Température Carte Mère élevée

Fermé
MoboTemp - 27 juil. 2006 à 21:40
Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 - 27 juil. 2006 à 22:01
Bonjour,

Ma carte mère (Asus P4P800-MX, GPU intégré), affiche des températures assez élevées depuis une semaine, particulièrement pendant que je joue. (Idle 39°C Full 45°C).
J'ai installé 4 ventilateurs de boîtier 80mm (dont deux en extraction), en plus du ventirad du cpu et du ventilateur de l'alim.
Je garde la porte de l'UC ouverte mais compte tenu des températures en journée (29/32°C) les résultats ne sont pas terribles. (Les températures CPU sont correctes, et j'utilise ASUS Probe pour les contrôler)

Quelles sont les températures maximales tolérées par la carte-mère (rien n'est indiqué dans la documentation Asus, ni sur leur site officiel, et je n'ai rien vu de concluant sur le web) , et existe-t-il un moyen efficace de la refroidir en dehors des petits ventilateurs de chipset ?

Merci d'avance. (désolé si le sujet a déjà été abordé, mais je n'ai rien trouvé sur ce forum)
A voir également:

1 réponse

Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
27 juil. 2006 à 22:01
Salut,

Ces températures n'ont rien d'affolant.

Moi, j'ai une Asus A8N-E (nForce 4 Ultra) et je suis en moyenne à 39C° avec ventilo d'origine et boîtier ouvert.

Si tu veux, mets un ventilo de table soufflant directement à l'intérieur de ta tour et ce sera radical !

Moi, c'est ce que je fait en plein été !
0