Retouche

Résolu/Fermé
perfido Messages postés 1324 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019 - 1 oct. 2011 à 12:30
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 - 1 oct. 2011 à 17:08
Bonjour,
Comment m'est-il possible de faire un copier coller d'un sujet délimité par le lacet de photofiltre dans une photo pour le placer sur une vue provenant d'un portable ?
Je parviens bien à délimiter le sujet en faisant le copier coller je colle le sujet destiné avec la photo qui provient d'un téléphone portable mais il m'est impossible de retoucher convenablement avec le tampon de photofiltre.
Merci d'avance.
Perfido.
A voir également:

4 réponses

transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 944
Modifié par transat le 1/10/2011 à 13:09
Bonjour perfido
il m'est impossible de retoucher convenablement avec le tampon de photofiltre.
Que veux-tu retoucher ?les bords de ton collage ?
Si c'est le cas utilise plutôt l'outil goutte.
De toute façon ,l'outil tampon dans photo filtre n'est pas formidable car quelque soit l'option d'opacité choisie ça" beurre" comme dirait un ami à moi
@+


La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
perfido Messages postés 1324 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019 18
1 oct. 2011 à 14:42
Bonjour transat,
Merci pour l'attention que tu as apporté àmon message.
Je t'avoue à de nombreuses reprises j'ai eu l'occasion de me servir du tampon photofiltre pour déplacer ou retoucher des couleurs , c'est minutieux mais le résultat a été satisfaisant.
Pour le cas dont je te contacte ii s'agit d'une photo prise avec un téléphone portable et suis à me poser la question : à savoir si l'opération est possible sur une telle photo prise sur mon prtable.
J'ai tenté l'opération sur une de mes anciennes photos avec succès.
Qu'en penses-tu.
Merci d'avance.
Bonne après midi.
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 944
1 oct. 2011 à 15:44
Re
J'ai l'impression que l'on n'est pas sur la même longueur d'onde :-))
Pour moi,le tampon de clonage sert (comme tu le dis) à remplacer une couleur par une autre de la même image.Bien que tu puisses le faire sans lui et d'une façon plus élégante
Il peut également servir à effacer un objet incongru sur une photo ou
un texte sur une photo.
Dans ta question,tu parles de Montage.A savoir coller une sélection d'une partie d'une photo sur une autre prise avec un portable et ensuite de retoucher ce montage.
Que veux-tu donc retoucher ?
@+
0
perfido Messages postés 1324 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019 18
1 oct. 2011 à 16:39
RE
En effet je suis d'accord avec toi pour l'utilisation du tampon.
Quelle serait la façon la plus élégante pour effectuer cette opération ?
J'ai tiré une photo avec mon portable, j'ai transféré cette photo sur mon ordinateur et sur photofiltre ensuite j'ai fait un copier coller d'un sujet que j'ai collé sur ma photo.
Il me faut donc reprendre cette photo pour dégager le pourtour de ce sujet qui se trouve pris sur un fond blanc

J'ai bien voulu délimiter ce sujet avec le lacet mais je ne parviens pas à en faire un copier coller ce que pourtant j'ai déjà réalisé
Mon doute est de savoir si photofiltre est compatible avec ma photo du portable.
Bonne soirée.
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 944
Modifié par transat le 1/10/2011 à 17:18
Il n'y a pas de raison,si les deux photo sont en jpeg.ou dans un format géré par PF
0