[Ram] Port de la Carte Mere Defaillant ?

Fermé
o-super - 28 juil. 2006 à 14:11
 o-super - 29 juil. 2006 à 02:30
Bonjour, je viens de recevoir ce matin ma nouvelle ram Value Select Corsaire 512 400Mhz( 2 Barettes ) que j'aimerais ajouter a mes deux autres barettes Corsaire Platinum Edition 512 400Mhz

A priori il ne dois y avoir aucun soucis de compatibilité, j'essaye la ram et là les deux écrans reste noir ( j'ai deux écran monté sur ma carte graphique )

J'enleve le tout et essaye mon ancienne ram sur les 2 ports inutilisé avant, et là les Ecran ne s'allume pas.

Lorsqu'elles sont remisent sur leur endrois de base le Pc fonctionne.

Ma Carte mere est une K8N NEO2-54G ( 4 ports de Ram )

J'aimerais Savoir s'il est possible qu'il y est une défaillance dans l'un des ports ram de ma carte mere.

Si Ce n'est pas un Probleme de Driver pour carte Mere ( maj ? )

Si Windows Xp Edition Familial gere 2go de Ram.



Ps: Les 4 Ports ram de ma carte mere on deux couleur différentes.
De haut en bas cela fait, Violet - Vert - Violet - Vert
Dois je monter mes ram Identique sur les meme couleur ? ou cela ne signifie rien ?



Merci Enormement, j'espere pouvoir résoudre le probleme bientot.
A voir également:

4 réponses

o-super Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007
28 juil. 2006 à 14:23
Apres Test de ma Nouvelle Ram Uniquement, sur les port dont je suis certain, Les Ecran Boude toujours et ne veulent pas s'allumer.

Merci, en attendent une aide :'( ( Panique )
0
La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
28 juil. 2006 à 14:27
salut


essaie de les monter une /deux

c'est a dire une premiere sorte puis une autre de sorte que les ram du meme type se trouve sur la meme couleur de bank
0
o-super Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007
28 juil. 2006 à 14:47
Apres le Test du "Une Deux" les Ecrans Boudent toujours et refusent de s'allumer.

Erf, Merci de m'aider :)
0
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
28 juil. 2006 à 15:45
tu as essayé une seule de tes 2 nuvelles barrette?
je veux dire:
une seule sur un des slots dont tu es sur (donc que 512 quoi)
et ce en alternant avec tes 2 nouvelles barrtettes

puis la meme chose sur les 2 autres slots
0
Probleme Réglé.

J'ai installé une Carte Fourni par Msi sur ma Carte mere d'où j'ai branché l'antenne Adequat me reliant a leur Systeme de Mise à jour et j'ai Maj/Flash le Bios.

Voilou, Ca roule Niquel.
0