rss
[port IEEE] à quoi cela sert
par PHIL38410
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mardi 25 juillet 2006 à 23:52:26
Bonjour,
Une question de novice, à quoi servent les ports IEEE ?
Je viens d'installer une carte PCI avec 2 ports USB 2 et 2 ports IEEE, je m'aperçois qu'il en existe déjà sur mon pc et je n'ai jamais eu l'occasion de m'en servir n connectique malgré les différents périphérique que j'utilise.

Merci d'éclairer ma lanterne.
Phil38
Répondre à PHIL38410  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par Yoan, le mercredi 26 juillet 2006 à 09:17:30 Fil de Discussions
Bonjour,
Euh des ports IEEE il y en a plusieurs, je pense que tu parles de l'IEEE 1394, ou FireWire ?
C'est un port, au même titre que l'USB, mais plus rapide que l'USB. IL est souvent utilisé pour les camescopes numériques (i-link, ou DV), ou les disques durs externes, ...
connecteur prise firewire
firewire L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
Répondre à Yoan

2

Par Julien84, le mercredi 26 juillet 2006 à 11:38:54 Fil de Discussions
Faux, le firewire n'est pas plus rapide que l'USB, il est seulement plus souple et plus stable dans le transfert des données!

USB 2.0 = 480 Mégabits/sec
Firewire = 400 Mégabits/sec

Il existe néanmois une version Firewire 800, mais n'est pour l'instant dispo que sur les cartes mères Gigabit.
Répondre à Julien84

3

Par Yoan, le mercredi 26 juillet 2006 à 11:50:50 Fil de Discussions
Avec l'uSB 2 oui.
Mais globalement le Firewire sera utilisé pour tout ce qui est numérique demandant un débit important, Camescopes numériques, Disques Durs externes, modèles de réseau ...
Il n'y a peut-être pas de plus "fort" que l'autre, les utilisations sont différentes. L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Répondre à Yoan

4

Par PHIL38410, le mercredi 26 juillet 2006 à 13:48:14 Fil de Discussions
Merci Yoan pour ces infos, mais aujourd'hui les 4 ports IEEE de mon pc ne sont pas utilisés car toutes la connectique fournie avec mon appareil photos et mon disque dur externe est de l'USB.
Serait-il interressant pour moi de changé et de les connecter en IEEE ce qui me libererai des ports USB.

Phil
Répondre à PHIL38410

5

Par Yoan, le mercredi 26 juillet 2006 à 20:20:07 Fil de Discussions
S'ils sont compatibles Firewire oui, sinon ça te fera acheter un nouvel Appareil photo, et un nouveau DD externe :) L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Répondre à Yoan

6

Par PHIL38410, le mercredi 26 juillet 2006 à 22:25:23 Fil de Discussions 
Hello, merci Yoann pour toutes c'est info je vais voir si je trouve un câble pour transférer mon DD externe compatible IEEE.

A plus tard sur les autres sujets ou tu m'as répondu.
Répondre à PHIL38410
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
21/04 13h10Acquérir une vidéo par le port IEEE e son DDVidéo numérique21/04 16h481
02/02 00h40trouver port IEEE 1394Matériel/Hardware02/02 01h491
03/11 12h07compatibilité port IEE1394Matériel/Hardware03/11 17h542
23/08 14h15Port IEEE 1394Matériel/Hardware26/08 09h198
17/08 23h39PORT IEEE 1394Vidéo numérique27/08 21h267
Plus de discussions sur « [port IEEE] à quoi cela sert » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Pidgin Portable 2.4.3Pidgin Portable - Pidgin Portable est un protocol multiple de client de messagerie instantanée. Il travaille en AOL, ICQ, MSN et Yahoo. Vous...Catégorie: Messagerie instantanée
Licence: Open Source
Télécharger PortableApps Suite  1.1PortableApps Suite - PortableApps Suite permet de transporter les applications sur un PC et d’y accéder partout. Grâce à ce programme il est...Catégorie: Bureautique
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Portable Firefox  3.0Portable Firefox - Mozilla firefox est en tout point de vue meilleur qu'IE. Il a aussi l'avantage d'être gratuit et libre. L'interface possède...Catégorie: Extensions Firefox
Licence: Open Source
Télécharger Mozilla Sunbird Portable  0.8Mozilla Sunbird Portable - Sunbird Portables est un outil tout en un prenant en charge la gestion des tâches sur les applications basée sur la...Catégorie: Extensions Firefox
Licence: Freeware/gratuit
Plus de logiciels gratuits sur « [port IEEE] à quoi cela sert »
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide