Améliorer la vitesse

Fermé
Gold_hunter - 29 sept. 2011 à 11:02
 Gold_Hunter - 6 oct. 2011 à 07:23
Bonjour,

J'ai acheté récemment un laptop de 6 Gb ram (core i5) parce que j'utilise souvent des logiciels assez lourd comme AutoCAD. Mais j'ai l'impression que mon ordi n'est pas assez rapide, autoCad devient lent des fois, avec cette puissance je ne pensais pas que ça allait arrivée. Donc je me suis dit que je pourrais allouer 1 Gb de ram juste pour autocad en divisant mon disque, si c'est possible. Sauf que je ne sais pas comment faire exactement. À moins qu'il existe d'autre solution plus simple de le rendre rapide.



A voir également:

5 réponses

h0year Messages postés 90 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 1
29 sept. 2011 à 11:50
Bonjour,

Ils nous faudrait plus de detail sur ton ordi, genre le model EXACT.

En general les portables ont des faiblesses niveau graphique et disque dur...

Les cartes graphiques ou chipsets sont souvent de pietre qualité et surtout beaucoup plus faible que leurs cousins desktop. Ensuite les disques durs sont a 5200-5400 tours au lieu de 7200. Tout cela est a vérifier.

Il nous faudrait aussi connaitre le i5 que tu as et si il a assez de cache pour faire tourner tout ca.

Ensuite que fais tu avec autocad ?

6 g de ram c'est tres bien.

Vérifie aussi que ton win 7 est bien 64 bits, ca peut paraitre étrange mais j'ai vu un portable vendu avec 6go de ram et un 32 bits, du coup la puissance s'arrête a 3.3 go...

En plus si ton portable vient d'une grande surface il faut virer tous les logiciels fournit par sa marque qui ralentissent fortement les machines.

Perso quand un proche a un portable neuf de grande surface, la première chose qu'il fait c'est de me le donner et je fais une reinstall complète avec un cd win7 en prenant la clé sous le portable, ,ainsi je peux faire un vrai ordi ! :)
0
Voici les détails de mon laptop:

Manufacture: Sony Electronics Inc.
Model: VAIO@ computer
Rating: 5.9 Windows Experience Index
Processor: Intel(R) Core(TM) i5-2410M CPU @ 2.30 GHz 2.30 GHz
Installed memory (RAM): 6,00 GB
System type: 64-bits Operating System

la carte graphique je ne sais pas comment aller voir ses caractéristique.
Merci
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
2 oct. 2011 à 09:39
C'est bête c'est le plus important.
0
helpUSdesktop Messages postés 112 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 24
29 sept. 2011 à 11:54
Ce qu'il faut faire: clique droit sur ordinateur > Propriété
Paramètres systèmes avancés
Avancé
Modifier...

Changer la définition
C:\ 512 --512Mo
D:\ (le double de la ram)
Evite donc de pomper en tampon sur C, mais forcer sur la ram les échanges...
0
Un portable ne sera jamais aussi puisant qu'une tour.

Déjà les processeurs i3-i5 sont à 2,1 ou 2,3Ghz alors que sur une tour c'est 3Ghz minimum. Le i5 à un turbo-bosst qui monte la fréquence mais de manière temporaire uniquement.

Ensuite Autocad supporte le multi-coeur. En général c'est 2 coeurs sur les portables. Alors qu'on peux avoir facilement 4 ou 6 coeur sur une tour (c'est une question de température).

Sur un portable vous pouvez en général aller jusqu'à 8Go de RAM. Mais 6Go c'est déjà bien. faut savoir quand même que W7 et gourmand en RAM. Les tests ont montrés qu'avec 8Go c'est nettement plus rapide qu'avec 4Go (le standard en général). On se demande ce que l'OS peut bien en faire ???

Il existe des disques 2,5" en 7200t/mn : les Western Digital Scorpio black sont à 7200t/mn. Ça sera plus rapide que le 5400t/mn. Mais il faut voir s'il supportera la surchauffe en confinement.
Autre solution plus coûteuse : le disque flash : il y a des 240Go récent qui débitent à 500Mo/s. Mais la fiabilité n'est pas toujours au rendez-vous : il faut faire souvent des backup complet.
A noter que la solution du disque en principe annule la garantie.

Cordialement,
0
helpUSdesktop Messages postés 112 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 24
29 sept. 2011 à 12:26
Petite touch :
Quel carte graphique utilises tu ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voici les détails de mon laptop:

Manufacture: Sony Electronics Inc.
Model: VAIO@ computer
Rating: 5.9 Windows Experience Index
Processor: Intel(R) Core(TM) i5-2410M CPU @ 2.30 GHz 2.30 GHz
Installed memory (RAM): 6,00 GB
System type: 64-bits Operating System

la carte graphique je ne sais pas comment aller voir ses caractéristique.
Merci
0
h0year Messages postés 90 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 1
2 oct. 2011 à 12:03
Pour connaitre ta carte graphique ou ton chipset graphique (gpu):

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11367-gpu-z/

Pareil pour le processeur (cpu) :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6615-cpu-z/
0
Merci h0year voici le résultat que j'ai eu:

http://gpuz.techpowerup.com/11/10/05/42x.png

ps: ça m'a l'air un peu bizarre.
0
salut,
ouai c'est bizarre
donne le model exact de ton PC vaio (truck much) plien de numero ou de lettre; son nom complet celui ecris surement sur le carton
ex: j'ai un HP elitebook... son nom c'est elitebook p5840
tu voie ce que je veut dire ;)

ps: c'est pouris comme tout les HP ce portable lol
0
C'est un Sony VAIO VPCEH.

J'ai installé Everest et je ne vois toujours pas de carte graphique, par contre je vois carte vidéo.

Propriété de la carte vidéo
Description du périphérique: Intel(R) HD Graphic Family
mémoire: 2889656 ko
...
0
y marque une GT 410 Nvidia c pas tres fort mais ca devrait pas te donnée d'autre info comme intel HD graphique

sinon c'est vrais qu'il est pas top au vu d'un test sur clubic que j'ai trouvais

http://www.clubic.com/pc-portable/article-440538-1-sony-vaio-vpceh.html
0