Posez votre question Signaler

Cmos et Bios [Résolu]

lanuit 12Messages postés dimanche 24 juillet 2005Date d'inscription 18 août 2007 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 juil. 2011 à 15:45
Salut je suis Emmanuel une étudiant en informatique je voudrais savoir le role et l emplacement du Bios et du CMOS et la difference qui existe entre eux.

Merci de votre aide.
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
CMOS = Complementary Metal Oxide Semiconductor

C'est un type de puce capable de stocker des informations et de les conserver même quand l'ordinateur est éteint. Leur contenu est maintenu par un faible courant électrique fourni par une pile. Ces mémoires peuvent être modifiée souvent sans dommage.

Le BIOS vient lire des informations dans cette mémoire quand vous allumez l'ordinateur. Il y stocke également la date et l'heure et vient régulièrement les mettre à jour.

Les mémoires CMOS sont plus lentes que celles utilisées pour le fonctionnement courant de l'ordinateur (la mémoire vive (RAM) est souvent de type DDRAM, SDRAM, EDO...). Les CMOS ont l'avantage de consommer peu de courant par rapport à leurs grandes soeurs.
thanajo08- 6 oct. 2010 à 01:04
t'as lu ça ou Khalid? huum moi j'ai deja lu ca quelque part
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Vas voir bios . Ce sera déjà un début.

Bye
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
BIOS c le contenu de la ROM
CMOS contient les données de l'ordinateur ces données on ne peut pas les toucher ils sont avec l'ordinateur comme l'heure la date et le genre de l'ordinateur
ex : windows xp ou 1998
et grace a la BIOS et la CMOS LE MICRO PROCESSEUR execute ces travaux
en effet. le MICRO PROCESSEUR execute ces travaux grace à la BIOS qui lui indique de quel méthode il faut allumer l'ordinateur on tenant copmte les données de la CMOS

c tout ce que je sais
bye
abdou- 27 mai 2009 à 18:38
mercie mademaselle tu me aide de connaitre le role du bios
Répondre
abdou- 27 mai 2009 à 18:40
mercie mademassele tu me aide
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
allumer l'ordinateur n'est qu'un exemple

kaoutar
bye
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
cmos est la beriviation de complementary metal oxyde semiconducteur est un circuit pour conserver des informations par exaple la date et l'heure lorseque l'ordinateur est hors tension elle est stoker ou neveou de pile cmos
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
cmos et la memoire de la configuration du bios...verifier si la battery est bonne....
jmp59 29055Messages postés mercredi 9 juin 2004Date d'inscription ContributeurStatut 28 août 2015 Dernière intervention - 18 déc. 2009 à 20:38
C'est pas une batterie mais une pile !
T'as bien choisi ton pseudo,.blablabla.
Répondre
pfff- 10 juin 2011 à 15:03
Battery en anglais = pile ;)
Répondre
122333- 17 juil. 2011 à 15:45
le schéma de système d'exploitation
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Cmos et Bios  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.