Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Transfert des fichiers (linux-windows server)

karimaalger 11Messages postés 10 septembre 2011Date d'inscription 6 janvier 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 12 sept. 2011 à 00:33
Bonjour,
salut mes amies
j'ai un probleme de transfert des fichiers entre un serveur linux uses et un pc windows server2003
je veux cherche comment coupiers des documents (se trouve dans le serveur linux) à partir de pc windows server 2003
Lire la suite 

Transfert des fichiers (linux-windows server) »

10 réponses
Réponse
+0
moins plus
Dans l'idée il va falloir installer un serveur sur l'une des deux machines et le client correspondant sur l'autre.

On peut par exemple imaginer que tu installes un serveur ssh (openssh-server) sous linux et le client winscp sous windows.

Si par exemple cette machine linux est sous Debian, en root :

aptitude update
aptitude safe-upgrade
aptitude install openssh-server

Ensuite sous windows :
http://winscp.net/eng/download.php

... tu lances winscp, tu renseignes le login (un utilisateur linux qui peut se logguer sur ta debian), l'ip (de la debian) et le port (22 par défaut), et si rien ne bloque entre les deux machines (pare-feu, proxy...) tu devrais pouvoir accéder à ton arborescence linux.

Dès lors tu peux glisser des documents d'une machine à l'autre.

Bonne chance
boisdulait- 11 sept. 2011 à 11:35
Le truc est que j'ai trop pris l'habitude de : serveur = postes clients = des billes en utilisateurs = je monte des disques réseaux qui deviennent accessibles via l'explorateur - maintenant je doute que le sujet initial corresponde à ce genre d'architecture / besoin..
karimaalger- 11 sept. 2011 à 12:41
salut mamiemando je vous remercier de votre réponse
est ce que tu peut m'expliqué comment telecharger et installer et configurer le serveur ssh sur une pc linux SUSE
merci
karimaalger- 11 sept. 2011 à 12:42
salut boisdulait je vous remercier de votre réponse
est ce que tu peux m'expliqué
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Es-tu arrivé à lancer yast ou zypper ?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « transfert des fichiers (linux-windows server) » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?