Quel objectif pour des photos de concert ?

Fermé
anonyme - 25 oct. 2009 à 11:03
 anonyme - 23 févr. 2011 à 13:18
Bonjour a tous,j'ai investi dans du materiel photographique, et je voudrais savoir quel objectif je doit utilisé pour faire de la photo de concert. J'ai un sony alpha 350 avec un grand angle 10-20,un 75-300,un70-200,un 18-55,lesquel doije utilisé pour un bon résultat sachant que le chanteur ne reste jamais en place plus de deux seconde.
A voir également:

3 réponses

Bonjour, je pense que le téléobjectif (75-300) serait plus adapté à votre utilisation, le grand angle serait plutôt réservé à une vue d'ensemble de la scène. Par contre, si vous êtes dans une salle de concert sombre, vous serez surement obligé de monter en sensibilité iso (800 voir 1600) pour avoir une vitesse d'obturation suffisamment rapide pour figer le mouvement du chanteur et même si vous êtes suffisament proche de la scène, vous pouvez tenter de donner un coup de flash. Pensez aussi à surveiller l'ouverture de l'objectif, celle-ci doit être la plus grande possible pour laisser entrer le maximum de lumière ; au besoin, passez en mode priorité ouverture (A) Cordialement
0
Bonsoir, La réponse est celle-ci : celui qui ouvre le plus ! La photographie de concert, surtout de musiques actuelles, demande le maximum à votre Apn, Focale max car on est souvent assez loin Compromis ouverture, sensibilité, vitesse assez ardu à trouver Perso avec un canon 30D et un 70-200 2.8 j’utilise les réglages de bases suivants Mode M 1250 iso Ouverture 2.8 Vitesse 1/160 (avec l’habitude et bien callé ça le fait) Bonnes prises de vues
0
L'idéal aurait été d'acheter un 24 70 f2.8 et sont copain 70 200 f 2.8 ...
0