Posez votre question Signaler

Comment faire pour faire une belle photo originale de moi ?? [Résolu/Fermé]

anonyme - Dernière réponse le 12 mai 2014 à 19:44
Voila je n'est aucune imagination ..
Je ne c'est pas comment (dans quelle pose , quelle ambiance ..) je pourrais faire une photo qui a la classe et originale .
N'oublions pas je n'est que 14 ans et je ne veux pas que le photo fasse trop femme ni bébé .
Lire la suite 
Réponse
+124
moins plus
Je me permet de te tutoyer. Je travaille avec des modèles photos depuis 8 ans. J'adapte mes séances photos à chaque modèle en fonction de ses gouts, de sa personnalité. Je leur demande d'amener les vétements qu'elles préférent. Le modéle peut rester naturel ( comme dans la vie de tous les jours) ou au contraire de jouer un rôle grâce à des accessoires, des expressions du visage, un maquillage différent etc. Tout dépend du but des photos, pour soi même ou pour présenter à des agences ou des castings. L'auto portrait est un exercice difficile, multiplie les photos, les poses afin d'avoir un large choix pour choisir une photo qui te ressemble ou au contraire ne te ressemble pas. Bon courage !

C.R- 10 mai 2013 à 00:24
j'ai 14 ans comme toi et je fais de la photos (Sony) je suis habituer a la photos comme mon père es photographe le noir et blanc permet de rendre une photos toujours plus jolie quelle l'ai mais après sa dedans du style que tu veux lui donner . Pour avoir une photos net joue avec le temp de la prise de photos mais sache que du ne dois pas bouger si tu du tout ou la photos sera flou alors prend un pied pour t'aider joue aussi avec la mise au point .
Lenoulena- 26 mai 2013 à 14:33
Moi j ai un Nikon coolpix AW 100 je le conseil à tout le monde pour faire des photos super original car il est waterproof (peut aller sous l'eau) et les photos sont magnifique super nette dans l eau et en dehors de l eau la qualité des photos est très bonne ..La j ai pris une photo de moi sous l'eau dans la mer de corse qui donne super bien ensuite je l'a mets sur mon ordi et je la perfectionne avec Photoshop ..le résultat et super en plus je déteste avoir une photo qui ressemble à celle de quelqu'un d autre donc avec la fonction waterproof mes photos sont unique :) vraiment je vous le conseil vous ne serais pas déçue ! :)
lyonnaise- 1 nov. 2013 à 11:49
Bonjoure comment on fait pour s'inscrire a des casting parce que j'adorai faire des photo pour des magasine de vetement...
Répondre
photochic- 25 févr. 2014 à 22:57
Alors tu va prendre un kiwi,tu le coupe en deux et tu prend que la moitié ensuite tu va faire une photo devant un arbre (il faut que sa soit un pommier) ensuite pour la pose tu te met par terre tu rentre ta tete dans la terre et les jambes tu les mets en grand ecart!
Répondre
Marvin- 12 mai 2014 à 19:44
Vu que tu travail avec des model, tu peux me passer ton numéro stp
Répondre
Réponse
+52
moins plus
Si tu veux te montrer toute entière ( en pied ) évite l'attitude du "garde-à -vous" ; pose la pointe d'un pied au sol, une main sur une hanche, ou qui tient ta nuque ; assise, montre-toi de léger profil , les pieds ramenés au dessous de toi ; tout ça pour éviter de montrer une ligne droite, mais plutôt un S connu pour être décoratif . En portrait, choisis un fond neutre, joue sur les angles par rapport à l'appareil, à la lumière, change la lumière, éclaire le plafond ou un mur proche avec un halogène, tu verras que ton visage peut paraître plus dur ou plus doux . Laisse de la place à ton regard, multiplie les essais . Si la lumière atteint directement ton visage, il peut être judicieux de placer un réflecteur pour en éclairer l'autre côté ; ce réflecteur peut être un drap blanc sur un portant, une serviette blanche sur un porte-manteau, un miroir ... Bon courage .

Mélinipod- 3 nov. 2011 à 19:10
Très bons choix pour des photos originales, vous avez de l'imagination !! ;)
BJ 46- 30 nov. 2011 à 21:50
Merci . Ce ne sont que des conseils extraits d'un manuel, voilà quelques ... 40 ans et un peu d'expérience .
Réponse
+29
moins plus
Bonjours. Moi j'ai 15 ans je suis model photos mes j'ai commencer a ton age alors je peut te donner quelque conseil si tu veut...?

tous d'abord soit décontracter,si tu veut exprimer la joie pense a quelqu'un ou quelque chose qui te fais rire. Pour la tendresse un peut plus compliquer mes essaye d'être comme sur du coton par exemple fais ressentir que tous va bien. L'élégance tien toi droite sur une chaise où tous simplement avec e elle affaires.
L'amours on a tous une personne que nous aimons en secret ou pas dans se cas là imagine toi dans ses bras. Maintenant j'espère que j'ai pus t'aider si tu veut savoir autre chose mes un commentaire .. Bonne chance .

