Remplacement de ventirad sur processeur

Fermé
Irélia - 21 sept. 2011 à 20:48
 rlo - 21 sept. 2011 à 21:25
Bonjour,

Voila, je souheterai changer de ventirad sur mon pc, donc remplacer l'ancien par un neuf mais sans en changer le processeur, je voudrais juste savoir comme ça se passe au niveau du processeur et de la patte thermique? Faut-il que j'enlève l'ancienne? Si oui avec quoi? Et quelle couche de patte dois-je remettre?
Merci d'avance, bonne soirée.

1 réponse

mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 678
21 sept. 2011 à 20:58
C'est vraiment pas sorcier si tu n'es pas un bourrin ^^
Retire l'ancien ventirad en le dégrafant de la CM (tu dois avoir des clips) et en tirant le vetirad vers le haut. Tu peux avoir un phénomène de ventouse quand tu vas le retirer. Si tu as l'impression qu'il ne bouge pas fais le légèrement glisser. Ensuite, oui, tu retires la totalité de la pâte thermique. Que tu remplaces par de la neuve (Arctic silver entre autre). Personnellement j'utilise un coton-tige avec un peu de dissolvant... Un chouia, hein ^^
Puis tu refait la manip inverse, une toute petite taupette de ta nouvelle pate thermique (pas besoin d'en mettre des tones, puisque la pression de ton nouveau ventirad étalera de façon uniforme la pate. Puis tu reclic le ventirad (pas de second essai sinon tu retire encore la pate pour en remettre ^^
0
il faut surtout penser à faire tourner le PC un peu avant de démonter histoire de pouvoir décoller le ventirad (réchauffer la pate thermique).....sinon il y a un risque de tout arracher !
0