[carte graphique]

Fermé
PHIL38410 - 25 juil. 2006 à 23:11
 PHIL38410 - 26 juil. 2006 à 22:41
Bonjour, j'ai un ancien pc que j'essai de réactualiser, je l'ai passer de Millénium à XP, passé la RAM de 256 à 512 et ajouté 2 ports usb 2.
Depuis je n'arrive plus à traiter mes fichiers vidéo en moins d'une nuit de traitement ?
Je ne comprend pas car avec l'ancienne config il me falait environ 5H pour ripper et compresser, maintenant c'est une nuit complète.

Est-ce que cela peu provenir de ma carte graphique qui n'est plus à la hauteur par rapport au reste.

Merci de m'aider car je suis très déçu, je penssai amélioré la performance de mon pc avec c'est maj.
A voir également:

1 réponse

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 329
26 juil. 2006 à 09:21
Bonjour,
La carte graphique ne joue une rôle qu'à la restitution vidéo, pas à l'encodage. Effectivement c'est curieux, tu as changé de logiciel ? N'utilises plus le même format ou le même codec ? Certains necessitent plus de compression.
0
Salut Yoan,

Hé bien non je n'ai rien changer je rip avec dvd decryter et après j'utilise shrink, cela fonctionnais très bien avant, bien que cela ai toujours été un peu long vu la config de mon pc.
Depuis que je l'ai fait évoluer tout est plus long, surtout au démarrage du pc.
Q'elles sont les élément du pc qui rentre dans le traitement de fichier vidéo.
Exemple : dans ma config d'avant et par rapport à un collègue qui utilise le même procéder que moi. lui passe beaucoup de temp sur le rip et moins sur la compression pour moi c'étais l'inverse ?

J'ai du mal à savoir si je vais pouvoir faire qqs chose de bien avec mon pc, peut être devais-je passer à du nouveau matériel plus puissant.

Si tu peu m'aiguiller ce serais sympa.
Merci d'avance.
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 329 > PHIL38410
26 juil. 2006 à 20:18
Q'elles sont les élément du pc qui rentre dans le traitement de fichier vidéo.
Processeur, mémoire-vive, co-CPu peut-être aussi, disque-dur si le fichier est peu compressé ou si la mémoire vive n'est pas suffisante.
je ne sais pas bien là :-/
Mais vérifie surotut si tu as changé d'OS, les paramètres sont revenus par défaut, certains logiciels demandent 2 pass, le codec différent ...
0
PHIL38410 > Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023
26 juil. 2006 à 22:41
Re +

Qu'est ce que l'os ?
Tu sais sur mon pc en Millemiun j'ai fait un FDISK et ensuite j'ai réinstallé XP à patir d'un cd bootable. Ensuite j'ai réinstallé mes logitiels que j'avais sauvegarder ./
J'ai fait cela parce que j'ai pris l'adsl par live box et que ca fonctionne mieu avec XP,c'est pour ca que j'ai gonflé mon poste en Ram et port usb 2 j'avais que du 1.
Pour les manips je n'ai rien fait de plus.
Peut être effectivement qu'il y a autre chose à faire.

Peux tu m'aider à ce niveau.

merci d'avance
0