Compatibilité des zoom et apareils photo numé

Résolu/Fermé
Patis - 20 sept. 2011 à 14:46
 Patis - 20 sept. 2011 à 16:47
Bonjour,
Je suis novice en photo, je vais donc poser une question idiote .
Un zoom classique (80 x200 ) d'un appareil argentique et il adaptable sur un APN refex par exemple : canon eos 400 D; sony alpha 100; nikon D 80 ?.
Merci d'avance de votre précieuse réponse.
Crdialement
Patis


A voir également:

2 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
20 sept. 2011 à 14:55
Bonjour

"Un zoom d'un appareil argentique et il adaptable sur un APN refex ?"
Oui, si l'objectif en question est adaptable à la marque souhaitée. Un objectif pour un Nikon n'ira pas sur un Canon, par exemple.
En Canon tous les objectifs EF vont sur tous les réflex Numériques.

Cordialement
0
Merci Durock
La réponse m'est très utile je comprend que même si j'achète un objectif pour numérique, je dois faire attention à la "compatibilité" !!!
Merci encore
Bonne fin d'aprèm
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
20 sept. 2011 à 15:42
Bonjour,
il existe des bagues d'adaptation pour monter certains objectifs argentiques sur des APN. Généralement ça donne un résultat catastrophique, un capteur numérique exige certaines qualités qui n'étaient pas nécessaires pour l'argentique.
A l'exception des objectifs argentique très haut de gamme, il est préférable de s'en tenir aux objectifs numériques bien plus adaptés.
-1
Bonjour et merci Cecim
Cette réponse et complémentaire pour moi a la réponse de durock.
J'ai compris même avec la bague d'adaptation c'est pos top et ilfaut passer au "tout numérique"
Merci encore
Cordialement
0