Bloquer les clés WIFI

Fermé
Oliviero57 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 - 21 sept. 2011 à 11:17
Oliviero57 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 - 21 sept. 2011 à 14:08
Bonjour,

je travail dans le service informatique d'une société en BTS par alternance.

nous avons des PC d'acquisition qui non pas le droit a internet mais dans le bâtiment il y a des connexion WIFI qui sont normalement réserver au PC d'administration (bureautique) donc nous avons bloquer les cartes WIFI via le BIOS mais nous avons un autre problème, qui est l'utilisation des clé WIFI, les clés sont interdit sur le site mais nous avons quand même des petit joueur, si je peut le dire comme sa ^^.

donc ma question serais est ce qu'on peut bloquer les clé WIFI via le registre? Ou autre ?
et comment?

Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
21 sept. 2011 à 11:21
Bonjour ,

Je pense a quelque chose de plus simple sinon ,
bloquer l'installation de programme .

Bon il est certain qu'il faut supprimer les installation déjà effectué mais bon ...

Quoi qu'il arrive il faut intervenir sur le PC en lui même .

Car même si vous verouiller l'accé WIFI via une clé WEP ou WPA .
Les petit malin pourront toujours utilisé leur téléphone en temps que modem soit en wifi ou via cable USB .

La si l'installation des driver est impossible ils seront bloquer .
0
Oliviero57 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016
21 sept. 2011 à 14:08
Certes, cela est une solution mais nos chercheurs doivent pouvoir installer librement leur applicatif d'acquisition par exemple.

notre service livre simplement les machines avec une certaine configuration mais qui ne rentre pas dans les détail dans l'utilisation de la machine.
0