Prog VB sur excel

Fermé
Nico - 31 juil. 2006 à 22:16
niko_s Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2006 - 1 août 2006 à 22:42
Bonjour à toutes et à tous,

J'aurai besoin d'un petit conseil ou d'une aide s'il vous plait, voici le prob :

Je dois recuperer des données sur plusieurs fiches et en faire un bilan.
Sachant ke sur chaques fiches on retrouve une colonne projet (numero) et une colonne portant le nom de ce projet ainsi que l'heure passé sur le projet et le montant que cela coute.
Comment faire pour rassembler ces données et les trier en fonction du numero projet et du nom sans qu'il y est de doublons car plusieurs personnes peuvent travailler sur un meme projet ! En visualisant le tableau on aurait une colonne Num-proj ensuite nom projet et enfin a la suite les noms des personnes avec pour chaques personnes une double colonne avec le nb d'heures passés sur le prjet et le montant.
Eviter les macros c'est impossible mais je ne maitrise pas parfaitement ce language, si vous auriez une proposition a me faire pour m'aider, ce me serait dans tous les cas benefiques...


Merci, mes Salutations
A voir également:

2 réponses

JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 856
1 août 2006 à 01:40
Bonsoir,

c'est vrai que la première partie de ton travail (récupération de tes données) serait avantageusement traité par macro.

par contre, pour la 2ème partie (le résultat sous forme de tableau) je te conseille les tableaux croisés dynamiques.

pour la partie récupération, tu peux commencer avec l'enregistreur de macro pour ouvrir quelques fichiers et faire les copier/coller dans ta feuille récapitulative.
Ensuite, il faudra en dire plus sur l'organisation de tes données pour automatiser ce traitement (par ex, tous tes fichiers sont dans un répertoire donné, ils portent des noms listés sur une feuille paramètre, ....)

cordialement

PS: n'hésite pas à monter quelques exemples de tes données et des résultats souhaités.
0
niko_s Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2006
1 août 2006 à 22:42
Pour recuperer des donnees d'un fichier excel, j'avais pensé a des collages speciaux des fichiers sources sur le fichier qui acceuillerait les données, ca pourrait deja m'eviter une macro pour ce genre de choze, ensuite pour ce ki est du traitement des données, je suis toujours en pleine reflexion, ca avance tranquilement.
En ce ki concerne, le traitement des données se serait de mettre sur chaque ligne, le numero du projet avec son intitulé et ensuite le nombre d'heure passé sur le projet et le montant( successivement )suivant les colonnes des noms de personnes de chacun.
En evitant les doublons surtout (par ex :ne pas avoir plusieurs projets indentiques sur différentes lignes)



Salutations, Niko
0