Wi-fi kubuntu

Fermé
beups Messages postés 108 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 - 5 août 2006 à 12:32
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 5 août 2006 à 16:07
salut a tous,
mon pblm est le suivant:
sur kubuntu , j'arrive a configurer ma carte wi-fi msi pc54g2 et je peux me connecter au point d'accès (routeur/modem linksys plus exactement).
Cependant l'accès internet m'est refusé bien que le routeur soit configurer comme il faut puisque sous xp tout fonctionne correctement.
serait-ce iptables ? ou autre chose ...?
aidez-mois svp
merci
A voir également:

3 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
5 août 2006 à 12:37
Salut,

affiche
ifconfig
iwconfig
cat /etc/network/interfaces
iptables -v -L -n
Merci.

lami20j
0
beups Messages postés 108 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 4
5 août 2006 à 13:25
re,
a vrai dire je n'ai pas configurer /etc/network/interfaces car je fais simplement des tests et d'après ce que j ai compris, cela permet de rendre la configuration automatique (arretez-moi si je dis des conneries passque là je suis pas sur de ce que j'avance) et pour le iptable je voudrais savoir comment on arrete ce service sous kubuntu
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
5 août 2006 à 16:07
Re,

là je suis pas sur de ce que j'avance en effet.

Si tu as configuré ton réseau (je peux me connecter au point d'accès) et d'après ce que tu dit oui alors tape cat /etc/network/interfaces et tu verras.

je voudrais savoir comment on arrete ce service sous kubuntu

Sous ma debian (kubuntu c'est un version basée debian) j'ai un script qui configure mon netfilter. A vrai dire je n'ai pas vu un service comme j'ai vu dans mandriva ou fedora.

En revanche tu peux faire comme ça

Avant de commancer iptables -v -L -n
1. tu sauvegardes ta configuration
iptables-save > iptables.save
2. tu donnes accès total (seulement pour tester)

commande 1
iptables -F INPUT;iptables -F OUTPUT;iptables -F FORWARD
commande 2
iptables -X INPUT;iptables -X OUTPUT;iptables -X FORWARD
commande 3
iptables -P INPUT ACCEPT;iptables -P OUTPUT ACCEPT;iptables -P FORWARD ACCEPT

Après pour voir la différence iptables -v -L -n


3. une fois le test terminé tu restaures
iptables-restore < iptables.save
lami20j

P.S. Affiche pourtant ce que je t'ai demandé pour voir ce que tu as. Merci
0