Changement de camescope

Résolu/Fermé
anonyme - 19 juil. 2010 à 11:19
 anonyme - 22 juil. 2011 à 17:25
Je vais bientôt changer de camescope. J'ai un Canon de + de 10 ans et je souhaite aquérir un camescope HD. Les DVD que je vais créer avec mon logiciel "Magix vidéo 2008 plus" pourront-ils être lus avec un lecteur DVD simple. Qui peux me conseiller sur une marque ou un type de caméscope. Budget 600 euros. Je film et fait beaucoup de montages. Merci
A voir également:

6 réponses

Oui il fuat toute la chaine en HD télé, camescope ect pour profiter de la qualité HD sinon aucun intéret, quant au montage il faut un double processeur et un ordi puissant sinon on plante trés facilement, 5mn de HD represente plus de 5G !!! et cs4 de chez Addobe pour le montage cordiualement
1
bonsoir je ne connais pas ce logiciel, moi je monte avec PREMIERE PRO de chez adobe, super mais assez compliqué, je tourne en HD depuis déjà pas mal avec une camera jvc mais son prix dépasse les 4000 euros en occasion. attention en HD il faut un super processeur sinon impossible de monter. en marque de camèra je vous conseille Panasonic dans les petits modèles une trés bonne marque. trés cordialement jacques
0
Je me suis aussi posée la question d'achat de camescope haute définition (j'utilise magix video 2007). Il semble qu'un camescope HD n'a d'intérêt que si la TV l'est également. Sinon la qualité d'image sera quasiment idem. De plus, d'après les vendeurs, pour monter en HD il faut un ordi très puissant (récent). D'autre part je n'ai trouvé aucun vendeur pouvant confirmer que magix supporterait le montage en HD. Ils semblaient plutôt sceptiques. Sur ce je conserve donc mon camescope qui a 4 ans, en filmant en assez gros plans pour une bonne qualité, et en utilisant un appareil photo pour les paysages (les mélanges vidéo-photos sont en général heureux). Bon montages !
0
vu que tu as canon depuis longtemps tu peux rester chez eux dans ton prix tu trouvera quelque chose quand au montage chacun sa specialité soit multi machines (cut) soit via une machine dedié aux montage (absence d ordi)pour le grand public il y a casablanca et la pas de bleme de compatibilité sincerement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai posé une question êtes-vous MAC ou PC ? Certains me répondent que vu le prix très élevé d'un MAC ils préfèrent un PC. Mais moi avec mon MAC de 1200€ j'ai le logiciel iLive et avec, que se soit musique ou vidéo, pas de problème, il reconnait n'importe quel camescope je possède un Sony avec disque dure et là je peux filmer très longtemps suivant le réglage de qualité et après dans iMovie je prépare mes films pour ensuite les partager dans iDVD pour faire différents montages avant de graver
0
Bonjour André Si votre changement d'appareil n'est pas encore fait, je vous donne en exemple mon propre choix. Au moment de passer à la HD, qui est un progrès certain, j'ai failli acheter un de ces camescopes tous excellents pour un prix très raisonnable. Mais attention, ces camescopes bas de gammes de prix, encore une fois très bons, ont le grave défaut de devoir être tenus à bout de bras. Démunis de viseurs, à moins d'avoir une maîtrise totale de ses mains digne d'un tireur d'élite, le cadrage sera forcément approximatif dans beaucoup d'occasions (et je ne parle pas du soleil qui fait disparaître l'image sur l'écran de contrôle !) J'aurais été obligé pour bénéficier d'un viseur de débourser plus de 1000 euros. J'ai donc fait le choix de la version plus moderne d'un Appareil Photo Numérique bridge Lumix FZ100 en remplacement du mien (Lumix FZ8) avec lequel j'ai toujours fait de bonnes vidéos que je montais avec MAGIX 2008 Plus. Pour exemple, et en toute modestie, vous avez un exemple de mes montages vidéos sur : dailymotion en tapant yves2214. A votre service Yves
0