Valentine <3

Réponse
+24
moins plus
Moi J'ai ton age ; et j'avoue que J'adooore les photos mais c'est surtout quand je m'ennuie que j'en prend je mets pleins de'accessoires et tout .. donc mets l'appareil photo et amuse toi ; mets de la musique ; exprime toi ça marche a tous les coups tu verra ;)

Kaaa- 30 mai 2012 à 16:58
Bon conseil :)
sarah- 2 nov. 2012 à 00:30
Bon conceil ;)
fioña <3- 8 janv. 2013 à 20:33
tu aurais pas un Facebook, twiter ou même un site pour qu'on visualise tes photo pour sens inspiré ?
bat76- 13 mars 2013 à 14:19
en photographie c l'intant qui compte!!!
Réponse
+15
moins plus
Je pense aussi qu'il faut que tu sois naturelle sur les photos. En général, on a tendance à se crisper ou à adopter une attitude figée en attendant le déclenchement. Donc, sois décontractée, naturelle, je pense que ça ne pourra que donner un plus à tes clichés.

Réponse
+12
moins plus
Il faut que tu exprimes ta propre personnalité, ce qui n' est pas toujours facile à 14 ans parce qu' on se cherche souvent un "modèle" à imiter, ce qui est nul car une copie ne vaut jamais l' original. ici l' original c' est toi : à toi de le découvrit, sans doute avec l' aide d' un photographe qui saura te faire prendre les poses les plus naturelles, les plus significatives avec ta personnalité. En effet, comme tu le soulignes, 14 ans c' est trop jeune pour jouer les femmes et tu n' es surtout plus un bébé. Au moment où tu poses pour la photo, penses à ce qui te plait le plus, tes yeux reflèteront ta pensée intérieure, et tu ne sera spas tentée de jouer un rôle. Bonne chance!

amel- 19 févr. 2012 à 20:20
moi j'aimerait travailler dans la mode et engager un photographe professionnel pour faire un album photo et l'envoyer a un producteur comment faire ?
Alexandra_27 4Messages postés mercredi 21 mars 2012Date d'inscription 21 mars 2012Dernière intervention - 21 mars 2012 à 22:46
Tu peux t'inscrire à des agences de mannequina, j'en connais quelques-une comme (si tu habites dans les alentours de Montréal) mannequin montréal ou diamanza, ou tu cherches des agences de photographes professionnels des fois tu peux même prendre des photos en groupe d'amis c'est vraiment le fun :)
reveur bleu...- 29 oct. 2012 à 12:48
Rêvez, ne laissez personne gâcher votre destin, vos rêves, votre vie. Vivez votre vie comme si demain n'allait jamais pouvoir exister, ne gâchez votre journée pour rien au monde. L'adolescence est le moment ou nous devons nous amuser le plus, ou nous devons nous éclater. Peut-importe ce que vous disent les gens, ne les écoutez pas. Vous avancerez seuls, et vous serez seuls tout le long de votre vie, seuls les vrais amis vous suivront dans votre vie. Pleurez si ça vous fait mal. Ne vivez pas votre vie en dépendant des autres, vivez votre vie pour vous et non pour eux. On est jeunes, alors vivons, vivez pour vous et non pour eux. Vivez.
Anonymette- 17 avril 2013 à 23:04
Reveur bleu, tu rêves bien :p
Réponse
+11
moins plus
J'ai 13 ans , et j'aime aussi me prendre en photo , moi je choisis souvent le fond nature ( arbres, fleurs..) et je m'amuse aussi avec les rayons du soleil , qui viennent sur toi. Après , tu prends une pause naturelle !! ;)

Elise- 1 avril 2012 à 12:11
Moi, je voudrais faire de plus belle photo mais je n'ai qu'un appereil photo Lumix est - ce le probleme ?
Luke1 18109Messages postés mercredi 14 novembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 18 avril 2015Dernière intervention - 1 avril 2012 à 20:06
Moi, je voudrais faire de plus belle photo mais je n'ai qu'un appereil photo Lumix est - ce le probleme ?

Ben je pense que ce n'est pas l'appareil qui fait le photographe. Cartier-Bresson himself faisait de magnifiques images avec un Leica type E de .................................. 1932.
Oui, OK, Leica et Cartier-Bresson mais tt de même de 1932 le Leica... http://screenshotuploader.com/s/01/wYhuWdflK

