Posez votre question Signaler

Cmos et Bios [Résolu]

lanuit 12Messages postés dimanche 24 juillet 2005Date d'inscription 18 août 2007 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 juil. 2011 à 15:45
Salut je suis Emmanuel une étudiant en informatique je voudrais savoir le role et l emplacement du Bios et du CMOS et la difference qui existe entre eux.

Merci de votre aide.
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
CMOS = Complementary Metal Oxide Semiconductor

C'est un type de puce capable de stocker des informations et de les conserver même quand l'ordinateur est éteint. Leur contenu est maintenu par un faible courant électrique fourni par une pile. Ces mémoires peuvent être modifiée souvent sans dommage.

Le BIOS vient lire des informations dans cette mémoire quand vous allumez l'ordinateur. Il y stocke également la date et l'heure et vient régulièrement les mettre à jour.

Les mémoires CMOS sont plus lentes que celles utilisées pour le fonctionnement courant de l'ordinateur (la mémoire vive (RAM) est souvent de type DDRAM, SDRAM, EDO...). Les CMOS ont l'avantage de consommer peu de courant par rapport à leurs grandes soeurs.
thanajo08- 6 oct. 2010 à 01:04
t'as lu ça ou Khalid? huum moi j'ai deja lu ca quelque part
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Vas voir bios . Ce sera déjà un début.

Bye
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
BIOS c le contenu de la ROM
CMOS contient les données de l'ordinateur ces données on ne peut pas les toucher ils sont avec l'ordinateur comme l'heure la date et le genre de l'ordinateur
ex : windows xp ou 1998
et grace a la BIOS et la CMOS LE MICRO PROCESSEUR execute ces travaux
en effet. le MICRO PROCESSEUR execute ces travaux grace à la BIOS qui lui indique de quel méthode il faut allumer l'ordinateur on tenant copmte les données de la CMOS

c tout ce que je sais
bye
abdou- 27 mai 2009 à 18:38
mercie mademaselle tu me aide de connaitre le role du bios
Répondre
abdou- 27 mai 2009 à 18:40