Ou se trouve la carte bios de mon vaio??

Fermé
tony - 5 août 2006 à 18:38
 Bénédict de Saint-Laurent - 15 déc. 2009 à 22:22
bonjour,
je n'arrive plus a rezfaire le mot de passe de démarrage de mon ordinateur portable et je cherche une solution pr le démarrer sans.
j'ai lu sur les différentes discussions qu'il fallait enlever la carte bios. quelqu'un peut il m'indiquer a quoi resemble et ou se situe la carte bios d'un vaio??
merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Bénédict de Saint-Laurent
15 déc. 2009 à 22:22
La pile C-Mos des Sony Vaio récents (par ex. TX1HP) se trouve dans un petit emballage plat blanc en ruban adhésif (comme un petit bonbon), connecté à la carte mère, près de la charnière écran. Pour y accéder (cas de mon Vaio), il faut enlever le clavier (petits ergots côté charnière écran), le déconnecter (2 broches, regarder comment on les rebranche), dévisser toutes les petites vis sous le PC, enlever la vis-piège qui est sous le clavier, enlever le porte-clavier (qui comporte la dalle-souris). C'est relativement simple, en étant soigneux, avec un petit tournevis.

Dans mon cas, cela a rétabli et l'écran (nooir, auparavant), et l'accès normal au password. Bonne chance
2
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
6 août 2006 à 00:59
Bonjour,

Il n'y a pas de "carte Bios" sur un ordinateur ! Physiquement le Bios est un élément fixé sur la carte-mère.

Ce dont on a du te parler, c'est de la pile du CMOS. Une grosse plie-bouton, diamètre 20 mm, fixée sur la carte-mére qu'il faut retirer pendant une 10aine de mn.
Plus rapide, près de cette pile, il doit y avoir un cavalier sur un connecteur (repèré Clear CMOS) avec 3 alvéoles. Il suffit de changer ce cavalier de position (il n'y en a que 2 possible) pendant qques secondes.

Bye.
1