|
|
|
|
Hello, j'ai fraichement installé kubuntu sur mon asus A6Q00KM.
mon souci : impossible de demarer kubuntu si un peripherique USB est branché (souris, DD ext eteint, clé BT ou autre)
resultat ecran noir et "booting the kernel" en fixe. je suis obligé d'eteindre et de rallumer en veillant a tout debrancher au passage
merci de votre aide
Configuration: asus a6q00km kubuntu
Salut,
|
Heu ça concerne le bios de linux le lien ?
|
Re-
title Linux kernel (hd0,1)/boot/vmlinuz-2.6.12-22mdk root=/dev/hda2 nousb noapic resume=/dev/sda3 splash=silent vga=788 initrd (hd0,1)/boot/initrd-2.6.12-22mdk.imgUne fois les paramètres rajoutés, tu appuies sur "Entrée" pour les valider et ensuite tu appuies sur "b" pour "boot". ;-)) Z'@+...che. JP : Zen, my Nuggets ! ;-) Le savoir n'est bon que s'il est partagé. |
Salut,
|
Salut,
|
Salut,
title Debian GNU/Linux, kernel 2.6.17.7-phiphi
root (hd0,6)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.17.7-phiphi root=/dev/hda7 nolapic noapic
savedefault
boot
tu n'as que la ligne soulignée à modifier.... Pour les options : j'ai vu que tu parlais de "noapic acpi=off" : essaie "noapic nolapic acpi=off" dans un premier temps, mais essaie aussi et surtout "noapic nolapic", c'est a dire, laisse tourner l'acpi pour voir : il s'agit du controle de l'energie, donc forcer acpi=off, surtout pour un portable, c'est dommage....(mais ca ne dégrade pas le materiel...) Phiphi |
Salut,
|
Salut,
/sbin/lilo -R Windows; rebooten supposant que "Windows" soit l'étiquette" définit dans "lilo" pour démarrer le système à Bilou. A ma connaissance, il n'existe pas d'équivalence pour "grub" ;-(( ;-)) Z'@+...che. JP : Zen, my Nuggets ! ;-) Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
|