Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

[port IEEE] à quoi cela sert

PHIL38410 - Dernière réponse le 26 juil. 2006 à 22:25
Bonjour,
Une question de novice, à quoi servent les ports IEEE ?
Je viens d'installer une carte PCI avec 2 ports USB 2 et 2 ports IEEE, je m'aperçois qu'il en existe déjà sur mon pc et je n'ai jamais eu l'occasion de m'en servir n connectique malgré les différents périphérique que j'utilise.

Merci d'éclairer ma lanterne.
Phil38
Lire la suite 

[port IEEE] à quoi cela sert »

6 réponses
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Euh des ports IEEE il y en a plusieurs, je pense que tu parles de l'IEEE 1394, ou FireWire ?
C'est un port, au même titre que l'USB, mais plus rapide que l'USB. IL est souvent utilisé pour les camescopes numériques (i-link, ou DV), ou les disques durs externes, ...
connecteur prise firewire
firewire
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Faux, le firewire n'est pas plus rapide que l'USB, il est seulement plus souple et plus stable dans le transfert des données!

USB 2.0 = 480 Mégabits/sec
Firewire = 400 Mégabits/sec

Il existe néanmois une version Firewire 800, mais n'est pour l'instant dispo que sur les cartes mères Gigabit.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Avec l'uSB 2 oui.
Mais globalement le Firewire sera utilisé pour tout ce qui est numérique demandant un débit important, Camescopes numériques, Disques Durs externes, modèles de réseau ...
Il n'y a peut-être pas de plus "fort" que l'autre, les utilisations sont différentes.
PHIL38410 - 26 juil. 2006 à 13:48
Merci Yoan pour ces infos, mais aujourd'hui les 4 ports IEEE de mon pc ne sont pas utilisés car toutes la connectique fournie avec mon appareil photos et mon disque dur externe est de l'USB.
Serait-il interressant pour moi de changé et de les connecter en IEEE ce qui me libererai des ports USB.

Phil
Yoan- 26 juil. 2006 à 20:20
S'ils sont compatibles Firewire oui, sinon ça te fera acheter un nouvel Appareil photo, et un nouveau DD externe :)
PHIL38410 - 26 juil. 2006 à 22:25
Hello, merci Yoann pour toutes c'est info je vais voir si je trouve un câble pour transférer mon DD externe compatible IEEE.

A plus tard sur les autres sujets ou tu m'as répondu.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [port IEEE] à quoi cela sert » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?