Rechercher : dans
Par :

[port IEEE] à quoi cela sert

Dernière réponse le 26 jui 2006 à 22:25:23 PHIL38410, le 25 jui 2006 à 23:52:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Une question de novice, à quoi servent les ports IEEE ?
Je viens d'installer une carte PCI avec 2 ports USB 2 et 2 ports IEEE, je m'aperçois qu'il en existe déjà sur mon pc et je n'ai jamais eu l'occasion de m'en servir n connectique malgré les différents périphérique que j'utilise.

Merci d'éclairer ma lanterne.
Phil38

Meilleures réponses pour « [port IEEE] à quoi cela sert » dans :
Camescope DV non reconnu / Pilotes firewire VoirSi votre camescope numérique n'est pas reconnu par Windows, veuillez suivre la procédure suivante : Vérifications préalables Avant toute chose : Assurez-vous d'utiliser un câble Firewire (IEEE 1394) pour la connexion entre le camescope et...
MySQL - Linux - Monitorer le port 3306 VoirPour faire le monitoring du port 3306 sous Linux il suffit d'utiliser la commande : tcpdump -i eth0 -nN -vvv -xX -s 1500 port 3306 Où s représente la longueur du paquet.
Aucun port ouvert = pas de cheval de Troie VoirMythe Si je n'ai aucun port ouvert, je suis sûr que je n'ai pas de cheval de Troie sur mon ordinateur. Réalité FAUX. Explications Un port ouvert n'est pas nécessaire pour contrôler un ordinateur sur lequel est installé un cheval de Troie. ...
Télécharger Advanced Port Scanner VoirAdvanced Port Scanner est un scanner de ports. Il vous listera les ports ouverts, susceptibles d'être utilisés par les pirates informatiques pour attaquer votre PC. Il utilise deux techniques pour scanner ces ports : - le scanning des ports TCP...
Le bus Firewire (iLink / IEEE 1394) VoirPrésentation du bus Firewire (IEEE 1394) Le bus IEEE 1394 (nom de la norme à laquelle il fait référence) a été mis au point à la fin de l’année 1995 afin de fournir un système d’interconnexion permettant de faire circuler des données à haute...

1

Yoan, le 26 jui 2006 à 09:17:30

Bonjour,
Euh des ports IEEE il y en a plusieurs, je pense que tu parles de l'IEEE 1394, ou FireWire ?
C'est un port, au même titre que l'USB, mais plus rapide que l'USB. IL est souvent utilisé pour les camescopes numériques (i-link, ou DV), ou les disques durs externes, ...
connecteur prise firewire
firewire L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

Répondre à Yoan

2

Julien84, le 26 jui 2006 à 11:38:54

Faux, le firewire n'est pas plus rapide que l'USB, il est seulement plus souple et plus stable dans le transfert des données!

USB 2.0 = 480 Mégabits/sec
Firewire = 400 Mégabits/sec

Il existe néanmois une version Firewire 800, mais n'est pour l'instant dispo que sur les cartes mères Gigabit.

Répondre à Julien84

3

Yoan, le 26 jui 2006 à 11:50:50

Avec l'uSB 2 oui.
Mais globalement le Firewire sera utilisé pour tout ce qui est numérique demandant un débit important, Camescopes numériques, Disques Durs externes, modèles de réseau ...
Il n'y a peut-être pas de plus "fort" que l'autre, les utilisations sont différentes. L'urgent est fait, l'impossible est en cours,

Répondre à Yoan

4

PHIL38410, le 26 jui 2006 à 13:48:14

Merci Yoan pour ces infos, mais aujourd'hui les 4 ports IEEE de mon pc ne sont pas utilisés car toutes la connectique fournie avec mon appareil photos et mon disque dur externe est de l'USB.
Serait-il interressant pour moi de changé et de les connecter en IEEE ce qui me libererai des ports USB.

Phil

Répondre à PHIL38410

5

Yoan, le 26 jui 2006 à 20:20:07

S'ils sont compatibles Firewire oui, sinon ça te fera acheter un nouvel Appareil photo, et un nouveau DD externe :) L'urgent est fait, l'impossible est en cours,

Répondre à Yoan

6

PHIL38410, le 26 jui 2006 à 22:25:23

Hello, merci Yoann pour toutes c'est info je vais voir si je trouve un câble pour transférer mon DD externe compatible IEEE.

A plus tard sur les autres sujets ou tu m'as répondu.

Répondre à PHIL38410
Collection CommentÇaMarche.net