Quel logiclel de retouche pour effacer mes moustaches ?

Fermé
anonyme - 22 mai 2010 à 21:26
 anonyme - 29 janv. 2011 à 15:11
Je cherche un logiciel gratuit , très simple (je suis nul) pour effacer mes moustaches !
A voir également:

6 réponses

Bonjour et une gomme c'est tellement mieux.... sur Google il y a forcément la reponse: ((logiciel simple pour retouche photo pour les nuls)) A recopier dans la fenestre adéquat. A plus et sans rancune:www.pmindeau.gd.fr
0
Bonjour ! PhotoFiltre (gratuit) le plus simple pour débuter http://www.photofiltregraphic.com/
0
Picasa est un logiciel gratuit et simple d'utilisation et il te fait ça assez facilement.
0
En gratuit, il y a bien sur Photofiltre, Picasa (moyen) et 'The Gimp' (bon, celui ci, c'est pratiquement l'équivalent de Photoshop..Attention, il demande un apprentissage un peu poussé) Sinon, l'incontournable, Photoshop. Ici, il faut savoir que la gomme enlève direct. Donc a éviter. POur faire simple, il faut pouvoir utiliser un outil qui s'appelle 'Tampon de duplication', puis 'adoucisseur de tons directs' (Photoshop, The Gimp...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avant d'utiliser le tampon de duplication (qui est effectivement le plus efficace, bien que fastidieux), pensez à dupliquer votre photo en nouveau calque, pour sauvegarder l'image de base! car si vous n'avez pas l'habitude de la retouche (ou même si vous avez l'habitude d'ailleurs!), un coup de tampon malheureux est vite arrivé... on peut bien sûr revenir en arrière, mais parfois on s'en rend compte tardivement.... et tout le travail déjà fait est à refaire. quand le résultat vous satisfait, vous aplatissez l'image et l'enregistrez sous un autre nom (ex: .... retouché) pour toujours conserver l'original!
0
Bonjour, la réponse de Olivier est pertinente.. Effectivement, les erreurs arrivent vite, même aux plus forts d'entre nous. Cordialement,
0