Icones-liens sur le bureau

Résolu/Fermé
douxamer - 11 sept. 2011 à 11:30
 Utilisateur anonyme - 12 sept. 2011 à 10:57
Bonjour,

Mon ordinateur fonctionne avec le moteur de recherche : K-MELEON.
J'ai eu l' occasion au cours de ces derniers mois de créer, sur le bureau, des liens sous forme d' icones vers des sites Internet.
Je souhaite supprimer K-MELEON et revenir vers INTERNET EXPLORER. Que va-t-il advenir de ces "icones-liens" ?
Comment les conserver sous leur forme actuelle ?
Merci à vous.




A voir également:

3 réponses

Breaze_Bonbons Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011
11 sept. 2011 à 12:26
Des raccourcis internet que tu appelles "icones-liens" s'ouvre avec le navigateur internet par défaut. Donc tu peux revenir vers Internet Explorer, tes raccourcis s'ouvriront avec celui ci sans rien changer.
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
11 sept. 2011 à 13:26
Bonjour,

Juste une petite précision, K-Meleon est un navigateur (comme Chrome, Safari, Opera, Internet Explorer, etc...) au contraire de moteurs de recherche (Microsoft Bing, Yahoo, Google).

Par ailleurs, vous pouvez conserver pour un temps K-meleon et l'effacer quand vous aurez récupéré toutes les les adresses que vous utilisiez précédemment. On peut ausii utiliser tous les navigateurs existants, y compris simultanément.

Il faudrait vérifier si vous ne pouvez- pas importer les favoris (ou signets) de k-meleon) dans internet explorer.

Ces icones-liens sont la représentation graphique de raccourcis. En principe, vous devriez pouvoir les garder et accéder aux sites correspondants en utilisant un autre navigateur. Gardez-les donc, installez IE8 ou IE9 (selon votre système d'exploitation) et définissez ce dernier comme navigateur par défaut quand cela vous sera demandé par le nouveau navigateur.

En double-cliquant sur l'un de vos icones, il devrait ouvrir le nouveau navigateur par défaut. En cas contraire, vous pourrez en faisant un clic-droit sur chaque icone, copier-coller l'adresse dans un raccourci sur votre bureau.

Cordialement
0
Breaze_Bonbons Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011
11 sept. 2011 à 13:31
Je l'ai dit en 3phrases :D
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
11 sept. 2011 à 14:01
Désolé, je n'avais pas vu votre réponse et vous laisse volontiers la primeur.
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2011 à 10:57
A georges97,

C'est vrai que Breaze_Bonbons l' avait très bien fait en raccourci, mais votre réponse détaillée m' a permis de corriger quelques erreurs de "vocabulaire" et a diffusé un peu de lumière dans mes connaissances confuses...
Merci à vous également.
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2011 à 10:51
Réponse claire et précise. merci.
0