Luke.
BaBouChe- 18 mai 2012 à 20:02
salut j'ai 14 ans et j'aimerasi faire de belles photos de moi, je fais 1m73 je suis chataine aux yeux verts avec les cheveux courts ( je ne peut donc pas jouer sur ma coiffure...) j'ai un appareil normal sans plus.... aidez moi s'il vous plait!!
Kaaa- 30 mai 2012 à 16:59
Tu pourrait aussi aller sur des sites comme <Webcam Toy > , si tu veut des effets spéciaux !
Victoria- 4 sept. 2012 à 10:35
Bonjour, si tu recherche à faire des photos originales de toi, je te conseil de ne pas prendre ta photo seul, demande à une amie, à ta mère ou bien à ta soeur de te prende en en photo ! Ensuite essaye d'être la plus naturelle possible ! Eclaire bien l'endroit où tu poseras ! Prend beaucoup de photo puis choisie celles qui te plaisent le plus !
Bisous Victoria
Réponse
+10
moins plus
Je fais beaucoup de photos,j'ai mon reflex depuis 3ans mais ce n'est que depuis cette année que je me mets vraiment a en faire,j'ai plusieurs conseils a te donner,surtout que j'ai le même age que toi:D
tu pourrais faire des montage ou tu colles plusieurs photos a la suite avec chaque fois une expression différente
prendre des objets et se mettre a faire des photos avec ceux-ci ( bta banane devient un cornet de telephone,des cocas deviennent des bigoudis dans tes cheveux)fais la geek,porte une chemise et trouves des objets electroniques...
et meme apprends à jouer de temps en temps avec les effets,comme toycamero analog,ou sinon sur photofiltre,avec des calques
dans la photographie n'ai pas peur de te lacher,il n'ya aucune limites,lache toi devant l'objectif!
ou encore pioche des idées là: http://www.facebook.com/Cataloguephotographie/photos

Anonyymee- 13 août 2012 à 16:25
Je doit vous avoué que j'ai le même problème qu'elle mais ce n'est pas traumatisant ;)
Les meilleurs photo seront toujours celle prise avec des amis ou ta famille!
Niveaux photo évite la bouche trop en avant ( la bouche en cul de poule ) ce n'est pas très beau sauf si ta bouche est fine. Au contraire si tu à une bouche pulpeuse il,faudrait mieux que tu sourit que tu montre tes dents ou alors que tu fasse une grimace :)
Bisous.
selena- 21 août 2012 à 21:15
un conseil prend tes photos à la lumière du jour car ça reflèteras joliement ton teint et ça le mettra en valeur ensuite vas sur le site "picmonkey " pour retouches photos juste changer un peut les couleurs et la photo seras parfaite ;)
emma22bg 1Messages postés mardi 28 août 2012Date d'inscription 28 août 2012Dernière intervention - 28 août 2012 à 13:47
jai besoin d'un petit conseille pour savoir faire de belle photo de moi quel posture quel coiffure mais je n'est que 12 ans sur l'odinateur de preference avez vous un site a me conseille
sarah- 2 nov. 2012 à 00:35
mercii pour les idées :)
RomaneWalcewich- 19 juin 2013 à 21:59
Comme site pour faire des montages ou des photos , avant d'être photographe j'utilisait Pizap
Réponse
+5
moins plus
Bonjour :)
Moi j'ai 12, bientôt 13, j'ai un facebook et j'essaye de faire des photos de moi... mais le problème c'est que je ne peux que faire des autos-portraits de moi-même en cliquant sur le retardateur de mon appareil photo (qui est une merde, de tout évidence). J'aimerais faire des photos plus... cool... mais je ne peux pas aller dehors car où je poserais mon appareil? o_o
Mais apparemment, je ne suis PAS photogénique et j'aimerais enfin avoir une photo de moi qui a de l'allure... Quand je me regarde dans le miroir et que je regarde la photo, je vois une large différence.. on dirait une inconnue..
J'aimerais savoir s'il y a des poses ou etc ou une distance qu'il faut adopter par rapport à l'appareil..? Merci de me répondre :)

Réponse
+4
moins plus
Coucou, moi aussi j'ai ton age, j'aime beaucoup prendre des photos, personnellement je n'est pas de trépieds, donc je mais mon appareil sur un tabouret je m'assoie parterre et je fais des photos naturel, je pense que le mieux ses de montré qui on est je te conseil de laissé toujours un petit 'blanc' a coter de ta photos ne jamais te mettre en plein milieux. Voila jespere que je t'aurais aider. BISOUS !

Réponse
+4
moins plus
Moi je met de la musique je me met dans un bon plan de fond, souvent les photos prise en hauteur sont plutôt sympathique après c'est mon avis. Prenez un accessoire fétiche dans vos photos (Casquette NY, nouveaux bracelet ...) Modifier les avec un logiciel si jamais elle ont deux trois défaut ! Comment l'été approche profiter d'en faire dehors !

Anonymette- 17 avril 2013 à 22:53
Pour les logiciels de retouche, j'ai trouvé un site gratuit et très bon en ligne :) C'est picadilo.com
Réponse
+4
moins plus
Bonjour :)
moi j'ai 14 ans, j'ai quelques conseil à vous donner... les photos les plus réussie sont ceux qui sont prise à la mer, au coucher du soleil, dans le sable... Ou les photos de vacances... Ou quand vous rigolez.... bref je prends souvent exemple des magazines.Voilà j'espère que je vous aurai aidé!!!!

Ce document intitulé «  Comment faire pour faire une belle photo originale de moi ??  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.