Problème connexion Bureau à distance

Résolu/Fermé
Charlypop Messages postés 51 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2018 - 13 sept. 2011 à 11:00
Charlypop Messages postés 51 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2018 - 13 sept. 2011 à 15:23
Bonjour,

Aujourd'hui, un de mes fournisseurs m'a donné des informations me permettant de me connecter à son serveur. Le problème est que lorsque je rentre les informations, je n'ai pas accès à celui-ci. Je rentre l'adresse IP, jusque là c'est bon, puis au moment de rentrer mon identifiant et mon mot de passe, on m'indique que la tentative de connexion a échoué.
J'aimerais savoir si le problème vient de mon fournisseur ou un paramètre de sécurité qui me bloque l'accès ?
Merci à tous pour vos réponses.
A voir également:

6 réponses

Charlypop Messages postés 51 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2018 3
13 sept. 2011 à 14:11
Manifestement le problème vient de moi car il me dit que tout fonctionne de son côté. Quelqu'un parmi vous pourrait m'aider à effectuer la manipulation depuis le début ?
Merci
1
Salut,

T'as quoi comme machine ?

Je sais que par défaut les machine XP ne peuvent pas se connecter sur une machine Vista/Win7.

Si c'est le cas, il faut que ton fournisseur coche Autoriser la connexion des ordinateurs exécutant n'importe quelle version de Bureau à distance.

Il faut savoir aussi qu'il ne peut y avoir que 2 connexion simultanées (en admin au moins) sauf si serveur tse.

Sans compter les problème de droits, routeur, firewall (port TCP 3389 à ouvrir par défaut), ...

Edit : pour le routage/Firewall à priori c'est bon si tu vois la fenêtre de login.
0
Charlypop Messages postés 51 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2018 3
13 sept. 2011 à 12:43
Je suis sous Windows 7. Donc à priori le problème vient de mon fournisseur ?
0
jee pee Messages postés 39646 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
Modifié par jee pee le 13/09/2011 à 13:15
Salut,

Tu devrais demander à ton fournisseur s'il a déjà fait fonctionner l'accès bureau à distance de son serveur depuis l'extérieur avec les paramètres qu'il te donne.

Car beaucoup de paramètres sont en jeu. Si le serveur n'a pas une ip internet propre, il va être sur un réseau intranet. Il faut donc que le routeur laisse passer le port 3389 et qu'en plus il soit redirigé vers le bon serveur. Et que dans tous les cas les firewalls laissent aussi passer ce flux.

Par ailleurs si le serveur (je suppose que l'OS c'est un windows server 2003 ou 2008) ne dispose pas du mode TSE, il faut que le compte de connexion que l'on te donne soit administrateur de la machine.

cdlt


Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Charlypop Messages postés 51 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2018 3
13 sept. 2011 à 13:33
D'accord. Je vois avec mon fournisseur, je vous tiens au courant.
0
Charlypop Messages postés 51 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2018 3
13 sept. 2011 à 15:23
Le problème est résolu. Erreur toute bête, il y avait un espace dans l'adresse IP.
En tout cas merci à tous de m'avoir aidé.
A bientôt.
0