Savoir si il s'agit d'un faut site d'achat

Fermé
boystile Messages postés 11 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 - 4 oct. 2011 à 13:55
boystile Messages postés 11 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 - 5 oct. 2011 à 21:59
Bonjour,

je voudrais commander des chaussure sur internet mais je ne sais pas si le site est une arnaque comment repère t'on les faut site d'achat en ligne ?


A voir également:

2 réponses

Bah c'est vaste:
- faut vérifier si les infos légales sont là et facilement accessibles
- faut vérifier où le site est planqué (un .cn, tu oublies)
- faut vérifier dans quel pays s'étend la garantie
- faut vérifier si un numéro TVA est clairement indiqué
- Faut comparer les prix (prix de marques trops bas, c'est une arnaque)
- Faut prendre soin de commander sur un site qui a une filiale dans ton pays (très utile en cas de soucis et surtout concernant les frais de livraison)
- faut taper le nom du site dans google "arnaques + nom du site", horriblement instructif
- faut vérifier les modalités de paiement (paypal, western union ---> à oublier), et vérifier si le site est en mode HTTPS

Après tout ça, tu seras à peu près sûr d'avoir ta commande sans que ce soit une contrefaçon.

Celà dit, le magasin du coin reste très conseillé ;-)
0
boystile Messages postés 11 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011
5 oct. 2011 à 21:59
Merci beaucoup ta réponse m'a bien aider :D
0