Connaître son débit wifi sur Windows 7

Fermé
Will - 13 sept. 2011 à 12:45
jee pee Messages postés 39635 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 13 sept. 2011 à 12:55
Bonjour à tous,

Question naïve à laquelle je ne trouve pas de réponse. Je viens d'acheter une clé wifi n pour la connecter sur ma freebox v6 mais ne suis pas en mesure de savoir si je suis connecté en wifi n ou g dans la mesure ou mon débit réel en transfert de fichier est de 2 Mo/s. Y'a t-il moyen de connaître le type de connexion adopté (wifi g ou n) par Windows 7 et d'en connaître les débits théoriques. Merci d'avance



A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39635 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
Modifié par jee pee le 13/09/2011 à 13:01
Salut,

Sur l'icone wifi de windows, en bas à droite de l'écran, (sauf si ta clé a installé un autre logiciel) tu cliques dessus, dans la liste il y a le wifi sur lequel tu es connecté, dessus tu fais un clic droit + état et là tu as la vitesse de la connexion wifi avec la box.

Une freebox V6 ayant le wifi n tu devrais être dans ce mode, ce qui n'est pas le cas d'une freebox v5 qui n'est qu'en wifi b (54 mbps).

Mais ça bien sur ce n'est que la vitesse en le pc et la box, après si de la box vers internet tu es à 2 mo/s, la vitesse entre la box et le pc est secondaire pour internet. C'est la vitesse du segment le plus lent qui limitera le débit.

cdlt

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
3