réponse j'ai réussi tant bien que mal a le désactiver mais le message est toujours présent je vais essayer un formatage de bas niveau, on peut faire ça à partir du Cd vista ?
vieux-penible- 7 oct. 2011 à 21:48
Bonsoir,
Chais pas, jamais pratiqué Vista.
Je dirais qu'à partir du CD faut aller dans la console de réparation et tenter une commande format mais je ne sais pas si c'est possible.
Mais ça c'est du haut niveau, tout le monde confond.
Sinon pour du bas niveau voir ici:
http://poloastucien.free.fr/format_bas_niveau.html
fenomno93- 7 oct. 2011 à 22:10
je vais voir ça encore merci pour ton suivi, bonne soirée a toi!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Aie!! Smart failure predicted on Hard Disk » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?