Formule Excel pour planning ilôtage

Résolu/Fermé
Major83.fr - 8 sept. 2011 à 10:12
mic13710 Messages postés 1088 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 - 8 sept. 2011 à 17:42
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide sur Excel ! J'ai un fichier où je voudrais faire des plans de prospection automatiques.

J'ai réussi à faire pas mal de choses que je voulais mais il me reste le plus important.
Je voudrais créer des pages pour chaque mois.

Mon problème est le suivant :
- je voudrais que mon plan du mois se remplisse en fonction du plan annuel. J'ai 2 secteurs de vide par mois donc pour le mois de septembre, si le secteur 1 est rempli au mois de septembre alors mon plan du mois est rempli, sinon ça m'indique mes 0 BAL.

Le souci, ce n'est pas automatique car pour le mois d'octobre, ça me donne des erreurs sauf si je vais chercher ma cellule. Y-a-t-il un moyen pour rechercher facilement mes données ?

Quand je relis mon texte, ce n'est pas très clair, donc je vous joints mon fichier en espérant que ça puisse vous aider !
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cijxFd1wJk.xlsx

Merci d'avance,

A voir également:

4 réponses

Merci ! Mais je ne comprends pas car quand j'applique ta formule en B7 de la feuille d'octobre, j'ai un décalage de mes boîtes ! Au lieu d'avoir 246 pour le secteur 1, j'ai 555 (correspondant au secteur 3)... Pourtant c'est ce que je cherche... Merci !
1
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
8 sept. 2011 à 11:53
bonjour

j'ai considéré que si la cellule colonne G(octobre) ligne 6 (secteur1) était vide,on avait 0 bal en octobre pur le secteur 1
c'est OK

si oui en B7 de la feuille d'octobre
=SI(DECALER('Plan d''actions'!A$4;LIGNE()-5;EQUIV(A$3;'Plan d''actions'!C$4:R$4;0)+1)=0;0;'Plan d''actions'!B8)

à tirer vers le bas
formule valable pour tous les mois

tu dis...
0
mic13710 Messages postés 1088 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 354
8 sept. 2011 à 12:37
Problème sur votre tableau "Plan d'Action": il faut que le tableau soit arrangé en ligne pour que des recherches efficaces puissent se faire.
En reprenant la proposition de formule de michel_m, voici un tableau qui je pense fonctionne comme vous le souhaitez.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cij40SqHpY.xlsx
0
Ah oui effectivement, ça marche nickel comme ça ! Merci.
Mais pourquoi cela ne marchait pas avec le tableau complet ? Parce que si on veut imprimer, c'est pas pratique...

Savez-vous également comment je pourrais remplir les colonnes L, M et N des feuilles mensuelles automatiquement ?
J'ai tenté cette formule là mais ça ne marche pas... =SI(D7>0;HEURE(2);0) mais ça ne marche pas... Pourtant le format de cellule est bien configuré sur l'heure type 00:00... Avez-vous une idée ? Merci encore !
0
mic13710 Messages postés 1088 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 354
8 sept. 2011 à 14:18
La recherche de la date avec EQUIV ne peut se faire que sur des cellules adjacentes.
Vous pouvez toujours présenter votre tableau comme précédemment en faisant des copier/coller avec liens entre les cellules, mais il est impératif de garder le tableau complet tel quel pour que ça fonctionne.

A vrai dire, je ne comprends pas ce que vous cherchez à faire. De plus, votre formule n'est pas correcte car le numéro de série dans la formule HEURE est en principe compris entre 0 (pour 0H) et 1 (pour 24H). Votre 2 ne convient pas.
S'agit-il de calculer en temps total par rapport à un temps unitaire ? Si oui, quel est-il ?
Que voulez-vous obtenir en M et N ?

A vous lire.
0
En fait, si mon secteur 1 est travaillé, il faut que dans ma colonne K, j'obtienne 2h, dans ma colonne, j'obtienne 1h et dans la colonne N, j'obtienne 0h30...
Et que je puisse faire cela pour tous mes secteurs (avec des temps un peu différents... Est-ce plus clair et est-ce possible ? Merci
0
mic13710 Messages postés 1088 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 354
Modifié par mic13710 le 8/09/2011 à 15:42
En L7 : =SI(D7;2/24;"")
En M7 : =SI(D7;1.5/24;"")
En N7 : =SI(D7;0.5/24;"")
Si vous avez des temps différents par secteur, vous changez les valeurs 2, 1.5 et 0.5 où 2/24 correspond à 2h, 1.5/24 correspond à 1h30, et 0.5/24 correspond à 30mn.
Autre solution plus élégante :
Insérer 3 colonnes entre B et C de votre Plan d'action, mettre au format heure, rentrer les temps pour chaque secteur et renvoyer ces temps dans les colonnes LMN pour chaque secteur si la colonne D comporte un résultat. Vous pouvez masquer les colonnes temps CDE nouvellement créées pour retrouver l'affichage de départ.
La formule dans la colonne D est légèrement modifiée pour tenir compte du décalage.
Voici le fichier modifié : https://www.cjoint.com/?AIipKWMEQ4S
(ci-joint ne fonctionne pas correctement en ce moment)
0
mic13710 Messages postés 1088 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 354
Modifié par mic13710 le 8/09/2011 à 15:50
Petite correction à apporter au fichier :
Le format du total des heures est à corriger pour permettre les affichages de plus de 24h comme suit :
Sélectionner les cellules L17 à N17, clic droit, Format de cellule, choisir personnalisé et écrire dans la zone Type : [h]:mm
0
Nickel ! Ca marche du tonnerre ! C'est exactement ce que je voulais faire. Pour la première page, tant pis, je vais pas en imprimer tout les jours normalement... Donc je vais laisser comme ça !
Encore merci !
0