Transferer mémos de iPhone 4 à MacBook Pro

Résolu/Fermé
nourchannousa Messages postés 1045 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023 - Modifié par nourchannousa le 23/09/2011 à 22:15
nourchannousa Messages postés 1045 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023 - 23 sept. 2011 à 23:29
Bonjour,
svp je voudrais transférer les mémos de mon iPhone 4 à mon MacBook Pro mais ce message s'affiche "Souhaitez-vous vraiment synchroniser votre musique? Tous les éléments présents sur iPhone seront supprimés et remplacés par ceux de votre bibliotheque iTunes." je ne voudrais pas effacer les memos déja transferer sur Mac ni les memos sur iPhone et même quand j'ai voulu l'envoyer par courrier electronique ou mms ça n'a pas marché car c'est trop long
meme le bluetouth et les tentatives de jumelage echouent :(
merci d'avance pour votre aide
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 sept. 2011 à 22:16
Bonsoir,

Il y a un truc bizarre. Lorsque vous faites une synchro, cela ne supprime pas ce qui existe dans l'iPhone, ni dans le Mac.
Lors de la première synchro, vous avez le choix de conserver ce qui est sur l'iPhone, sur le Mac ou mixer les deux. Ensuite , chaque motif faites sur l'un se répercute sur l'autre sans suppression.

Vous aviez déjà réussi à transférer des mémos sur le Mac, donc ça avait fonctionné , que s'est-il passé depuis ? vous avez synchronisé cet iPhone sur un autre ordi ??


Le manuel, page 184, dit cela :

Synchronisation de mémos vocaux
iTunes synchronise les mémos vocaux vers votre bibliothèque iTunes lorsque vous connectez l'iPhone à votre ordinateur. Cela vous permet d'écouter des mémos vocaux sur votre ordinateur et constitue une sauvegarde si vous les supprimez de l'iPhone.
Les mémos vocaux sont synchronisés vers la liste de lecture Mémos vocaux. iTunes crée cette liste de lecture si elle n'existe pas. Lorsque vous synchronisez des mémos vocaux vers iTunes, ils restent dans l'app Dictaphone jusqu'à ce que vous les suppri- miez. Si vous supprimez un mémo vocal sur l'iPhone, il ne sera pas supprimé de la liste de lecture Mémos vocaux dans iTunes. Par contre, si vous supprimez un mémo vocal dans iTunes, il sera supprimé de l'iPhone à la prochaine synchronisation avec iTunes.
Vous pouvez synchroniser la liste de lecture Mémos vocaux d'iTunes avec l'app iPod de l'iPhone à l'aide du volet Musique d'iTunes.
Pour synchroniser la liste de lecture Mémos vocaux avec l'iPhone :
Connectez l'iPhone à votre ordinateur.
Dans iTunes, sélectionnez l'iPhone dans la liste Appareils.
Sélectionnez Musique en haut de l'écran.
Cochez la case « Inclure les mémos vocaux », puis cliquez sur Appliquer.


Pour ma part, j'ai créé des listes de musique destinées à l'iPhone. Si je veux ajouter ou supprimer des morceaux, je modifie cette liste. je garde cochée la liste prévue pour dans la fenêtre de synchro de la musique. Je coche également la case, inclure les mémos, et ça roule...

Cordialement
3
Utilisateur anonyme
23 sept. 2011 à 23:15
Le jumelage, vous pensez certainement au bluetooth, n'est pas possible entre un iPhone et un ordinateur. C'est bête, mais c'est comme ça. Tout ce qui est synchro, calendriers, Carnet d'adresses, musique, photos, Mail etc... ça passe par iTunes.

Je ne comprends pas ce qui se passe chez vous, c'est comme si vous aviez connecté cet iPhone sur un autre ordi. ou dans une autre session utilisateur.

Vous pouvez essayez de tout récupérer sans itunes, puis de mettre ce que vous avec récupéré dans iTunes, et ensuite refaire une synchro à partir de zéro. C'est à dire transférer sur l'iPhone ce qui veiner de l'ordi.

Des applications comme Pod to Mac ou iPhone Explorer peuvent vous permettre de naviguer dans l'iPhone.
https://macroplant.com/iexplorer
https://macroplant.com/iexplorer

Cela dit, je continue à penser qu'il y a eu un incident de parcours entre l'iPhone et le Mac..
1
nourchannousa Messages postés 1045 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023 146
23 sept. 2011 à 23:29
merci beaucoup j'ai songé à ça aussi mais je ne savais pas quelle application utiliser
vous êtes génial je vais essayer
1
nourchannousa Messages postés 1045 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023 146
23 sept. 2011 à 22:25
non pas du tout je ne l'ai jamais synchronisé sur un autre ordinateur
oui je trouve que c'est étrange aussi surtout que même les tentatives de jumelage echouent :(
merci beaucoup pour votre réponse
0