Apisoft compta huit comptes collectifs

Fermé
lu86 - 21 juil. 2006 à 14:51
 Bruno-Gard - 9 oct. 2007 à 23:53
bonjour,
je voulais savoir s'il est possible de faire que mes comptes collectifs de racine 40 et 41 ne soient plus collectifs ? J'ai essayé d'aller voir sur les base de données ACCESS mais je trouve pas de solution. Est-ce possible?

1 réponse

jihjih Messages postés 21 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2018 1
10 oct. 2006 à 15:13
bjr,

je travaille aussi sur ce logiciel et ne comprends pas votre question car les comptes clients et fournisseurs sont déjà regroupés en 41 et 40 dans la compta . générale .

J'en profite pour vous demander si vous savez comment procéder lors d'un déséquilibre sur les journaux . Sur quel onglet doit on aller pour rectifier l'erreur ?

Merci
0
Bonjour,

Quelle version de la compta utilisez vous ?
Les plus récentes signalent la présence d'écritures déséquilibrées et propose de les éditer voir de les supprimer.

Sinon, depuis un journal, sans indiquer de date, on affiche la totalité des écritures.
Via l'icone "filtre" présente en bas à droite de la fenêtre de saisie des écritures, on peut demander à afficher les écritures déséquilibrées.
A faire pour chaque journal; vous devriez tomber sur l'écriture en question...

Autre solution, l'option "controle" du menu utilitaire permet de savoir si votre dossier est "équilibré" ou pas.

Cordialement,

Bruno
0