Branchement Box

Résolu/Fermé
Guy72 - 16 sept. 2011 à 14:31
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 - 16 sept. 2011 à 19:37
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis sur le bon sujet ?
Je souhaiterais savoir comment on branche une télé sur une boite "NeufBox" en exemple.
Il ya une prise Ethernet (RJ45) sur la boite mais sur 3 télé, je n'ai aucune prise Ethernet (RJ45).

Il doit y avoir quelque chose qui m'échappe ?
Merci de votre aide
Cordialement
Guy



A voir également:

7 réponses

mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 678
16 sept. 2011 à 14:53
Guy72, il te manque un boitier TV dans ton explication. On ne doit pas brancher une TV directement sur la neuf Box, mais sur la BOX TV qui t'a normalement également été livré.Donc le schéma de branchement, c'est:
Neuf Box >>>> BOX TV (via un cable RJ45) >>>>> TV par un cable HDMI (ou péritel)
1
Apperture Messages postés 752 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 142
16 sept. 2011 à 14:34
Le boitier tv fourni avec les Box internet se branche soit en hdmi sur les télé récentes soit en Péritel ou composite pour les tv plus anciennes. Le Rj45 sur le decodeur doit être relié à la box par le câble ethernet fourni (ou non ^^).

En aucun cas votre télé ne sera connecté en RJ45 par elle même.

En principe, la notice d'installation doit être suffisament claire.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
16 sept. 2011 à 14:47
Et connecter 3 TV sur la même arrivée ASDL ! ! !
Cela m'étonnerait beaucoup qu'il soit possible de passer 3 flux TV en simultané.
0
Bonjour,
J'ai une "neufbox" avec 1 prise Adsl (Rj42), 1 prise Téléphone (RJ42) 3rises RJ45 et une prise TV RJ45.
J'ai les cables pour relier : l'adsl, le téléphone, et 2 pc, pas de cable pour la télé car je ne peux pas recevoir la télé par la box.

Mais maintenant, j'ai un terminal canal sat.
J'ai fait la liaison par "Wifi", il l'a pris en compte
Comme vous le dites dans votre masseage, on ne peut pas raccorder avec une prise RJ45.
Donc maintenant. quel est le cable qui me faudrait pour aller de la prise TV de la "neufbox" à la télé ?

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
A "antipolis":
Rassure-ti, je n'ai pas l'intention de raccorder 3 télés.
Je triouvait simplement bizarre que sur 3 télés, je n'avais pas une seule bonne prise.

Mais maintenant, je comprend avec la réponse de "mohshadow".
Il faut un boitier entre les 2, qui ne m'as pas été fourni car je ne pouvait pas avoir la télé.


à "mohshadow".
PS: donc si j'ai le boitié, cela devrait-t-il fonctionner ?

Terminal "canal sat">>>>(Wifi) Neuf Box >>>> BOX TV (via un cable RJ45) >>>>> TV par un cable HDMI (ou péritel)


Cordialement
0
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 678
16 sept. 2011 à 15:09
Je suis surpris que tu n'ai pas eu la box TV quand tu as reçu ton matériel. TU as demander un abonnement avec la Neuf Box révolution ou la standard? Ton débit est-il prévu pour quee tu recoives la TV?
Quoi qu'il en soit, oui,le boitier TV est indispensable pour recevoir la TV.

Je ne comprends pas bien ton histoire de Canalsat en revanche? Dans tout les cas ca sera un branchement en parallèle du schéma que je t'ai fait. EN fait si tu as déjà canal sat, tu n'a pas à toucher à ses propres branchements. En revanche tu dois pouvoir utiliser ton canalsat directement sur ta future box TV sous condition que tu regroupes ton abonnement canalsat sur Neuf. Pas plus d'infos quant à la procédure.
0
1) Je n'ai pas eu l'option télé car le débit n'est pas prévu.
A propos, il me semble que par internet, on peut voir quel débit on a ?

2) Pour Canalsat, je viens de changer de terminal (l'ancien avait 10ans).
Le nouveau permet par "Wifi" d'avoir une liaison avec la"neufbox".

3) Moi, ce que je voyais, c'est récupérer Canalsat par la neufbox et donc avoir les même programmes sur une autre télé

Quant à la dernière phrase de ton message, j'avoue que là, je ne comprends pas grand-chose.
0
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 678
Modifié par mohshadow le 16/09/2011 à 19:39
1/ Tu peux tester par ce lien: https://www.zoneadsl.com/ il faut cependant savoir que le seuil nécessaire à l'obtention d'un signal TV correct peu varier suivant les FAI (enfin de manière théorique en fonction de ce qu'ils annoncent)


Oui, cette dernière partie l'es aussi pour moi également ;) . Je constate simplement que les box proposent toutes un abonnement à canalsat via la box TV. Etant toi-même abonné canalsat je pensais que ca pouvait être intéressant de regrouper les box enfin de basculer ton abonnement canalsat sur ta box... Et je ne savais as que les derniers terminaux faisaient wi-fi ^^
0