Flash bios ga k8nf9 rev1

Résolu/Fermé
jeanroul1 - 8 août 2006 à 03:21
 BAWA NOMA - 13 févr. 2007 à 17:25
bonjour je souhaite flasher mon bios actuellement f3 pour passer au f11 comment dois je proceder (j'ai telechargé le fichier sur le site gigabyte mais je n'arrive pas a flasher le bios
A voir également:

3 réponses

Frutchy Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 35
8 août 2006 à 11:02
Bonjour,

"Je n'y arrive pas," ça veut dire quoi ?
Est-ce que tu ne sais pas faire ou est-ce que le flash s'arrête en erreur ?
0
jeanroul1 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2007
8 août 2006 à 14:19
si je lance l'autoexe sous windows j'ai une fenetre ms-dos qui s'ouvre avec le programme flash utility
Dans le premier champ (qui est nomé load file drive path filename) il y a déja rempli K8NF-9.F11 et dans le second champ il n'y a rien de marqué (il s'appelle save file drive path filename) que dois remplir dans ce champ ??
et dans le menu il y a le menu flag que dois cocher ??
0
Bonjour
Je veux faire une mise a jour de mon BIOS car j'ai serieusement de problemes avec ma machine.
J ai une carte GA-GWMMC7 GIGABYTE REV 2.3 mais je n'arrive pas a identifier la famille du BIOS. Quand pensez etre le mieux pour resoudre le probleme parce que la machine ne demarre meme pas.
Merci pour votre aide.
0
Frutchy Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 35
8 août 2006 à 15:13
Premièrement :
D'après ce que tu me dis, tu essayes d'utiliser l'utilitaire DOS pour flasher le BIOS (car il existe aussi d'autres moyens pour flasher,c.à.d. QFlash ou @BIOS).

Il est fortement recommandé de flasher le BIOS en démarrant ton ordi sous DOS et non pas en utilisant le flash dans la fenêtre MS-DOS sous Windows. Car si jamais Windows se plante pendant le flashage, ton BIOS sera corrompu et ta carte mère risque de ne plus démarrer du tout !

https://www.gigabyte.com/tw
est l'adresse du site Gigabyte où tu trouveras dans des .PDF toutes les explications et avertissements nécessaires pour chaque type de flashage.

Dans le PDF concernant le DOS flash utility, on y trouve notamment l'explication du second champ qui te permets de sauvegarder le contenu actuel de ton BIOS AVANT la mise à jour.

Je recommande de faire cette sauvegarde et donnant comme nom de fichier dans ce second champ un nom correspondant à la version actuelle du BIOS, donc K8NF-9.F3.
0
jeanroul1 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2007
9 août 2006 à 01:40
Merci a toi Frutchy tu m'a été d'une grande aide pour tes réponses rapides c sympas !
j'ai donc réussi à updater mon bios grace a @BIOS qui est un programme genial je suis donc passé du F3 au F8 puis au F11 sans soucis (n'ayant pas de lecteur disquette un peu dépassé quand meme ...) je l'ai fais en 2 étapes comme conseillé sur le site.
0